Peux-t'on faire démarrer un sam, sans boite de vitesse?

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Indy
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:30 pm
Localisation : Mons
Contact :

Peux-t'on faire démarrer un sam, sans boite de vitesse?

Message par Indy »

Donc voilà, tout est dit dans le titre, j'ai un encore et toujours un soucis avec mon sam diesel, avant de dévelloper(poster) je voudrais encore faire un ou deux test et pour ce faire j'ai besoin de mettre ma boite de vitesse à terre et de démarrer le moteur pour l'écouter.

Cela poserait-il un probleme de faire démarrer le sam sans sa boite de vitesse ? :chaud:

sinon je fais le test demain et je vous dirai quoi.

Merci !

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

Non, pas de problème normalement , la boîte en bas mais avec le volant en place et pas d'embrayage, comme ça il n'y a que le moulin qui tourne.
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

pas de stress, du momment où rien ne vient toucher le volant moteur, c'est comme le ventilo.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
Indy
4x4 lover
Messages : 109
Enregistré le : jeu. mars 25, 2010 4:30 pm
Localisation : Mons
Contact :

Message par Indy »

Merci, finalement c'était juste le pot d'échappement. un boulon par si, un coup de clé par là et voilà. Je n'ai donc pas eu besoin de redéposer ma boite à terre encore une fois :chaud: .

Par contre là boite que j'ai récuperer sur le sam de mon chantier a visiblement bcp de km au compteur. Ce n'est donc qu'une solution temporaire, du moins suffisante pour passer le CT avec et le temps d'en trouver une valable cette fois. pacque là c'est la deuxième que je monte :faché: ! Et elle a encore le culot de me bloquer ma première si je ne débraille pas deux fois de suite, c'est maladif chez suk diesel !! :faché: :faché: :faché:

Bon en attend, là elle est prête pour le CT, examen demain, nous verrons bien si j'arrive avoir le papier vert :roll:

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

:idea:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Répondre