Je m'étais inscrit il y a bien 2 ans pour me balader tranquillement sur le forum et demander votre avis à propos de l'utilisation quotidienne d'une LJ 80. Comme ca m'a été déconseillé, j'avais tourné la page pour chercher ailleurs. Le budget d'un étudiant étant ce qu'il est, je roule en vw polo rien a voir avec un 4x4 mais pour faire 120km par jours, c'est mieux.
Le temps passa mais la LJ était toujours là.
Ce qui devait arrivé arriva, je me suis mis en tête de lui refaire une beauté.
J'aimerai donc vous en faire profiter pour avoir vos avis/ conseils et aussi parce que j'aime pas travailler pour des prunes
L'objectif de cette réfection est de refaire la LJ à l'origine. Pas à 100%, je ne suis pas contre certaines améliorations mais je ne compte pas en faire une bête de trial, c'est uniquement pour la balade.
Présentation de la bête:
Une Suzuki LJ 80 de 1982 acheté en 1984 par mes parents et restée sans beaucoup roulé depuis 15 ans. Cependant, elle couchait à l'abri et mon grand-père passait de l'huile de vidange en-dessous.
Le chassis et la mécanique sont sain. par contre, il y a du boulot pour la carrosserie...
Pour ceux que ca interesse, je mettrai les dimensions des bourrages et des roulements changés avec leur emplacement au fur et à mesure de l'évolution.
Je vous passe l'étape de démontage, qui n'apporte pas grand chose sinon des sueurs froides, quelques jurons et vis cassées....
- repérage des endroits où se placent les "silents-blocs" de la caisse:
Durant l'absence du châssis pour cause de sablage et peinture, je reprend un peu de boulot pour les soirées.
Je commence par les amortisseurs KONI. Leur état semble correct malgré un tige légèrement pliée (au niveau du filet de l'attache, pas du tube chromé en lui même).
Ne connaissant pas exactement leur état, un décapage, un apprêt et un peinture en spray bas de gamme fera l'affaire.
C'était une petite introduction pour voir si mon histoire vous plait. je verrais si je continue
Bonne nuit