installation auto radio dans Samurai

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
christophy
4x4 lover
Messages : 524
Enregistré le : sam. juil. 09, 2005 7:34 pm
Localisation : Gaurain Ramecroix (Tournai)

installation auto radio dans Samurai

Message par christophy »

Voilà, je voudrais installer un auto radio et baffles dans mon samurai.
Quand j'enlève les plaques de protection je me rend compte qu'il n'y a pas de pré câblage!

Qqun peut il m'aider a le faire moi même?

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Normalement, tu dois tirer une masse (noir), un + permanent (rouge), et un + qui vient de ta clef de contact (orange je pense).
En général, le câblage de l'autoradio comporte déja un fuse.... Si ce n'est pas le cas, il faut en mettre un....
Si il y a un câble bleu à ton autoradio, le plus souvent, c'est celui qui commande une antenne électrique où un chargeur cd externe...
Le reste, c'est pour les hp...

Tout ceci, c'est de mémoire... Ça fait longtemps que je n'ai plus placé d'autoradio.... :lol:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
dje vdv
4x4 lover
Messages : 222
Enregistré le : jeu. mai 06, 2010 10:35 am
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par dje vdv »

C'est pas très compliqué!

:arrow: Tu dois avoir une arrivée de 12V permanent pour la mémoire de l'appareil (à prendre directement à la batterie ou .... qqun sait peut-etre où il y a du 12 même quand le contact n'est pas mis)

:arrow: Une deuxième arrivée de 12V reliée au contact, par exemple sur l'allume cigare. Comme ça quand tu coupe le contact, la radio s'éteint toute seule

:arrow: Mettre la masse n'importe où, y a déjà pas mal de vis de masse là derrière.

:arrow: Soit tu as deja une antenne FM sur ton sam, alors suffit de la brancher, soit tu n'en as pas, alors faut en acheter une. Si c'est le cas, je te conseille une antenne intérieur, comme ça elle reste bien en place dans les petits chemins étroits où les branche frottent la voiture (et arrachent l'antenne)

:arrow: Placer les haut parleur et les câbler, ça c'est assez trivial ;-)


Je pense avoir fait le tour.... mais n'hésitez pas à compléter, corriger,...

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

est-ce qu'il n'y a pas un fil qui laisse du courant sur l'autoradio pour garder les sélections en mémoire? J'ai monté une fois une radio et chaque fois qu'on l'étaignait tout s'effaçait.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

pouet187 a écrit :est-ce qu'il n'y a pas un fil qui laisse du courant sur l'autoradio pour garder les sélections en mémoire? J'ai monté une fois une radio et chaque fois qu'on l'étaignait tout s'effaçait.
Le + permanent.... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Répondre