nouveau sam nouveaux problèmes

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
SamKewin
4x4 lover
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 02, 2013 2:13 pm
Localisation : Orp-Jauche/Braine-le-comte

nouveau sam nouveaux problèmes

Message par SamKewin »

Voilà je suis nouveau et j'ai quelques petits problèmes qui me dérange un peut mais sa sa passe,
(1)
par contre j'ai la boite de vitesse ou la boite de transfert ou :?: qui chante (sons aigu) le bruit devient fort vers +- 70km/h(100km/h sur le compteur :0: ) j'appuy sur l'ambreyage et plus de bruit (ce qui m'amène à dire que c'est la boite de vitesse, mais au faite je n'y connais rien :dehors: ) (j'ai fais la vidange des deux boites et des ponts et le sons reste là)
mais j'ai lu un topic qui ressemble à mon problème et qui dit que c'est la boite de transfert et qui résous le problème avec ça : http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... sfert.html
mais j'attends vos avis quand même pour ne pas dépensé de l'argent là ou il ne le faut pas
*******
(2)
je m'aperçoit qu'on s'approche de l'hiver et l'hiver passé ma soufflerie a dit merde :faché: j'me les suis gel*** et je veux pas recommencé cette année :non: . donc si quelqu'un à un site ou je peux en acheté une à bon prix ce serait sympath
*******
(3)
bah comme je l'ai dit dans mon premier probleme mon compteur affiche 100 quand je roule à 70, 140 quand je roule à 100 (je doit être le seul à dépassé le 140 au compteur avec un moteur d'origine :tongue: ) bon maintenant m'y suis habitué mais c'est perturbant
*******

donc voila je pense que c'est tout ce qui à ou j'ai besoins de votre aide :sauveur: , j'ai commencé par le plus important pour finir par moins grave.

et maintenant que j'ai trouvé comment mettre une photo je vais en mettre une:

Image[/img]

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

le bruit c'est la cage à aiguille de la Bt qui a bouffé la cémentation de l'arbre, c'est connu comme pb
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

pour la différence de vitesse, il y a un levier de réglage dans le compteur sous le fond du compteur; démonter puis lever à fond puis mettre un plotch de peinture de scellement et c'est repartis
Mais uniquement en 205 70 15 si tu passes en 235 75 15 c'est 80% vers le bas
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

chauffage :arrow: mp
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

pour la bt, un tube de Marly gs27 , c'est déjà pas mal mais pas très longtemps
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
SamKewin
4x4 lover
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 02, 2013 2:13 pm
Localisation : Orp-Jauche/Braine-le-comte

Message par SamKewin »

ok donc c'est la boite de transfert donc je commande les pièces du lien que j'ai envoyé, c'est bien sa?

je vais regardé pour le compteur je connaissais pas l'astuce :0:

et le mp j'arrive pas à ouvrir le lien, je reéssay demain, c'est peut etre ma connexion qui est pourrie :tir:

merci pour toutes ces réponses rapide :sauveur: :sauveur:

Avatar du membre
SamKewin
4x4 lover
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 02, 2013 2:13 pm
Localisation : Orp-Jauche/Braine-le-comte

Message par SamKewin »

bah marly si c'est pas pour longtemps je préfère changé directe les pièces usée

Avatar du membre
beauf 73
4x4 lover
Messages : 504
Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
Localisation : Région du Centre

Message par beauf 73 »

oui, c'est le bon kit
pour le levier, il faut virer plein de brols autour pour finalement retirer les vis du plexi qui son derrières puis c'est l'aiguille, les 2 vis sur le fond de compteur et t'y es
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...

Avatar du membre
SamKewin
4x4 lover
Messages : 18
Enregistré le : lun. sept. 02, 2013 2:13 pm
Localisation : Orp-Jauche/Braine-le-comte

Message par SamKewin »

voila vendredi je suis revenu d'avoir été m'inscrire à la haute école et en ouvrant la boite aux lettres je vois le papier du facteur comme quoi j'étais pas là quand il a apporté le colis, mais je peux aller le chercher lundi à partir de 11h donc lundi après les cours foncé
seraing-> Orp-jauche avec un samouraï je sais pas si je peux dire foncé :heu:
même si au faite ça ne sert à rien vu que je n'aurais pas le temps de le refaire avant 2-3 semaines, faut que je trouve un week où mon père n'a pas besoin de l'atelier et qu'il puisse m'aider.
Ainsi on fait un week end à fond sur mon sam:
- kit réparation BT (de la commande) le plus important (pour bien illustré le volume sonore de cette m :faché: je n'entend PAS le sons du moteur, qui si je me rappelle bien était quand même assez fort dans la cabine ,mais lui ,au moin c'était un sons qui me plaisait :lover:

-électricité (clignotants et klaxon, pour la sécu c'est mieux) (oui, au faite je roule presque sans clignotant, sa dépend de leur humeur du moment et le klaxon faut que je voies si il est HS ou si c'est l'électricité aussi mais vu comment les gens roule c'est une question de sécurité( y a pas longtemps à un feu la voiture devant moi avais la marche arrière enclenché, je sais pas pourquoi je suis resté 5m dérrière et heureusement qu'il n'y avais personne dérrière sinon j'aurais pas pu reculé aussi :peureux: ), non au faite je ments c'est pour klaxoné les filles :bide:

-feux arrière neufs (de la commande) les anciens sont loin à l'intérieure(corrodé et tous ne fonctionne pas)

-un ptit plafonier (de la commande) l'ancien bah il pendait un peu :megalol:

-le compteur de vitesse

-la soufflerie (importante aussi car ce matin j'avais déjà un peu froid)

Voilà pour ce qui est prévu dans 2-3semaines
j'éssayerai de faire des photos pour la BT, soufflerie et compteur avec des petites explications, sa pourra sûrement intérresser des gens plus tard

Au faite j'ai commandé les pièces sur masterforest et ça a été livré chez moi( fin j'étais pas là mais vous avez compris) en cinque jours (ouvrables) (passé commande dimanche soir et livré vendredi matin)

Pour plus tard je voudrais (et je ferais):
- changé ces vieux sièges par des semi baquet rouge réglable qui trainent dans ma chambre depuis trop longtemps :tir: :mdr:
- viré cette moquette pourr*** du coffre pour faire un plancher et une boite au dessus de la bombonne de gaz en tôle d'alu larmée, si quelqu'un a des adresses pour la tôle dans la région de braine-le-comte je suis preneur, tant que sa dépasse pas les 100 borne :megalol:
- un beau par-buff maison avec parchoc intégrer et de quoi mettre un treuil

bref comme dirait mon père on est pas sorti d'l'auberge :yearh:

Répondre