LJ80 Coupure moteur à chaud

Modérateur : mich

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Etienne
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LJ80 Coupure moteur à chaud

Message par Etienne »

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai un problème, mon fils a acheté une LJ80 qui n'a pas tourné depuis quelques années, j'ai réussi à la remettre en route, mais une fois chaude la voiture s'arrête et la plus moyen de la remettre en route, après 30 minutes elle redémarre au quart de tour, à froid je peux la couper et la remettre en route comme je veux, mais quant elle s'arrête c'est fini il faut attendre. le pire c'est que j'ai allumage aux bougie et essence, j'ai même injecté de l'essence direct dans le carbu par l'entrée d'air gaz à fond et elle ne tousse même pas, la c'est moi qui calle, qu'en pensez-vous ? merci Etienne

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Dans 99% des cas c'est la bobine qui chauffe et se coupe ...
J'en ai tjs. une de réserve !

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Philippe
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Message par Philippe »

Avec quand même les étincelles aux bougies ?
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pouet187
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Message par pouet187 »

c'est arrivé à un copain en trial, elle tournait et quand il commençait à tirer trop la bobine devenait bouillante et le moteur se coupait donc effectivement c'est une bonne piste je pense

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Oui,j'ai eut la farce avec mon ancien Hi-lux 2.2 essence lors d'une de nos ballades 4x4.
Le temps de s'arrêter,d'y regarder et elle redémarrait ... ?
Puis après le troisième arrêt un invité en SJ410 m'a donné sa bobine de réserve et fini les ennuies!
Depuis j'ai tjs une bobine de rechange ... ;-)

dj-day
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Message par dj-day »

Tu as une BONNE étincelle aux bougies? Tu peux avoir une étincelle mais faible, et une fois sous pression dans le cylindre ne donne plus rien.

Je ne connais pas ce moteur, mais un jeu trop faible aux soupapes peux également faire ca. Quand les soupapes chauffent, elles se dilatent et tu n'as plus du tout de jeu aux soupapes et donc plus de compression...
Ford Ranger

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