Probleme de conso et de carburation sur sam

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Eva3
4x4 lover
Messages : 337
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 12:46 pm
Localisation : Viroinval

Probleme de conso et de carburation sur sam

Message par Eva3 »

Bonjour a tous,

hier g pus voir un sam qui bouffais +/- 30l au 100 :soif2: quand il démarre il tourne normalement, puis après +/- 5 minute, il n'a plus rien dans le ventre...(montée d'une petite cote en 1ere avec des pneus d'origine...) l'alimentation en essence me parait douteuse, une pompe électrique a été montée dans le ventre de la bête, car la pompe immergée du réservoir ne fonctionnais plus (il y a une pompe immergée dans le réservoir???) en plus il n'y a plus de filtre a essence...pour info, il y a nouvelles vis platinée, nouvelles bougies, carbu nettoyé et réglé...je posterais bientôt la photo du ventre de l'animal

merci d'avance
Bientôt de retour...pour vous jouer de mauvais tours...(surtout aux Lands avec ma Zukette)

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

le moteur tourne bien ?
si y a trop d'essance qui arrive au moteur cela doit se ressentir puis aussi se voir en sortie de pot

c sur que un sam qui consomme autant qu'un hummer ou un dodge ca le fait pas trop

Avatar du membre
Eva3
4x4 lover
Messages : 337
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 12:46 pm
Localisation : Viroinval

Message par Eva3 »

le moteur tourne bien les 5 premieres minutes...le pot, lui, il est tout noir...
Bientôt de retour...pour vous jouer de mauvais tours...(surtout aux Lands avec ma Zukette)

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Pour faire le réglage correct d'un carbu, la seule technique est de contrôler les bougies...

Donc quand le moteur est chaud tu roules sur route plate en 3ème ou 4ème (haute vitesse donc) puis tu débrayes et tu coupes le moteur immédiatement (toujours donc en roulant à grande vitesse) et tu t'arrêtes sur les freins.

Tu enlèves une bougie et tu regardes son état...

Si elle est parfaitement blanche et brillante, le mélange est trop pauvre
Si elle est complètement noire, le mélange est trop riche.

La bonne couleur c'est caramel ou café au lait !!

Fait déjà ce test pour voir si le carbu est vraiment bien réglé !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

La première chose à faire, c'est de remettre le système en son état premier! Virer la pompe, réparer ou remplacer les pièces défectueuses...
supprimé

Avatar du membre
Eva3
4x4 lover
Messages : 337
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 12:46 pm
Localisation : Viroinval

Message par Eva3 »

ok, je dis au gars de faire le test...merci de l'info...
par contre des info sur la pompe imergée?
Bientôt de retour...pour vous jouer de mauvais tours...(surtout aux Lands avec ma Zukette)

Avatar du membre
Eva3
4x4 lover
Messages : 337
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 12:46 pm
Localisation : Viroinval

Message par Eva3 »

voila la photo pour info

Image
Bientôt de retour...pour vous jouer de mauvais tours...(surtout aux Lands avec ma Zukette)

mahindracj340
4x4 lover
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 6:18 pm

Message par mahindracj340 »

il n'y a pas de pompe immergée dans le reservoir des sam carbu, la pompe est sur le bloc moteur et est entrainée, je crois par l'arbre à cames...

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

salut EVA3 ,
quand j'ai changé le moteur de ma Sam ,j'avais des symptomes après remontage de ce type>tournait ,puis "s'engorgeait " à l'accélération ,ensuite difficile à redémarrer ,gaz piquait les yeux.....
on à chipoter :heu: beaucoup ,pour finir par changer le distributeur (le truc sous le delco ) >miracle :yearh:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Répondre