Cherche boîte de vitesse Samourai 1.9TD
Modérateur : mich
- vincent89
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oui si tu met une boite essence a coter d'une diesel tu va voir quel sont identique appart que pour les diesel il on rajouter un bloc noire ( pour mettre un peu de poids en + )
1) il faut dévisser les 4 boulons de la boite diesel qui tiennent le bloc retirer le bloc et a la boite essence dévisser les 4 boulons et replacer le bloc sur la boite essence et re-boulonner
2) tu va voir que le coter de la boite essence qui se met au moteur il y a deux boulon (goujons) sur la boite il faut prendre une pince grip et dévisser les 2 goujons et alors ta boite essence ira parfaitement sur ton moteur diesel
je mettrais des photos au soir pour mieux te montrer ce qu'il faut faire
1) il faut dévisser les 4 boulons de la boite diesel qui tiennent le bloc retirer le bloc et a la boite essence dévisser les 4 boulons et replacer le bloc sur la boite essence et re-boulonner
2) tu va voir que le coter de la boite essence qui se met au moteur il y a deux boulon (goujons) sur la boite il faut prendre une pince grip et dévisser les 2 goujons et alors ta boite essence ira parfaitement sur ton moteur diesel
je mettrais des photos au soir pour mieux te montrer ce qu'il faut faire
suzuki sj 413 et samurai diesel
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boite diesel
je comfirme que l essences est la meme que la diesel
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- Indy
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Hoyé hoyé ! Le printemps est à nos portes, les hirondelles sont revenues, la neige partie et le mauvais temps avec.....
C'est le moment de sortir le zuk de son hibernation et de reprendre la mécanique..
J'ai finalement récuperé la petite zukette verte diesel sur mon chantier, coté mécanique il semble pas trop mal bien qu'il ne démarre plus (bougie et batterie apparement..) et coté carrosserie y a du boulot.
Pourquoi pas retaper ce petit monstre vert pour ce qu'il vaut, pour madame, pour les amis, histoire de s'amuser et de faire les cons sur terrain. (pas d'assurance, ni de CT en vue de toute façon).
Enfin, en attendant, parlons peu parlons bien, c'est le long chassis (la zukette bleue) qui est prioritaire ! Plus qu'a récuperer la boite de vitesse sur l'ancien et intervertir avec le long chassis en esperant que tout ce passe bien pour celui-ci, et que la veille boîte tienne encore quelque miles kms sur la p'tite Zukette verte !
Je vous salue donc tous pour cette nouvelle saison qui commence
C'est le moment de sortir le zuk de son hibernation et de reprendre la mécanique..
J'ai finalement récuperé la petite zukette verte diesel sur mon chantier, coté mécanique il semble pas trop mal bien qu'il ne démarre plus (bougie et batterie apparement..) et coté carrosserie y a du boulot.
Pourquoi pas retaper ce petit monstre vert pour ce qu'il vaut, pour madame, pour les amis, histoire de s'amuser et de faire les cons sur terrain. (pas d'assurance, ni de CT en vue de toute façon).
Enfin, en attendant, parlons peu parlons bien, c'est le long chassis (la zukette bleue) qui est prioritaire ! Plus qu'a récuperer la boite de vitesse sur l'ancien et intervertir avec le long chassis en esperant que tout ce passe bien pour celui-ci, et que la veille boîte tienne encore quelque miles kms sur la p'tite Zukette verte !
Je vous salue donc tous pour cette nouvelle saison qui commence
- kamol1
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soucis boite
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de boite sur mon sam 1.9td.
Ma 2ème ne veut pas s'enclencher lorsque je rétrograde, je dois presque être à l'arrêt, faire un double embrayage, engager un peu la 1ère pour ensuite pouvoir passer la 2. De plus, j'ai un jeu énorme dans le levier. Les niveaux d'huile sont bons.
Elle a 93.000 kil, la pédale d'embrayage est correcte.
Qlqn a déjà rencontré ce problème?
J'ai un soucis de boite sur mon sam 1.9td.
Ma 2ème ne veut pas s'enclencher lorsque je rétrograde, je dois presque être à l'arrêt, faire un double embrayage, engager un peu la 1ère pour ensuite pouvoir passer la 2. De plus, j'ai un jeu énorme dans le levier. Les niveaux d'huile sont bons.
Elle a 93.000 kil, la pédale d'embrayage est correcte.
Qlqn a déjà rencontré ce problème?
- Indy
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Je suis victime exactement des même sympthomes depuis déjà un moment Kamol, c'est la boite de vitesse en général, enfin pour ma part.
Elle à 75000 km, mais je l'ai bien usée... surtout lors de ma dernière rando que j'ai fais presque sans huile dans la boite ..
la permière fois que j'ai eu le poblème, on a remplacé l'embrayage, usiner le volant moteur et le problème était réglé ... du moins sur le peu de temps que j'ai roulé avant de faire le con et rouler sans huile
Dans les deux cas en tout cas, que ce soit la boite ou l'embrayage, c'était le même genre de symptôme. J. Kaket, ma pour sa part clairement dit que c'était la boite de vitesse chez moi car elle fait un bruit monstre.
Tchuuus
Elle à 75000 km, mais je l'ai bien usée... surtout lors de ma dernière rando que j'ai fais presque sans huile dans la boite ..
la permière fois que j'ai eu le poblème, on a remplacé l'embrayage, usiner le volant moteur et le problème était réglé ... du moins sur le peu de temps que j'ai roulé avant de faire le con et rouler sans huile
Dans les deux cas en tout cas, que ce soit la boite ou l'embrayage, c'était le même genre de symptôme. J. Kaket, ma pour sa part clairement dit que c'était la boite de vitesse chez moi car elle fait un bruit monstre.
Tchuuus