Importation chez Jeep...

Modérateur : mich

Avatar du membre
Lucky Luc
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 9:40 am
Localisation : Manhay

Importation chez Jeep...

Message par Lucky Luc »

J'ai acheté mon wrangler en France ( c'est la 3 ième fois que j'importe un véhicule de là-bas) et ce voici plus d'un mois (le 28 juin), j'ai été tout de suite (après le dédouanement) été chez le dealer Jeep (Liège) et là on me dit que l'on me contactera d'ici 3 à 4 semaine pour fixer un rdv pour la conformité et ce à BRUXELLES !! (Vilvoorde exactement).... passe encore le périple jusque là (à quoi sert un dealer alors ?? alors que les autres véhicules importés avant avaient juste été montrés au dealer local)... mais en + après un mail de réflexion, je dois mopi même tiré mon plan pour contacter la personne responsable à Bxl..... sont pas très dynamiques chez JEEP - Fiat !!!!! :roll:
LAMENTABLE !!!

Ah oui, j'oubliais, je suis déjà client chez-eux.... :mrgreen:
Jeep Wrangler 2.8 Sahara

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Avec un peu de chance, c'est le même service que celui qui s'occupe du passage voiture mixte vers utilitaire, tu trouvera ici des infos

http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=14465
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Lucky Luc
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 9:40 am
Localisation : Manhay

Message par Lucky Luc »

Entretemps, j'i eu rdv pour ce jeudi à Vilvoorde.
Par contre, mon Wrangler venant de France et considérée comme utilitaire (camionnette comme ils disent) ne bénéficie pas d'un plancher plat ni de petite cloison de 20 cm comme demandé par la DIV !?....

Je vais me rendre chez Jeep Liège afin de savoir le tout car je n'ai pas envie de me taper Vilvoorde pour m'entendre dire que je n'ai pas de plancher ni de séparation !!.... Tsss
Jeep Wrangler 2.8 Sahara

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

Lucky Luc a écrit :Entretemps, j'i eu rdv pour ce jeudi à Vilvoorde.
Par contre, mon Wrangler venant de France et considérée comme utilitaire (camionnette comme ils disent) ne bénéficie pas d'un plancher plat ni de petite cloison de 20 cm comme demandé par la DIV !?....

Je vais me rendre chez Jeep Liège afin de savoir le tout car je n'ai pas envie de me taper Vilvoorde pour m'entendre dire que je n'ai pas de plancher ni de séparation !!.... Tsss
Place toi-même me plancher, en respectant la règle des 50 % de l'empattement. Voir Goca.be
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Léon a écrit :
Lucky Luc a écrit :Entretemps, j'i eu rdv pour ce jeudi à Vilvoorde.
Par contre, mon Wrangler venant de France et considérée comme utilitaire (camionnette comme ils disent) ne bénéficie pas d'un plancher plat ni de petite cloison de 20 cm comme demandé par la DIV !?....

Je vais me rendre chez Jeep Liège afin de savoir le tout car je n'ai pas envie de me taper Vilvoorde pour m'entendre dire que je n'ai pas de plancher ni de séparation !!.... Tsss
Place toi-même me plancher, en respectant la règle des 50 % de l'empattement. Voir Goca.be
+1
Quand j'ai modifié l'YJ pour en faire un utilitaire, j'ai placé moi même le planché plat et l'arrêt de charge. et j'ai pas eu de soucis
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Lucky Luc
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 9:40 am
Localisation : Manhay

Message par Lucky Luc »

c'est la solution....
Jeep Wrangler 2.8 Sahara

Avatar du membre
watadjoun
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 11:07 pm
Localisation : tinlot
Contact :

Message par watadjoun »

Lucky Luc a écrit :Entretemps, j'i eu rdv pour ce jeudi à Vilvoorde.
Par contre, mon Wrangler venant de France et considérée comme utilitaire (camionnette comme ils disent) ne bénéficie pas d'un plancher plat ni de petite cloison de 20 cm comme demandé par la DIV !?....



tien ton rendez vous ses toujours chez daimler a vilvorde ???

Avatar du membre
Lucky Luc
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 9:40 am
Localisation : Manhay

Message par Lucky Luc »

Oui, toutes les importations du groupe FIAT & Co doivent être présentées à Vilvoorde pour recevoir la conformité... :roll:

Perso, je vais faire la transformation par un pro (200 €), histoire d'être certain d'être légal et de n e faire qu'un seul voyage à VILVOORDE :roll:

Le pro m'a été renseigné par JEEP, il n'est donc pas à son coup d'essai, quand on décompte le matériel (bois + boulons), bah c'est un prix correcte je trouve.

J'ai demandé 2, 3 "options" tels que le recouvrement anti dérapant en caoutchouc et accès au bosselage de rangement en-dessous du recouvrement du coffre.
Jeep Wrangler 2.8 Sahara

mathias
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 7:31 pm
Localisation : Antoing

Message par mathias »

quel bazar quand meme pour un 4x4 quasiment neuf
:beuh:

Avatar du membre
Lucky Luc
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 9:40 am
Localisation : Manhay

Message par Lucky Luc »

Ouf !.... voilà enfin mon certificat de conformité en main ; après avoir fait transformé aux lois BELGES mon utilitaire français (merci l'Europe ! :roll: ), et après les vacances du responsable à Vilvoorde - bien sympa et passionné au demeurant ! j'ai enchainé avec le CT et la DIV ; j'ai aujourd'hui mes plaques dessus... :twisted:
Il ne me reste plus qu'à retourner encore une fois pour la formalité de la pesée... et je serais enfin 100 % légal ( :mrgreen: )

Heureusement que je n'attendais pas après... 2 mois et demi pour régulariser tout... :0:
Jeep Wrangler 2.8 Sahara

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Bon retour d'infos !!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Lucky Luc
4x4 lover
Messages : 59
Enregistré le : mer. juin 12, 2013 9:40 am
Localisation : Manhay

Message par Lucky Luc »

Si on fait abstraction du facteur "temps"... tout s'est passé à merveille; pas de mauvaise surprises, c'et déjà çà.... :8):
.... et je suis prêt pour ma première sortie :wink:
Jeep Wrangler 2.8 Sahara

pilo98
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 23, 2015 9:29 am

Message par pilo98 »

bonjour ,
voila j'ai été voir une wrangler hier en hollande
je souhaiterais l'acheter.
mais après discussion avec le vendeur je me suis rendu compte que celle ci a été importé des états unis en 93
elle était utilitaire , ils viennent de la ré immatriculer en véhicule 4 pl.

j'ai lu que pour l'immatriculer ici , il fallait un certificat européen ,
hors je ne suis pas sur quelle le possède
savez vous qui je peux contacter pour savoir ce qu'il faut comme doc exactement ?

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Pas de certificat européen avant 1998 minimum ...
Pour avoir le certificat de conformité belge, tu dois te rendre chez l'importateur qui t'en fournira un si ce modèle a été vendu en Belgique à l'époque.
En tout cas c'est comme ça que les importateurs avec qui j'ai eu affaire, ont procédé.
Si pas, il reste l'homologation à titre isolé.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Attention aussi à faire le nécessaire à la RDW en Hollande.
Maintenant à la douane Belge il faut la preuve quel n'est plus inscrit en Hollande(ou ailleurs)et une facture d'achat.
C'est une démarche que aussi bien le vendeur ou l'acheteur peut faire.
C'est une quinzaine d'euros ou 40€ dans une société(garage,vendeur de voitures,... par exemple si vous allez un samedi.
https://www.rdw.nl/particulier/Paginas/default.aspx

Répondre