Hier j'ai un peu ramé pour le passage au CT. Trois passages, trois cartes rouges.
Alors que mon système de freinage a été quasi entièrement renouvelé, il y avait systématiquement une forte différence de freinage entre la roue arrière gauche et la roue arrière droite. J'avais beau tout vérifier, nettoyer, purger. Rien à faire, la roue droite freinait toujours nettement moins bien que la gauche.
Je ne cherchais dans la bonne direction et finalement j'ai trouvé, ce n'était pas la roue droite qui freinait mal mais la roue gauche qui freinait trop !
Le coupable : le limiteur de pression (le bidule situé à l'avant du longeron droit). Il laissait passer toute la pression vers l'arrière-gauche et faisait correctement son boulot pour l'arrière droit.
Démontage du limiteur, nettoyage, remontage, purge ... et c'est bon. CT passé avec succès ce matin (ouf !).
Une photo du coupable (cliquez dessus pour l'agrandir) :
SJ413 déséquilibre freins arrières ---> résolu
Modérateur : mich
SJ413 déséquilibre freins arrières ---> résolu
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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