C'est quoi ce témoin ?
Modérateur : mich
C'est quoi ce témoin ?
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Et comment se fait la détection ?
Je demande ça parce que je fais refaire le câblage de la prise remorque dans quelques jours, alors si il y a des trucs spécifiques j'aime autant le savoir maintenant.
Je demande ça parce que je fais refaire le câblage de la prise remorque dans quelques jours, alors si il y a des trucs spécifiques j'aime autant le savoir maintenant.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Cette explication ne laisse quand même très sceptique.beauf 73 a écrit :normalement c'est un indicateur de présence de remorque sans plus
D'une part parce qu'en 30 ans de conduite je n'ai JAMAIS vu aucun véhicule (quel que soit son type et son gabarit) équipé d'un témoin signalant la présence d'une remorque et d'autre part parce que ce genre de chose ne présente absolument pas la moindre utilité.
Et puis avec un SJ, vu le poids et la puissance de la bête, on peut difficilement tracter une remorque et oublier sa présence.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
-
- 4x4 lover
- Messages : 452
- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
- beauf 73
- 4x4 lover
- Messages : 504
- Enregistré le : jeu. mars 05, 2009 12:40 am
- Localisation : Région du Centre
+1lova78 a écrit :+1beauf 73 a écrit :normalement c'est un indicateur de présence de remorque sans plus
mais je pense que se n'est pas un indicateur d'origine....
Et as tu au moins vérifié si il n'y a pas de microswitch sur ta prise moustique??????????????
Et aussi, c'est pas par ce que tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas , moi j'en ai déjà vu donc je sais de quoi je parle.
En faisant 3recherches sur le net j'ai même trouvé le câblage
en zuki tu partiras ,jamais à pied tu ne reviendras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
en Land ROVER tu partiras ,jamais le sourir tu ne perdras,...
Voilà, je sais à quoi sert ce témoin. A l'occasion d'un petit upgrade de l'éclairage j'ai pu l'examiner de plus près et voir à quoi il était raccordé. Je confirme que c'est bien un truc d'origine.
Ce témoin est raccordé à la sortie auxiliaire de la boîte clignotante. Cette sortie est standardisée mais elle n'est pas présente sur toutes les boites clignotantes (en général c'est plutôt pour les camions). Elle délivre du courant lorsque la consommation à la sortie de la boîte clignotante dépasse 2 x 21W donc lorsque un ou plusieurs clignotants supplémentaires fonctionnent.
Lorsqu'une remorque est branchée et que ses clignotants sont en état, ce témoin clignote. Il s'allume aussi quand on met les warning (4 x 21W).
Ce témoin sert donc à vérifier que les clignotants de la remorques sont OK.
Ce témoin est raccordé à la sortie auxiliaire de la boîte clignotante. Cette sortie est standardisée mais elle n'est pas présente sur toutes les boites clignotantes (en général c'est plutôt pour les camions). Elle délivre du courant lorsque la consommation à la sortie de la boîte clignotante dépasse 2 x 21W donc lorsque un ou plusieurs clignotants supplémentaires fonctionnent.
Lorsqu'une remorque est branchée et que ses clignotants sont en état, ce témoin clignote. Il s'allume aussi quand on met les warning (4 x 21W).
Ce témoin sert donc à vérifier que les clignotants de la remorques sont OK.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
-
- 4x4 lover
- Messages : 322
- Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
- Localisation : Maissin
Attention, ce truc ne sert PAS à confirmer que la prise remorque est connectée mais UNIQUEMENT que les clignotants de la remorque fonctionnent.
Il n'y a que sur les véhicules multiplexés qu'on a un contrôle total des feux de la remorques. Sur mon Touareg, j'ai ajouté le module électronique spécifique pour bénéficier de ce contrôle et je dois dire que c'est bien pratique, la moindre ampoule claquée sur la remorque et un message le signale sur le tableau de bord.
Il n'y a que sur les véhicules multiplexés qu'on a un contrôle total des feux de la remorques. Sur mon Touareg, j'ai ajouté le module électronique spécifique pour bénéficier de ce contrôle et je dois dire que c'est bien pratique, la moindre ampoule claquée sur la remorque et un message le signale sur le tableau de bord.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Et forcément si les clignotants fonctionnent correctement c'est que la prise remorque est connectée et qu'il n'y a pas de soucis de masse !!Moustique a écrit :Attention, ce truc ne sert PAS à confirmer que la prise remorque est connectée mais UNIQUEMENT que les clignotants de la remorque fonctionnent..
RR (ab)-user