Explosion breve

Modérateur : mich

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ditchtechno84
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Explosion breve

Message par ditchtechno84 »

Salut,
Ma zukette a un ti soucis au démarrage...
A l'essence, lorsque je démarre elle démarre mais juste l'explosion brève. Puis elle se coupe sans même tourner 2 secondes.
Est ce quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Merci :hello:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Oui,c'est un faux contact dans le neiman.
Un peu de WD40 peux aider mais souvent c'est la fin ...

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Ben le truc c'est qu'au lpg elle tourne sans problème :heu2:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Ah,la c'est le carbu,pour LPG il fait juste office de papillon d'air donc pas de soucie.
Mais à force de rouler peu à l'essence il y à eut des dépôts qui bouchent les gicleurs.
Qu'elle tourne deux secondes c'est le peul d'essence qui arrive par la pompe de reprise.
On peut commencer par un léger soufflage du carbu mais souvent on est bon pour le démontage ...
PS.,il y à quand même de l'essence au tuyau après la pompe mécanique?

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Ok, je vérifie l'arrivée d'essence puis le carbu...j'ai essayé le Wd40 dans le neiman, ca n'a rien donné mais bon il va déjà beaucoup mieux.
Peux tu me dire ou ce situe la pompe mécanique et la pompe de reprise ( ca jamais entendu)
Merci :idea:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

La pompe d'essence c'est la petite soucoupe côté batterie en dessous du delco.
Il y à un gros tuyau(l'arrivée)et un plus petit(le retour)du même côté.
Puis un seul qui va vers le carbu,c'est celui là qui faut défaire pour voir si l'essence arrive.
N'oublie pas de vérifier ou changer le filtre au châssis au niveau de la roue arrière côté passager.
La pompe de repris c'est dans le carbu ...
C'est un complément d'essence pour ne pas étouffer du ralenti vers des tours plus haut.

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Ok, je verifie tout ca et je reviens :wink:
Pour le filtre il est en métal, a mon avis c'est celui d'origine...
J'ai déjà ouvert le carbu en 2 et il y a une pièce électronique avec un pointeau. Il doit pouvoir bouger si on m'enfonce manuellement ?
Bon j'arrive :yearh:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

La pièce électronique "clique" dés qu'on allume le contact sinon il est mort et le carbu ne fonctionne pas !
Moi je supprime le filtre d'origine car on ne voit pas s'il est sale ou pas ...
Je met un filtre transparent juste avant la pompe.
Une qui tourne souvent au LPG risque aussi d'avoir de la rouille dans le réservoir...
Souvent on le laisse bien vide et il y à de la condensation qui se forme.
Ca semble bizarre mais il est mieux de garder un réservoir en métal plein ou quasi.

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Ben pour le réservoir, t'as raison... d'ailleur j'ai roulé longtemps 100% au log :s
Je verifie le 'clic' de la pièce elect. Ce soir.
La coupole sous le delco est chez moi une pièce elect. Avec une vis qui ouvre et ferme un passage vachement calamine, et quand je met le contact il y a des clicetis pendant une seconde. Je pensais que s' était la pompe à essence mais il n'y a pas de mini réservoir...
Deso si je suis pas très clair, mais difficile a expliquer... :titanic:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Non,non,c'est surement une pompe d'essence électrique basse pression.
La grandeur d'un gobelet avec une entrée et sortie orientable.
Quand on(l')allume il fait ce fameux clic clic clic ... ;-)

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Bon, j'ai tout verifie et c'est ok .
J'ai repéré le "gobelet" dont tu me parlais. Il y a 1 tuyaux gros ( il sent l'essence) et un plus fin, tout 2 sont au dessus. Après démontage, je voi qu'il y a une sortie en dessous et quand je souffle dedans il correspond avec les sorties du dessus.
Au fer, je n'ai aucun tuyau relié a la sortie du dessous... :heu:

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Bon, je passe les détails mais le soucis était une mauvaise masse de la pompe qui est dans le réservoir :chaud:
Donc nouveaux fils, nettoyage et c'est reparti, sauf que... j'ai un soucis d'arrivée de courant. Je verrai ca demain. Beaucoup de main d'oeuvre mais pas de frais ouff
Et concernant l'état du réservoir, tu as raison il faut faire le plein !!!
Aller ++ :hello:

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Soucis d'arrivée de courant trouve !
C'est le relais qui n'a pas les bonnes directions. Grrr savez vous quel relais (numeros) je dois acheter ?
Merci.

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