LPG qui coupe après 6 secondes

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

LPG qui coupe après 6 secondes

Message par bearclaude »

Bonjour, Je viens d'acheter un Samurail 413 "carbu" équipé lpg et lorsque je passe "au gaz", le moteur se coupe après quelques secondes.
Par contre si je passe "au neutre" et ensuite sur gaz toutes les 6 à 10 secondes (suivant consommation), le moteur contunue à tourner sans problèmes (1 plein lpg roulé dans ces conditions) :faché: à la longue le bouton va me tomber dans les mains lol.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller dans mes recherches ??
Pour moi l'install fait un check-up: une sécurité n'est pas validée et ça coupe. Sans raison puisque ça marche si je remet le gaz toutes les 6 sec.
Au niveau électrique tout semble ok (fuses ok et pas faux contacts). :sauveur:

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Salut,
une securité defecteuse ou autre mauvais reglages qui entraine un declanchement de la sécu.
Mais d'apres ce que tu explique ( j'ai deja eu le cas similaire avec ma Honda) ce serait peut-etre du a une defectuosité du thermostat LPG. Les quelques secondes ou cela fonctionne c'est le temps qu'il met a prendre la T° du gaz et si celle-ci n'est pas bonne, alors il coute l'alim.
De toute facon je te conseil d'aller chez un bon installateur LPG et il te dira direct ce que c'est :idea: Pas de riques inutiles...

Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par bearclaude »

Oui, je prendrai rendez-vous dès que j'aurai fini les soudures.... j'ai acheté mon poste MIG aujourd'hui, je commence les soudures ce week-end si la météo le permet (j'ai pas de garage... je bosse dans le jardin). Je suis certain que c'est un défaut de sécurité car elle roule nickel au gaz si je switche toutes les 5 secondes. L'électrovanne de la cuve s'ouvre et de referme après quelques secondes.

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

bearclaude a écrit :(j'ai pas de garage... je bosse dans le jardin).
:roll: haha le bon vieux temps.

Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par bearclaude »

J'ai trouvé...... un fil cassé.... :0:
:dehors:

Répondre