Problème wrangler unlimited

Modérateur : mich

Répondre
Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Problème wrangler unlimited

Message par Groquik »

Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils, mon wrangler a un soucis, en effet, lorsque j'arrive a 60-70km/h, il se met à sautiller et devient inconduisible et dangereux. Le volant vibre dans t'y les sens. Je précise que ça ne le fait pas a chaque fois.
Quelqu'un a une idée?

Avatar du membre
yannick
4x4 lover
Messages : 137
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 9:59 am
Localisation : wavre

Message par yannick »

-Boue dans les roues?
-œdème sur le pneu?
-jeu dans tes rotules?
-jeu dans les tyrans de pont?
-jeu dans les sphères?

en tout cas vu que ton volant bouge très fort, c'est très probablement au niveau de l'essieu avant... :mrgreen:

Quand tu freine ça change? déccélération?accélération?
Land rover SIII

Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Message par Groquik »

Salut, vu le problème, je viens d'aller remettre les jantes d'origines avec nouveau pneu, pression, équilibrage. Et non pas de boue, le problème est la quand j'arrive au 60km/h que j'accélère, freine ou soi en roue libre. Et la voiture sort du ct, j'y suis allé il y a 10jours.

Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Message par Groquik »

Niveau jeu, je ne vois rien, pas de glok glok, maintenant suis pas mécano et c'est mon premier 4x4.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Ca ressemble quand même fort à un jeu dans les rotules ou tirant de pont...
Nissan Patrol

Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Message par Groquik »

et bien je vais aller la mettre au garage alors.
C'est couteux se genre de réparation?
Merci pour vos réponses. J'espère que mon frère mécano pourra me tirer d'affaire.

Avatar du membre
leblop
4x4 lover
Messages : 243
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 1:51 pm
Localisation : Quiévrain

Message par leblop »

Amortisseur de direction peut être. .....

Ça m est arrivé sur unimog
JEEP COMANCHE 4.0L 1990

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Tu as une rehausse ?
Géométrie faite après ?

Ca ressemble au "Death Woobble" dû à la modification de géométrie suite à rehausse "bêtement" posée.

Basiquement un amortisseur de direction qui ne suit plus, mais bon c'est parfois une emplâtre sur une jambe de bois, au lieu de solutionner le problème à la source.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Message par Groquik »

Non non aucune rehausse.

Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Message par Groquik »

Bon les réparations ont commencé. Barre de direction et frein ok.
Prochaine étape les 2 rotules ce qui j'espère solutionnera tout.

Groquik
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 04, 2015 5:07 pm

Message par Groquik »

Ok nouvelle rotule, track bar, barre de direction et amortisseur de direction.
En route pour les djeepers day's. Et bon non, à 12 km de notre destination, un injecteur me lache!😤. La poisse!

Avatar du membre
bacardicoca666
2RM addict
Messages : 708
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 10:11 am
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par bacardicoca666 »

J'ai eu ce genre de soucis sur une YJ et c'était juste un croisillon sur l'arbre avant. Les vibrations étaient impressionnantes.
CJ5

Répondre