Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88

Modérateur : mich

Répondre
4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88

Message par 4x4extreme »

Jeudi dernier à Bièvre le contrôle comme pour un véhicule normale.
De A à Z tout a été vérifié et refusé pour une différence de freinage à l'arr. de moins de 50%
Une sortie d'un cylindre de frein était grippée j'ai 15 jours pour la repasser.
Remarque pour les pneus non d'origine!
Donc fini les beau jours pour passer les ancêtres.
Une qui a passer le CT ancêtre l'année passée n'est plus une garantie pour passer maintenant.
A bièvre ils sont très méticuleux mais il reste raisonable dans leur appréciations.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Si elle a passé le CT ancêtre l'année passée, pourquoi repasses-tu le CT cette année ?

Je suis passé au CT avec une 205 (la semaine passée à BXL), aucun soucis malgré quelques petits problèmes mécaniques :lol:
RR (ab)-user

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Je passe le CT pour une demande d'immatriculation ancêtre prix 22€50
Je repasse la même le lendemain en normal, la seul chose qu'ils font en pus c'est le test amortisseur. Prix 64€50

2h de fil d'attente à chaque fois donc service de merde. Et c'est obligatoire donc j’appelle ça du raquette!

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Elle n'avait plus passé le CT depuis deux ans et c'était un passage normale.
En faite j'ai eut mêmes moins de remarques qu'à ce dernier passage par l'ancien proprio.
Puis c'est vrai que j'ai mis pleins de choses en ordre sauf les freins.
Ceci parce que je vais changer les Diffs pour des Diffs plus court et un avec blocage 100%
C'est que je suis en train de faire et après elle passera sans soucies.
Je voulait juste faire remarquer qu'il faut se méfier des annonces ou on assure un passage"facile"en ancêtre ;-)
J'ai payé 12,50€ mais avec une revisite ?

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Moi au passage ancêtre ils m'ont facturé une feuille car-pass à 7€** alors que je n'avais rien demandé.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88

Message par macfun »

4x4extreme a écrit :Jeudi dernier à Bièvre le contrôle comme pour un véhicule normale.
De A à Z tout a été vérifié et refusé pour une différence de freinage à l'arr. de moins de 50%
Une sortie d'un cylindre de frein était grippée j'ai 15 jours pour la repasser.
Remarque pour les pneus non d'origine!
Donc fini les beau jours pour passer les ancêtres
Ben c'est normal et même très bien qu'ils refusent un ancêtre pour un problème de frein.
Ou de rotule, ou de danger évident.
Surtout s'il n'y en a plus après, et que les conditions d'utilisation se sont largement étendues.
Tu devrais écrire "fini les beaux jours pour passer une poubelle en ancêtre" … et ça c'est heureux !!!

Je démonte par exemple régulièrement les freins AV-AR pour nettoyage et vérification des pistons de freins (rentrent-ils facilement ?) + nettoyage.
Et vérification générale en dessous.

Après, qu'ils soient ch….ts avec le CO, ou de la rouille dans le bas de la porte (élément non porteur) … :tir:
Modifié en dernier par macfun le lun. avr. 20, 2015 8:49 pm, modifié 1 fois.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Re: Passage au CT ancêtre d'un Sam LWB '88

Message par Colinx »

macfun a écrit : Ben c'est normal et même très bien qu'ils refusent un ancêtre pour un problème de frein.
Ou de rotule, ou de danger évident.
Surtout s'il n'y en pas plus après, et que les conditions d'utilisation sont largement étendues.
Tu devrais écrire "fini les beaux jours pour passer une poubelle en ancêtre" … et ça c'est heureux !!!
Ca je suis entièrement d'accord. :)

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Ben justement,malgré qu'on passe qu'à un changement de propriétaire et puis il y en a plus.
J'imagine certains avec la grosse remorque dans le même état pitoyable après quelques années ...
Il y a un paquet de 4x4 de 25ans qui peuvent tracter 3500kg.
Il y a vraiment aucun sens dans le nouvelles directives pour les ancêtres.
PS.,moi je roule en fonction du véhicule,son usure et sa configuration et j'ai une conduite calme ... sauf en tout terrai ;-)

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Le LWB a bien passé le test des freins car ils ont recontrôlé le tout.
Mais un autre personne qui possède des ancêtres m'as fait remarquer un problème pour les remorques.
Les assurances ne couvrent pas la remorque automatiquement quand celle-ci est tirée par un ancêtre.
Même si c'est une freinée ayant sa propre assurance.
Vérifier vos polices d'assurances !!!

Répondre