perte huile

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

perte huile

Message par watadjoun »

bonjour je roulais tranquile 110km en montant la barriere de champlon lorsque grosse fumée derriere la jeep :!: arret immediat et je vois que de l'huile qui coule goute a goute entre le moteur et la boite je pensais dabord avoir pèter le convertiseur de boite mais le landemain quand j'ai verifier mais huile tout les niveau etait bon sauf celui de la boite de transfert :!: j'en deduis que ses l'huile de la boite de transfert qui est repasser par le tuyaux de mise a l'air qui sort juste au dessus de l'echappement :!: j'ai quand mème perdu 250ml d'huile , cela peut etre du a quoi ? :roll: mon vehicule incriminer ces une jeep cherokee 4.0l automatique de 1989 avec 220000km depuit je roule avec et plus de problème ,mais ce cerais bien de savoir quel peut etre la raison :!: si quelqun peut maider :)

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

:?: tu avais une remorque :?:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

oui mais une toute petit (remorque a bagage ) et elle etait vide :!: sa pèse rien,mais peut etre sa freine un peut :!:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Re: perte huile

Message par Fabien Belgique »

watadjoun a écrit :bonjour je roulais tranquile 110km en montant la barriere de champlon lorsque grosse fumée derriere la jeep :!: arret immediat et je vois que de l'huile qui coule goute a goute entre le moteur et la boite je pensais dabord avoir pèter le convertiseur de boite mais le landemain quand j'ai verifier mais huile tout les niveau etait bon sauf celui de la boite de transfert :!: j'en deduis que ses l'huile de la boite de transfert qui est repasser par le tuyaux de mise a l'air qui sort juste au dessus de l'echappement :!: j'ai quand mème perdu 250ml d'huile , cela peut etre du a quoi ? :roll: mon vehicule incriminer ces une jeep cherokee 4.0l automatique de 1989 avec 220000km depuit je roule avec et plus de problème ,mais ce cerais bien de savoir quel peut etre la raison :!: si quelqun peut maider :)
Je dirais un repassage d'huile au joint Spi d'entrée de boite derrière le convertisseur de couple. L'huile s'écoule sur l'échappement => fumée

Bien respecter la procédure pour vérifier le niveau d'huile sur une boite auto :
1. Faire tourner le moteur au ralenti sur P
2. Passer toutes les vitesse (P R N D 2 1)
3. Repasser sur P
4. Controle d'huile moteur tournant. (tirer la jauge, essuyer, replonger, retirer la jauge et lecture)

Il est très possible que tu controle ton niveau d'huile de boite comme on contrôle un niveau d'huile moteur => pas bon, car tu roules en quantité insuffisante.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Re: perte huile

Message par watadjoun »

Fabien Belgique a écrit :
watadjoun a écrit :bonjour je roulais tranquile 110km en montant la barriere de champlon lorsque grosse fumée derriere la jeep :!: arret immediat et je vois que de l'huile qui coule goute a goute entre le moteur et la boite je pensais dabord avoir pèter le convertiseur de boite mais le landemain quand j'ai verifier mais huile tout les niveau etait bon sauf celui de la boite de transfert :!: j'en deduis que ses l'huile de la boite de transfert qui est repasser par le tuyaux de mise a l'air qui sort juste au dessus de l'echappement :!: j'ai quand mème perdu 250ml d'huile , cela peut etre du a quoi ? :roll: mon vehicule incriminer ces une jeep cherokee 4.0l automatique de 1989 avec 220000km depuit je roule avec et plus de problème ,mais ce cerais bien de savoir quel peut etre la raison :!: si quelqun peut maider :)
Je dirais un repassage d'huile au joint Spi d'entrée de boite derrière le convertisseur de couple. L'huile s'écoule sur l'échappement => fumée





j'ai bien controler le moteur chaud mais je n'ai pas passer toute les vitesse je revifirais tout a l'heure :idea:

Bien respecter la procédure pour vérifier le niveau d'huile sur une boite auto :
1. Faire tourner le moteur au ralenti sur P
2. Passer toutes les vitesse (P R N D 2 1)
3. Repasser sur P
4. Controle d'huile moteur tournant. (tirer la jauge, essuyer, replonger, retirer la jauge et lecture)

Il est très possible que tu controle ton niveau d'huile de boite comme on contrôle un niveau d'huile moteur => pas bon, car tu roules en quantité insuffisante.

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

non je controle moteur chaud :!: mais pas passer les vitesse comme tu le dis ,je reverifie sa tout a l'heure

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

watadjoun a écrit :non je controle moteur chaud :!: mais pas passer les vitesse comme tu le dis ,je reverifie sa tout a l'heure

le moteur doit tourner pour toi faire le niveau, même a chaud
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

si je controle comme fabien me l'indique :!: je suis 1 cm trop haut sur la jauge
ses pas bien ,mais je vien de retrouver et livre thecnic jeep cherokee qui lui indique comme prosedure
vehicule sur sol plat selecteur sur p ou n moteur a temperature normal de fonctionement(parcourir minimum 25 km)et tournant au ralanti retirer la jauge ,l'essuyer l'enfoncer a fond ,la retirer de nouveau.le niveau dois se situer entre le repère add(mini) et full(max)
donc j'ai suivi cette procedure et la je suis au maxi
:heu: donc pas de perte d'huile de ce coter la :!:
le seul endrois ou il ma manquer de l'huile ses de la boite de transfert

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

Ok, il faut bien sûr faire l'appoint et le contrôle du niveau d'huile de boite auto moteur tournant afin que les circuits se remplissent d'huile.

Effectivement, avec cette procédure moteur à l'arrêt tu es au dessus du max.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Répondre