Amotrisseur
Modérateur : mich
Amotrisseur
bonjour, pouvez-vous me dire si un amortisseur de direction (pour le jimny ) est vraiment utile qu'elle est vraiment ça fonction ? Ou c'est juste pour éliminer le jeu dans la direction ( les vibrations dans le volant ).
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- 4x4 lover
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- Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
- Localisation : Maissin
Il sert juste a estomper des flottements du train avant.
Il peut empêcher des changements de direction brute sur route.
Il ne rend en rien la direction plus précise ou moins tremblante.
Des vibrations sont souvent à cause des roues et/ou pneus.
De la boue dans les jantes,des pneus trop dégonflés ou déformés,jante mal équilibrée,plat,coup ou voile dans la jante,...
Pour le reste il est impératif que la direction a le moins de jeu possible en passant par les roulements de pivots et arbres de roues,rotules sur les barres de direction,silentbloc du pont,tirants,amortisseurs,boitier de direction,croisillons de direction,colonne de direction,...
Le plus le pneu est large et le plus léger est le véhicule,le pneu va chercher sa direction qui cause également un flottement.
Pour le TT je le vire,c'est un surplus de poids qui sert à rien.
Il n'empêche pas un retour de volant sur une direction non assistée.
Je préfère"sentir"la direction qu'elle soit estompée.
Il peut empêcher des changements de direction brute sur route.
Il ne rend en rien la direction plus précise ou moins tremblante.
Des vibrations sont souvent à cause des roues et/ou pneus.
De la boue dans les jantes,des pneus trop dégonflés ou déformés,jante mal équilibrée,plat,coup ou voile dans la jante,...
Pour le reste il est impératif que la direction a le moins de jeu possible en passant par les roulements de pivots et arbres de roues,rotules sur les barres de direction,silentbloc du pont,tirants,amortisseurs,boitier de direction,croisillons de direction,colonne de direction,...
Le plus le pneu est large et le plus léger est le véhicule,le pneu va chercher sa direction qui cause également un flottement.
Pour le TT je le vire,c'est un surplus de poids qui sert à rien.
Il n'empêche pas un retour de volant sur une direction non assistée.
Je préfère"sentir"la direction qu'elle soit estompée.
Sur mon SJ413 je l'ai viré et j'ai pas senti la moindre différence. Mais bon, je dépasse rarement les 80-90km/h et j'ai des Blackstar Cross alors de toute façon le comportement routier est "spécial".
Par contre, sur mon DEF110 c'était un vrai plus sur route, j'ai senti la différence quand j'ai mis un nouveau. Et même en TT ça réduisait les retours violents dans le volant.
Par contre, sur mon DEF110 c'était un vrai plus sur route, j'ai senti la différence quand j'ai mis un nouveau. Et même en TT ça réduisait les retours violents dans le volant.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.