Cable de frein à main Samurai
Modérateur : mich
- dje vdv
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Cable de frein à main Samurai
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de frein à main, à savoir qu'il ne freine que sur une seule roue.
Or, au CT, le test de freinage "via la pédale de frein" est ok. J'en déduis donc que les garnitures sont ok.
J'ai un peu cherché d'ou pouvait provenir l'erreur, j'ai pensé à un cable cassé, mais non, tout est en place, et d'après moi le mécanisme fonctionne bien... J'en appelle donc à votre aide, un fois de plus
J'ai remarqué qu'un des deux cables était moins tendu que l'autre :
Je n'ai cependant pas trouvé l'astuce pour ne tendre qu'un seul coté....
Voici une vue générale du tambour posant problème :
Et l'arrivée du câble dans le tambour :
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider!
J'ai un soucis de frein à main, à savoir qu'il ne freine que sur une seule roue.
Or, au CT, le test de freinage "via la pédale de frein" est ok. J'en déduis donc que les garnitures sont ok.
J'ai un peu cherché d'ou pouvait provenir l'erreur, j'ai pensé à un cable cassé, mais non, tout est en place, et d'après moi le mécanisme fonctionne bien... J'en appelle donc à votre aide, un fois de plus
J'ai remarqué qu'un des deux cables était moins tendu que l'autre :
Je n'ai cependant pas trouvé l'astuce pour ne tendre qu'un seul coté....
Voici une vue générale du tambour posant problème :
Et l'arrivée du câble dans le tambour :
Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider!
Jeremy
Suzuki Samurai cabrio de '92
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+1, logiquement, ton balancier central se positionne lui même, peut être faut il aussi envoyer du wd40 dans les gaines, l'une d'entre elle est peut être grippéegregboul a écrit :+100000 pour le nettoyage et le graissage
c'est effectivement le roulette crantée dans le partie inférieur qui règle le jeu du bazar.
et si le réglage dans le tambour est à fond, faudra détendre les deux cotés, retendre le centrale et refaire le réglage dans les tambours.
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- dje vdv
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Non, je n'en connaissais pas son utilitémich a écrit :As tu essayé de retendre le câble vie le système de réglage qui se trouve entre tes patins... (La petite roulette crantée...)
Merci du conseil, je vais faire cela!mich a écrit :Mais avant, je serrais toi, un bon coup de Karcher, démonter les garnitures, et graissage à la graisse cuivrée de toutes les pièces mobiles...
(pour être sur de ne pas faire de betise, je peux donner le coup de Karcher quand les garnitures sont encore montée, puis je les démonte et graisse les pièces mobiles?
du coté sur lequel je travaille, la gaine n'est pas grippée. Je vais vérifier l'autre.catman a écrit :peut être faut il aussi envoyer du wd40 dans les gaines, l'une d'entre elle est peut être grippée
Merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant!
Jeremy
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- mich
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Oui, tu peux karcheriser le tout monté... N'insistes pas trop autour du cylindres et de ses caoutchouc...
Tu mets une bonne dose de wdmachin sur ce que tu dois démonter (pas les garnitures hein..), tu attends la nuit...
Tu démonte tout, brosse en fer, tu remontes tout avec de la graisse cuivrée (haute T°)...
Tu règle tes freins des deux côtés (j'ai aucune idée de comment ça se fait sur une zukette... Excentriques où autres... )
Et ensuite tu fais le réglage du frein à main :
Lâcher la timonerie de frein à main.
Faire tourner le tambour, et la petite molette crantée par l'ouïe prévue à cet effet, jusqu'à ce que les patins viennent lécher le tambour...
Petit retour de crans en arrière....
Ensuite, régler la timonerie du frein à main...
Tant qu'a faire, nettoies, graisses et règles les av aussi...
Tu mets une bonne dose de wdmachin sur ce que tu dois démonter (pas les garnitures hein..), tu attends la nuit...
Tu démonte tout, brosse en fer, tu remontes tout avec de la graisse cuivrée (haute T°)...
Tu règle tes freins des deux côtés (j'ai aucune idée de comment ça se fait sur une zukette... Excentriques où autres... )
Et ensuite tu fais le réglage du frein à main :
Lâcher la timonerie de frein à main.
Faire tourner le tambour, et la petite molette crantée par l'ouïe prévue à cet effet, jusqu'à ce que les patins viennent lécher le tambour...
Petit retour de crans en arrière....
Ensuite, régler la timonerie du frein à main...
Tant qu'a faire, nettoies, graisses et règles les av aussi...
Iltis...
- JiCé
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1 il faut détendre les câble (écroux de réglage sur le câble vers Av)
2 contrôler que les 2 cames de commande sur les patins sont bien en position 0 (contre les patins)
PS pas en bonne position sur la photo
3 régler l'écartement des patins avec la molettes crantée entre les patins.
Contrôler que les tambours leche les patins.
4 remmonter les 2 tambours et pomper quelques fois à la pédale de frein.
5 retendre les câbles de frein à main pour avoir entre 5 et 8 crants à la poignée.
2 contrôler que les 2 cames de commande sur les patins sont bien en position 0 (contre les patins)
PS pas en bonne position sur la photo
3 régler l'écartement des patins avec la molettes crantée entre les patins.
Contrôler que les tambours leche les patins.
4 remmonter les 2 tambours et pomper quelques fois à la pédale de frein.
5 retendre les câbles de frein à main pour avoir entre 5 et 8 crants à la poignée.
JiCé l'Africain
- dje vdv
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merci pour l'info.Geoff a écrit :Les cames d'on Jicé parle , ce sont les leviers ou viennent s'attacher tes cables de freins main ......
Entre temps, tout a été démonté, nettoyé, graissé et remonté.
Passé comme une lettre à la poste (qd y a pas de grève) au CT.
C'est reparti pour un an
Jeremy
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+1 et toujours travailler avec le palonnier de cable de manière uniformePhilippe a écrit :Cable grippé
Le réglage des freins se fait UNIQUEMENT sur les molettes de réglages aux roues. Ensuite réglage de la tringlerie de frein à main pour que ça bloque à 4 (max6)crans.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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