ca a peté !

Modérateur : mich

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thothom
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ca a peté !

Message par thothom »

Et bien voila encore un petit probleme ...

Je roule le plus souvent au gaz, ce vendredi j'arrive en fin de réservoir lpg, le moteur cafouille et bam, ça claque devant.

Je repasse sur l'essence et m'arrête a la station pour refaire le plein de gaz.
Une fois au lpg plus rien, ça monte pas au dessus de 2500tr/m, donc je n'avance pas et m'arrete.

Une fois le capot ouvert, je remarque que le boitier à gauche du moteur (avec un tuyau qui arrive en dessous et un qui repart au dessus vers le moteur) est en plusieurs morceaux.

Je sort mon scotch et je rescotch tout histoire d'arrivé au boulot.

Mes questions sont :

Quel est le nom de ce boitier ? boitier d'admission d'air?

Est ce qu'il doit y avoir quelque chose dedans?

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas ce fichu boitier, par quoi je pourrais le remplacer? admission direct? (ou je m'égare complètement de mon problème?)
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mich
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Re: ca a peté !

Message par mich »

thothom a écrit :Et bien voila encore un petit probleme ...

Je roule le plus souvent au gaz, ce vendredi j'arrive en fin de réservoir lpg, le moteur cafouille et bam, ça claque devant.

Je repasse sur l'essence et m'arrête a la station pour refaire le plein de gaz.
Une fois au lpg plus rien, ça monte pas au dessus de 2500tr/m, donc je n'avance pas et m'arrete.

Une fois le capot ouvert, je remarque que le boitier à gauche du moteur (avec un tuyau qui arrive en dessous et un qui repart au dessus vers le moteur) est en plusieurs morceaux.

Je sort mon scotch et je rescotch tout histoire d'arrivé au boulot.

Mes questions sont :

Quel est le nom de ce boitier ? boitier d'admission d'air?

Est ce qu'il doit y avoir quelque chose dedans?

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas ce fichu boitier, par quoi je pourrais le remplacer? admission direct? (ou je m'égare complètement de mon problème?)
Si le boîtier dont tu parle s'appelle "filtre à air", c'est un retour d'"allumage" dans ton admission... :roll:
Iltis... :mrgreen:

elgringo
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Message par elgringo »

Ca arrive de temps en temps avec le gaz :|

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catman
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Message par catman »

faut penser à faire vérifier ton installation, tu as eu un petit retour.
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y a plus de 4x4 :(

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XMAN
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Message par XMAN »

ça m'arrivait avec mon installation bon marché, ça ressemble à un coup de canon et le boitier a fini par exploser.

J'ai fini par tout virer, pourtant l'installation n'avait pas 2 ans.

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philou
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Message par philou »

XMAN a écrit :ça m'arrivait avec mon installation bon marché, ça ressemble à un coup de canon et le boitier a fini par exploser.

J'ai fini par tout virer, pourtant l'installation n'avait pas 2 ans.
+1 j'ai eu le problème avec une focus et j'ai aussi tout viré :s

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mickaeland
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Message par mickaeland »

Il existe des clapets s anti-retour mais ils sont pas toujours monté pourtant bien utile pour sauver ton moteur parce-que des morceaux du filtre à air qui passe par les soupape c'est pas très bon :roll:
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David
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Message par David »

salut j ai eu une mitsubichi avec le lpg que j ai fait mettre dedans j ai eu plusieur fois le probleme dont tu semble etre victime la prmiere foix ca ma couter opres de 1000 euro ! encule de garagiste !! il mavait jamais de tire dans me vitesse !!! et pourtant ces justement le fait de tire dans les vitesse qui permlet d evite dce genre de soucis ! donc toujour avec un minumium de gaz danss la cuve et tire dans les vitesse a oui et aussi les frein moteur evite au maximum

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land90v8
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Message par land90v8 »

Faut aussi avoir un bon moteur bien réglé :wink: :wink: :wink: Si ton allumage est mal réglé, évidement que ca pete :roll:

Mais je crois qu'en fin de cuve, c'est "normal"
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

thothom
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Message par thothom »

ok ok ...

Merci pour vos réponses !
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black roach
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Message par black roach »

Admission directe ... avec un filtre KN, pas de souci... :wink:
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pouet187
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Message par pouet187 »

moi j'ai eu 3 4x4 au gaz et sur mon vitara j'avais un anti-retour mais ça n'a pas empêché de me péter le débitmètre à l'entrée de ma boîte à air résultat 32000fb à l'époque.
fin de cuve si tu tire un peu c'est normal je pense.

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