Installation lpg dans mon xj 1989

Modérateur : mich

Répondre
ironight
4x4 lover
Messages : 16
Enregistré le : lun. déc. 16, 2013 3:09 pm
Localisation : Soumagne

Installation lpg dans mon xj 1989

Message par ironight »

Salut à tous,

Comme certain le savent déjà j'ai fais l'acquisition d'un beau vieu et pourri (^^) xj 4.0.
Il est monté au lpg mais plus approuvé (je n'ai dailleur aucun papier en ma possession à ce sujet...)
D'après l'ancien proprio, il faut changer le détendeur et fair réaprouver... Ok pour le détendeur ça n'a pas l'air méga complexe.
Mais parès...
Je cherche sur internet et sur les forums, mais je ne trouve pas des masse d'info la dessus. Ou faire réaprouver? dois-je avoir des papier d'homogation ou que sais-je?

J'ai pris l'habitude de ne pas faire confiance aux garagistes et faire un max moi même. Que puis-je vérifier d'autre histoire de ne pas me pointer au contrôle avec une installation pourrie?

La voiture est ancetre, puis-je la passer au ct ancetre avec du lpg? Y a-t-il des taxes?

Bref, j'y connais rien la dessus, alors toute info sera la bienvenue!!!

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

La réponse est simple => tu dois passer obligatoirement par un instalateur agréé. (Avant, j'ai monté moi-même un LPg sur ma Land Rover mais c'est désormais interdit

Il te démontera les pièces à rééprouver et il devra aussi te refaire un document de certification de montage de ton instalation qui attestera aux yeux du contrôle technique qu'elle est montée en bonne et due forme.

Pour des infos sur le LPG voici un lien utile :

http://www.lpgonline.be/index.php?id=62
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Répondre