Vos avis sur les motorisations Jimny

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Vos avis sur les motorisations Jimny

Message par Striker »

Bonjour tout le monde, je vais chercher à moyen terme un Jimny pour mon épouse, occasion, j'ai déja jeté un oeil sur les annonces et de la j'ai relevé quatres motorisations...
15 diesel 84 cv
15 diesel 65 cv
13 essence 80 cv
13 essence 84 cv
j'aimerais avoir vos avis sur l'une ou l'autre motorisation que vous connaissez pour pouvoir comparer objectivement

et j'ai remarqué aussi que la transmission se gère suivant les versions via un levier (comme le L200 je présume), ou via 3 boutons...

merci :hello:

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

les moteurs diésel sont les dci de chez renault avec ou sans turbo
les moteurs essence sont des moteurs suzuki

j'ai le dci en 86cv sur la plate, pas encore eu de souci en 120.000km
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

déja un point plus clair, merci

sinon, transmission-boite-ponts ?

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

attention que dans les essence ya de espagnol et des jap la jap a un moteur avec une chaine de distribution et un levier pour la boite de transfer le numero de chassi commence par jse et les espagnol c'est une couroi de distri + commande electrique pour le transfer c'est comme les sam

ps le systeme electrique pour la boite de transfer c'est de la merde si tu ne t'en ser pas souvent les electrovenne se gripe
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

merci pour l'info.

si il y d'autres points à surveiller, je suis preneur

bon dimanche

:hello:

Avatar du membre
RoJimny
Forum4x4 lover
Messages : 4511
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 11:34 am
Localisation : pays de Herff'
Contact :

Message par RoJimny »

attention, il y a une erreur.

Le DDIS 65cv a bine un turbo mais pas d'intercooler. Le Jimny a reçu un intercooler sur le diesel vers 2006 si je ne me trompe pas, et ça correspond avec l'arrivée du nouveau pc avant plus proéminent.

Pareil pour l'essence qui passe à une version DOHC la même année.

La même année toujours, modification de l'intérieur et disparition du levier de transfert pour le système à boutons.

Sinon pour le reste, le DDIS reste un bon moteur assez fiable (quelques soucis parfois de tendeur de courroie mais c'est tout, jamais rien de grave).
Par contre à vérifier le train avant, surtout sur les diesel, beaucoup de modèle ont eu des problèmes de vibrations dans la direction (aux alentours de 80km/h et au freinage principalement). Plusieurs solutions ont été trouvées par chaque garage.

Comme l'a dit Labaroud, il y a des japs et des espagnols, les japs sont les meilleurs mais difficile à trouver aujourd'hui, c'était vraiment les premiers et après ils sont presque tous devenus espagnols. (en fait les japs n'étaient que les tolés essence, la cabrio ou diesel sont espagnols).

Si tu veux vérifier que le Jim n'a pas fait de 4X4, c'est facile, les tirants de pont se rattachent au chassis et il y a des "oreilles" à cet endroit, elles sont fort exposées et donc vite tordues ou pliées en 4X4.

Sinon, c'est tout ce que je vois, c'est vraiment une chouette auto, j'ai adoré la mienne et elle a fait ce que bien des "vrais 4X4" ne feront jamais de leur vie :wink:
... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"

Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end


Avatar du membre
Striker
4x4 lover
Messages : 224
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:30 am
Localisation : Huy

Message par Striker »

interressant...encore merci.

Répondre