Alim essence 413

Modérateur : mich

Répondre
damien02
4x4 lover
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 11:56 am
Localisation : aisne, france

Alim essence 413

Message par damien02 »

Bonjour,

je viens de changer mon moteur G13A (HS) par un G13BA en carbu puisqu'il n'a pas de faisceau injection mais du coup plus d'arrivé d'essence non plus car pas d' arbre a came avec le modul!!!
j'ai lu beaucoup de chose sur le forum notamment la possibilité de mettre une pompe extérieur de golf 1
j'ai fais le tour des casses mais impossible de trouver une pompe. j'ai réussi à démarrer hier en branchant par gravité sur une bouteille et ca tourne nickel; donc je suppose qu'il n'y a pas besoin d'une pression de malade pour que ca fonctionne.

je me pose donc plusieurs question:
- puis je repasser par la pompe d'origine pour m'en servir de régulateur ayant rajouter une pompe avant (étant donné qu'avec cette pompe seule je n'aurais pas de retour) :heu:
- que pensez vous de cette pompe:
http://www.conrad.fr/pompe_a_carburant_ ... 315115_FAS

pour info j'ai un carbu simple corp solex d'origine PSA moteur TU avec une cale et du coup un boitier electronique d'avance si ca peux intéresser :s

merci

Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par bearclaude »

Il y a une grande différence entre remplir un réservoir de modélisme durant quelques secondes et un fonctionnement continu plusieures heures sur une voiture.
Je pense qu'elle ne tiendra pas le coup longtemps.

David
4x4 lover
Messages : 965
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 2:17 pm
Localisation : wavre plage

Message par David »

N'oublie pas non plus que le trop plein de carburant pompé doit retourner au reservoir Donc il te faudra un tuyau de retour !

Garde ca a l'oeil !

damien02
4x4 lover
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 11:56 am
Localisation : aisne, france

Message par damien02 »

oui oui c'est pour ca que je demandais si c'etait possible de passer par mon ancienne pompe même si elle ne fonctionne pas pour avoir le retour quand même.
je pense que la fonction régulation devrait fonctionner quand même.
j'ai acheter la petite pompe quand même j'avais pas fais gaffe que c’était modélisme au pire je m'en servirais pour autre chose
je vais démonter une pompe ext de golf 2 gti aujourd'hui... j'aimerais faire des test ce soir je tiendrais informé
c'est rageant d'avoir passé autant de temps à monter tout ca et d’être bloquer juste par une mauvaise alimentation!!!

David
4x4 lover
Messages : 965
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 2:17 pm
Localisation : wavre plage

Message par David »

Alors je peux te suggére de garde cette pompe de modelisme avec toi dans la sam quand tu vas roule histoire de te depanne plus facilement en cas de pepin d alimentation d'essence . A encore une petite chose afin de pouvoir avoir une idée de l arrivee d essence je te recomande de place un petit filtre essence transparant apres la pompe et avant le carbu

damien02
4x4 lover
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 11:56 am
Localisation : aisne, france

Message par damien02 »

Bon, après plusieurs heure de test j'ai finalement branché une pompe de golf Gti sans régulateur en repassant par la pompe d'origine.
ca poussait trop fort et ca s'engorgeait sans arret et à deux doigt de jeter l’éponge j'ai tenter d'inverser les tuyau d'arriver et de retour et la miracle, un ralentit stable et de bonne accélération.
j'ai donc branché le carbu sur le tuyau de retour au réservoir et donc mon retour se fait par l'alim du carbu bref ca marche
j'ai quand même quelque réglage à faire notamment en tt ou elle cale facilement
:soif2:

Répondre