Problème electroniqe/électrique, autre?

Modérateur : mich

Répondre
Le talonneur
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 8:48 pm
Localisation : Bois-de-Villers

Problème electroniqe/électrique, autre?

Message par Le talonneur »

M'sieurs, dames, besoin de vos lumières...

Voici 2x en l'espace d'une semaine que je tombe en panne avec mon Jimny essence de 2013...
:faché:

Rien de bien méchant, mais les deux fois dans les mm circonstances!
Je m'arrête faire le plein, tout se passe bien, je remonte dedans, tourne le contact (ts témoins allumés comme d'hab), j'excite le démarreur, et là soudain...rien...que dalle...mm pas un crapuleux "mweumh" de batterie faible (je sais je le fais bien! :P )
Le verrouillage fonctionne ainsi que les accessoires mais aucune excitation au démarreur! Les deux fois j'ai redémarré à la "poussette" sans aucune difficulté (dont une en pente en MAr!!! doit y avoir des traces chez Meubles Mailleux dsl :oops: )...Et dès qu'elle est démarrée la gestion moteur s'allume et elle roule nickel... Les démarrages suivants sont normaux la gestion s'éteint au bout de 2 ou 3 remises en route!
Questions:
1) Comme j'ai du mal avec les coïncidences en mécanique, est-ce lié au plein? (y aurait-il des capteurs au niveau du bouchon, de la trappe ou autre?)
2) Transpondeur clef défectueux? Mais ça l'empêcherais de démarrer à la poussette, non???

De toute façon demain je vérifierai la charge et la recharge de la batterie et mon collègue viens avec un pc pour vérifier les codes erreurs...si ils sont mémorisés car témoin gestion effacé tt seul!

Si vous avez des pistes les gens, je suis preneur et bonne soirée sinon!
On se tire les doigts du cul avant que ça ne cicatrise...surtout si c'est pas le sien!

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Tiens nous au courant (sans jeux de mots) sur le résultat avec le pc...
Nissan Patrol

Le talonneur
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 8:48 pm
Localisation : Bois-de-Villers

Message par Le talonneur »

Batterie 12,5 V avant démarrage, et elle charge à 14.5V au ralenti...j'ai envie de dire qu'elle est encore bonne (5 ans d'âge)...Elle ne m'a plus fait de misère depuis...et mon collègue n'a pas encore su prendre son pc au boulot...on verra bien... ;-)
On se tire les doigts du cul avant que ça ne cicatrise...surtout si c'est pas le sien!

Répondre