Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88
Modérateur : mich
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Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88
Jeudi dernier à Bièvre le contrôle comme pour un véhicule normale.
De A à Z tout a été vérifié et refusé pour une différence de freinage à l'arr. de moins de 50%
Une sortie d'un cylindre de frein était grippée j'ai 15 jours pour la repasser.
Remarque pour les pneus non d'origine!
Donc fini les beau jours pour passer les ancêtres.
Une qui a passer le CT ancêtre l'année passée n'est plus une garantie pour passer maintenant.
A bièvre ils sont très méticuleux mais il reste raisonable dans leur appréciations.
De A à Z tout a été vérifié et refusé pour une différence de freinage à l'arr. de moins de 50%
Une sortie d'un cylindre de frein était grippée j'ai 15 jours pour la repasser.
Remarque pour les pneus non d'origine!
Donc fini les beau jours pour passer les ancêtres.
Une qui a passer le CT ancêtre l'année passée n'est plus une garantie pour passer maintenant.
A bièvre ils sont très méticuleux mais il reste raisonable dans leur appréciations.
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Elle n'avait plus passé le CT depuis deux ans et c'était un passage normale.
En faite j'ai eut mêmes moins de remarques qu'à ce dernier passage par l'ancien proprio.
Puis c'est vrai que j'ai mis pleins de choses en ordre sauf les freins.
Ceci parce que je vais changer les Diffs pour des Diffs plus court et un avec blocage 100%
C'est que je suis en train de faire et après elle passera sans soucies.
Je voulait juste faire remarquer qu'il faut se méfier des annonces ou on assure un passage"facile"en ancêtre
J'ai payé 12,50€ mais avec une revisite ?
En faite j'ai eut mêmes moins de remarques qu'à ce dernier passage par l'ancien proprio.
Puis c'est vrai que j'ai mis pleins de choses en ordre sauf les freins.
Ceci parce que je vais changer les Diffs pour des Diffs plus court et un avec blocage 100%
C'est que je suis en train de faire et après elle passera sans soucies.
Je voulait juste faire remarquer qu'il faut se méfier des annonces ou on assure un passage"facile"en ancêtre
J'ai payé 12,50€ mais avec une revisite ?
- macfun
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Re: Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88
Ben c'est normal et même très bien qu'ils refusent un ancêtre pour un problème de frein.4x4extreme a écrit :Jeudi dernier à Bièvre le contrôle comme pour un véhicule normale.
De A à Z tout a été vérifié et refusé pour une différence de freinage à l'arr. de moins de 50%
Une sortie d'un cylindre de frein était grippée j'ai 15 jours pour la repasser.
Remarque pour les pneus non d'origine!
Donc fini les beau jours pour passer les ancêtres
Ou de rotule, ou de danger évident.
Surtout s'il n'y en a plus après, et que les conditions d'utilisation se sont largement étendues.
Tu devrais écrire "fini les beaux jours pour passer une poubelle en ancêtre" … et ça c'est heureux !!!
Je démonte par exemple régulièrement les freins AV-AR pour nettoyage et vérification des pistons de freins (rentrent-ils facilement ?) + nettoyage.
Et vérification générale en dessous.
Après, qu'ils soient ch….ts avec le CO, ou de la rouille dans le bas de la porte (élément non porteur) …
Modifié en dernier par macfun le lun. avr. 20, 2015 8:49 pm, modifié 1 fois.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
Re: Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88
Ca je suis entièrement d'accord.macfun a écrit : Ben c'est normal et même très bien qu'ils refusent un ancêtre pour un problème de frein.
Ou de rotule, ou de danger évident.
Surtout s'il n'y en pas plus après, et que les conditions d'utilisation sont largement étendues.
Tu devrais écrire "fini les beaux jours pour passer une poubelle en ancêtre" … et ça c'est heureux !!!
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Ben justement,malgré qu'on passe qu'à un changement de propriétaire et puis il y en a plus.
J'imagine certains avec la grosse remorque dans le même état pitoyable après quelques années ...
Il y a un paquet de 4x4 de 25ans qui peuvent tracter 3500kg.
Il y a vraiment aucun sens dans le nouvelles directives pour les ancêtres.
PS.,moi je roule en fonction du véhicule,son usure et sa configuration et j'ai une conduite calme ... sauf en tout terrai
J'imagine certains avec la grosse remorque dans le même état pitoyable après quelques années ...
Il y a un paquet de 4x4 de 25ans qui peuvent tracter 3500kg.
Il y a vraiment aucun sens dans le nouvelles directives pour les ancêtres.
PS.,moi je roule en fonction du véhicule,son usure et sa configuration et j'ai une conduite calme ... sauf en tout terrai
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Le LWB a bien passé le test des freins car ils ont recontrôlé le tout.
Mais un autre personne qui possède des ancêtres m'as fait remarquer un problème pour les remorques.
Les assurances ne couvrent pas la remorque automatiquement quand celle-ci est tirée par un ancêtre.
Même si c'est une freinée ayant sa propre assurance.
Vérifier vos polices d'assurances !!!
Mais un autre personne qui possède des ancêtres m'as fait remarquer un problème pour les remorques.
Les assurances ne couvrent pas la remorque automatiquement quand celle-ci est tirée par un ancêtre.
Même si c'est une freinée ayant sa propre assurance.
Vérifier vos polices d'assurances !!!