Demande d'aide pour lifter!!! (Jeep Wrangler)

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Demande d'aide pour lifter!!! (Jeep Wrangler)

Message par XMAN »

Bon ben voilà ça fait vraiment pas longtemps que je suis là et j'ai déjà remarqué l'énorme solidarité entre les membres. :lol:

Après avoir parcouru plusieurs articles, je me lance...

Est-ce que qquun pourrais m'aider car je voudrais "body-lifter" mon wrangler de 4" et je suis short budjet. :titanic:

Et oui le changement de boite n'était pas prévu de suite... :heu2:

Mes questions sont les suivantes:

- Qui pourrait me tourner les cales? :heu:
- Qui pourrait m'aider a les monter car bien qu'étant de bonne volonté pour aider, mes connaissances en mécanique sont limitée et je n'ai ni l'outillage ni la place.

Et le tout pour la somme la plus modique possible. :fou:

:beuh:

Merci de bien vouloir répondre à mon délire!!! :bide:

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

Avec une réhausse de 10 cm tu devras forcément prolonger la barre de direction, et les durites... Et je me demande si les croisillons de cardans pourront rester les mêmes ou s'il ne faudra pas installer des doubles.. Faudrait demander aux spécialistes..
Quoiqu'il en soit, dis-toi bien que l'autosécurité avec une réhausse de 10cm... humm humm...
supprimé

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

:non:

Body lift mon bon Arès, bodyLift...

Cela ne changera rien à la géométrie des trains... par contre cela jouera sur la colonne de direction, les durites de freins mais aussi celle du circuit de refroidissement (tout dépend où est le radiateur !)

Mais il faut aussi te dire que sur les ricaines tout ou presque est possible car si cela existe aux USA, c'est homologuable en gelgik
RR (ab)-user

Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par XMAN »

C'est vrai, je crois avoir été un peu optimiste mais avec 3" de réhausse, il n'y a normalement pas de modif...


Qqun as t il déjà fait la transformation sur YJ?

J'ai vu que Teträm avait fait la modif sur son monstre.

Please help!!!!!!!!!!!!!! :sauveur:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Que veux-tu faire exactement ? et pourquoi, car si tu ne comptes pas mettre immédiatement de plus gros pneus, et bien épargnes encore un peu car cela ne servira à rien ...
RR (ab)-user

Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par XMAN »

je viens de monter des 32", le body-lift c une question de proportion et de croisement.

N'oublies pas qu'il y a en + 2.5" de réhausse (jumelles+amortisseurs)...

Avatar du membre
ares
4x4 lover
Messages : 1301
Enregistré le : lun. avr. 04, 2005 12:30 pm
Localisation : Liège

Message par ares »

carbu a écrit ::non:

Body lift mon bon Arès, bodyLift...

Cela ne changera rien à la géométrie des trains... par contre cela jouera sur la colonne de direction, les durites de freins mais aussi celle du circuit de refroidissement (tout dépend où est le radiateur !)

Mais il faut aussi te dire que sur les ricaines tout ou presque est possible car si cela existe aux USA, c'est homologuable en gelgik
C'est vrai que les angles ne changeront pas.. Mais le reste représente un coût non négligeable.. Et n'oublions pas que la hauteur de caisse doit être conforme au PVA en principe...
supprimé

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

en +3", il n'y a "normalement" pas de modifs à faire.

La direction se rallonge, les durites de frein se tendent, le goulot de carburant se rallonge, et surtout, il faut trouver comment les leviers vont encore bouger.

Sans compter que selon le véhicule, il faut bouger le radiateur parce que ça frotte :s

Oui, le body est prévu sur lon troll, mais je ne l'ai pas encore fait. :ange:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

si si y a qq modif a faire si en plus tu as deja un 2.5" ( qui est normalement la hauteur max a faire en tte securitée sans modif ) tu vas aujouter 3" a tout ce la

tu px deja demonter ton levier de boite tu ne pourra plus passer la marche arriere ( soit plié le levier soit agrandir les trous dans la caisse mais faut penser a l'isolation ) tu devras ptet aussi modifier les pattes du radiateur ( la calandre va se situer au dessus de lui, juste question de protection )

puis aussi allonger t abres de transmission ou alors attend toi a devoir changer souvent t croisillons je ne c pas si des double souffiront, et aussi qq ptit fils ou fusseaux de racordement a devoir ralonger, les flexible de frein devraient etre asser long c deja ca de gagné ;)

enfin voici une ptite liste que jte donne de tete ( ceci dit y a peut etre des truc qui ne seront pas a faire avec juste du 3" )

pour t cales tu vas juste chez un tourneur, mais assure toi bien avant de commencer si les ecrous des cales existance ne sont pas certie dans la caisse ca arrive sur yj donc faut s'equiper en mesure pour ne pas devoir trouer le chassis :wink:

ben bon courrage ;)
sinon juste mettre les cales ce n'est pas un travail compliquer si tu es juste un peu equipé

Répondre