Probleme de conso et de carburation sur sam
Modérateur : mich
Probleme de conso et de carburation sur sam
Bonjour a tous,
hier g pus voir un sam qui bouffais +/- 30l au 100 quand il démarre il tourne normalement, puis après +/- 5 minute, il n'a plus rien dans le ventre...(montée d'une petite cote en 1ere avec des pneus d'origine...) l'alimentation en essence me parait douteuse, une pompe électrique a été montée dans le ventre de la bête, car la pompe immergée du réservoir ne fonctionnais plus (il y a une pompe immergée dans le réservoir???) en plus il n'y a plus de filtre a essence...pour info, il y a nouvelles vis platinée, nouvelles bougies, carbu nettoyé et réglé...je posterais bientôt la photo du ventre de l'animal
merci d'avance
hier g pus voir un sam qui bouffais +/- 30l au 100 quand il démarre il tourne normalement, puis après +/- 5 minute, il n'a plus rien dans le ventre...(montée d'une petite cote en 1ere avec des pneus d'origine...) l'alimentation en essence me parait douteuse, une pompe électrique a été montée dans le ventre de la bête, car la pompe immergée du réservoir ne fonctionnais plus (il y a une pompe immergée dans le réservoir???) en plus il n'y a plus de filtre a essence...pour info, il y a nouvelles vis platinée, nouvelles bougies, carbu nettoyé et réglé...je posterais bientôt la photo du ventre de l'animal
merci d'avance
Bientôt de retour...pour vous jouer de mauvais tours...(surtout aux Lands avec ma Zukette)
Pour faire le réglage correct d'un carbu, la seule technique est de contrôler les bougies...
Donc quand le moteur est chaud tu roules sur route plate en 3ème ou 4ème (haute vitesse donc) puis tu débrayes et tu coupes le moteur immédiatement (toujours donc en roulant à grande vitesse) et tu t'arrêtes sur les freins.
Tu enlèves une bougie et tu regardes son état...
Si elle est parfaitement blanche et brillante, le mélange est trop pauvre
Si elle est complètement noire, le mélange est trop riche.
La bonne couleur c'est caramel ou café au lait !!
Fait déjà ce test pour voir si le carbu est vraiment bien réglé !!
Donc quand le moteur est chaud tu roules sur route plate en 3ème ou 4ème (haute vitesse donc) puis tu débrayes et tu coupes le moteur immédiatement (toujours donc en roulant à grande vitesse) et tu t'arrêtes sur les freins.
Tu enlèves une bougie et tu regardes son état...
Si elle est parfaitement blanche et brillante, le mélange est trop pauvre
Si elle est complètement noire, le mélange est trop riche.
La bonne couleur c'est caramel ou café au lait !!
Fait déjà ce test pour voir si le carbu est vraiment bien réglé !!
RR (ab)-user
-
- 4x4 lover
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. sept. 27, 2005 6:18 pm
- Phil
- Modérateur
- Messages : 8793
- Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
- Localisation : ici et là...
salut EVA3 ,
quand j'ai changé le moteur de ma Sam ,j'avais des symptomes après remontage de ce type>tournait ,puis "s'engorgeait " à l'accélération ,ensuite difficile à redémarrer ,gaz piquait les yeux.....
on à chipoter beaucoup ,pour finir par changer le distributeur (le truc sous le delco ) >miracle
quand j'ai changé le moteur de ma Sam ,j'avais des symptomes après remontage de ce type>tournait ,puis "s'engorgeait " à l'accélération ,ensuite difficile à redémarrer ,gaz piquait les yeux.....
on à chipoter beaucoup ,pour finir par changer le distributeur (le truc sous le delco ) >miracle
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."