jeep tj 4 L

Modérateur : mich

Répondre
MOTTART
4x4 lover
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 4:37 pm
Localisation : waterloo

jeep tj 4 L

Message par MOTTART »

bonsoir à vous tous je voulais savoir j'ai acheté une jeep wrangler tj 4 L année 97 en voiture mixte et je voulais savoir si en l'assurent en classique,car on devait payer une éco taxe et aussi pour lpg merci à vous pour vos réponse
bonjour à vous tous les amis 4X4

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

oui la totale ecotaxe et taxe lpg ....
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Bonjour,
Les taxes c'est pour l'état et ce qui compte c'est l'immatriculation, ancête, mixte, utilitaire,...
Mettre sur la route un 4l mixte et non utilitaire. C'est je crois en Wallonie pas loin de 2000€ rien que pour la de taxe de circulation à payer chaque année!
:beuh:

L'assurance c'est un service qui n'a rien avoir avec l'état. l'assurance "classic car" c'est un cadeau ou un remise que font les assurances pour un deuxième ou Xème véhicule si il a plus de 15ans.

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Classic car chez Ethias c'est +/- 200euros mais il faut un véhicule principal déjà assuré chez eux.

Par contre si ton véhicule est immatriculé en voiture mixte, il te faudra compter sur :

Taxe de mise en circulation d'un véhicule de plus de 15 ans de +/-130 kw : 61.50 euro
Eco malus plus de 255 gr/co2 2500 euro ramené à 2000 euro si équipé au LPG.

Çà c'est rien que pour la mettre sur la route, ensuite pour rouler il faut compter :

Taxe de circulation 1968, 5 euro plus surtaxe LPG 208 euro

Et comme c'est une TJ, elle n'a jamais (si je ne me trompe pas) été homologuée en utilitaire par Jeep et doit donc, si tu veux la convertir, faire l'objet d'une homologation à titre individuel (long et compliqué mais pas impossible)

Bon courage
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

pilo98
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 23, 2015 9:29 am

Message par pilo98 »

pour moi , la taxe de mise en circulation pour un véhicule lpg de + de 15 ans c'est 61 euros
http://www.wallonie.be/fr/taxe-de-mise-en-circulation

si le vehicule a plus de 15 ans pas d'ecomalus si lpg
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... lpg3_0.pdf

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

pilo98 a écrit :
si le vehicule a plus de 15 ans pas d'ecomalus si lpg
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... lpg3_0.pdf
Pas certain, à vérifier

http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc3.pdf

Il parle d'un abattement pour les véhicules LPG et d'un montant de 0 euro pour les ancêtres et les véhicules de sociétés en leasing et pas pour les LPG de plus de 15 ans, la fiche que tu mentionne concerne la TMC et pas l'éco malus
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

pilo98
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : lun. mars 23, 2015 9:29 am

Message par pilo98 »

ca me semble trop beau aussi , mais alors pq faire un document sans majoration .
j'ai contacté la div et ils ne savent pas me donner la confirmation et à la region wallonne pas moyen d'avoir quelqu'un qui reponde

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

pilo98 a écrit : j'ai contacté la div et ils ne savent pas me donner la confirmation et à la region wallonne pas moyen d'avoir quelqu'un qui reponde
Et ça t'étonne :twisted:
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

moi avec ma range ancêtre je payais 200 euro rien que pour le lpg ...
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

kayak a écrit :
pilo98 a écrit : j'ai contacté la div et ils ne savent pas me donner la confirmation et à la region wallonne pas moyen d'avoir quelqu'un qui reponde
Et ça t'étonne :twisted:
J'ai déjà envoyé 3 emails et téléphoné 5 fois.... Jamais eu de réponse (heu, je veux dire, jamais eu quelqu'un qui a décroché)

A quoi bon proposer une adresse email et/ou un numéro de tél si ils sont trop fades pour répondre?

Avec les milliards d'€ d'eco malus, de TMC et de TC payés par 3.5 millions de personnes, nous devrions avoir le meilleur service public au monde! Et non, nous raquons à mort pour un service de merde qui n'a meme pas le respect des citoyens. Désolé de le dire mais c'est un vrai scandale ces SPF et SPR :faché:

Se faire résident en France est la meilleure solution pour réduire les taxes auto et les assurances. Mais c'est pas forcément simple à faire quand sa vie est en Belgique.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Oui,et je viens d'en faire les frais d'être frontalier!
Je suis proprio du'une maison en France ou j'habite et que je décide de refaire.
Au début je vit dans une grosse caravane résidentielle mais poiur plus de confort je lou un petit apart dans la ville à côté.
J'ai un contrôle du fisque Belge comme je travaille en Belgique et paf,
Comme je n'habite pas sur l'adresse officielle il y a fraude et plus de 33.000€ d'amendes et remboursements ... ceci pour que 2 ans!
Comme ils peuvent retourner 5 ans en arrière ...
Un an de salaire qui part en fumée pour une broutille!
Pire je n'ai plus les mêmes fonds pour la restauration.
Donc méfiez vous des "bons plans" la moindre erreur et on vous tombe dessus!
Wallonie,"terre d'accueil" terre de traquenard oui!

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Ouille..... ça fait mal

Evidemment si c'est pour etre résident, il faut y habiter sinon ça ne marche pas puisqu'il suffit au fisc de démontrer que tu n'y pas présent plus de 180 jours par an. C'est assez simple à faire pour eux. :boiteux:

Donc pour en revenir à nos bagnoles, faire immatriculer en France n'est valable que si l'on y habite réellement (avec présence sur place). Dans l'autre cas, l'état belge exigera une immatriculation belge même si pas résident (voir le cas d'une hollandaise sur google qui, n'étant pas résidente belge à du payer TMC et TC en Belgique car c'est le pays où elle séjourne plus de 180 jours par an).

Faut vraiement etre riche pour avoir un Def 110 à 5 places en Wallonie. Me demande bien sur LR en vend encore?

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Pour un Français il y a aucun problème,il peut vivre en seconde résidence en Belgique tant qu'il veux.
Depuis trente ans je me demande pourquoi on ne fait pas payer la taxe de roulage au km ?
Surtout qu'actuellement la fraude est très difficile.
Tout comme la pollution directement à la pompe.
Tu paye selon que tu roule et/ou consomme,ce serait tellement logique.

Répondre