remorque Jeep
Modérateur : mich
remorque Jeep
Salut les gars, j'ai une question pour les fins connaisseurs. Je roule en Grand Cherokee et j'ai un dilemme. Il me faudrait une remorque pour m'accompagner dans les bois. Sur http://www.site-annonce.fr/remorque j'ai cherché des remorques d'occasion mais je n'arrive pas à me décider. Il me faudrait un modèle assez résistant et dans l'idéal passe-partout. Que je ne me retrouve pas à prendre des chemins facilement franchissable avec ma Jeep mais que ma remorque me dise non et refuse de franchir l'obstacle :p
Merci de vos réponses, bonne journée
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remorque Jeep
Oula je viens de me relire et je m'aperçois que je n'ai pas précisé ma profession. Je suis bûcheron. Donc j'aurais besoin d'une remorque pouvant me suivre dans les centiers qui ne sont évidemment pas tout plat. Elle me servira à entreposer mon matériel. Notamment ma tronçonneuse, bidon d'essence, casque, chaussures, etc. Je pense qu'une remorque à bois 1 essieu serait suffisante en taille mais mon problème est plutôt qu'elle ne ballote pas dans tous les sens au moindre trou ou branche à surmonter.
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Une remorque ca va de tout façon ballotter, elle n'ont presque pas de suspension.
Par contre, une double essieux bougera déjà beaucoup moins en passant dans les trous, car la roue va décoller et pas aller au fond du trou (elle reposera sur 3 roues à ce moment là).
Si tu voulais du confort pour ton matériel, il fallait prendre un pick-up Tu peux également trouver/fabriquer un coffre adapté à ton matos et fixé à ta remorque, ca évitera au matos de se promener dans la remorque...
Par contre, une double essieux bougera déjà beaucoup moins en passant dans les trous, car la roue va décoller et pas aller au fond du trou (elle reposera sur 3 roues à ce moment là).
Si tu voulais du confort pour ton matériel, il fallait prendre un pick-up Tu peux également trouver/fabriquer un coffre adapté à ton matos et fixé à ta remorque, ca évitera au matos de se promener dans la remorque...
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Une remorque militaire à lames(Sankey).
Solide,grandes roues(entraxe LR ou Jeep)et bcp. de garde au sol.
On peux jongler avec les lames et/ou amortisseurs pour trouver le bon compromis.
Sur bcp. de double essieux ont est très limité en taille de pneu ?
Puis dans les dévers ces remorques sont très instable à cause des pneus voitures ...
Solide,grandes roues(entraxe LR ou Jeep)et bcp. de garde au sol.
On peux jongler avec les lames et/ou amortisseurs pour trouver le bon compromis.
Sur bcp. de double essieux ont est très limité en taille de pneu ?
Puis dans les dévers ces remorques sont très instable à cause des pneus voitures ...
Modifié en dernier par 4x4extreme le jeu. nov. 26, 2015 5:58 pm, modifié 1 fois.
Personnellement, je pencherais plus pour la remorque "militaire", haute sur pattes.
Lorsqu'une roue décolle sur la remorque double essieu, la charge est transfée sur l'autre essieu. Ce qui induit des efforts de torsion et éventuellement de surcharge sur l'autre essieu. Pour ceux qui maîtrisent le Néérlandais, il y a une démonstration de l'effet mortel des casses vitesses sur les remorques double essieux à l'adresse http://www.louben.be/3.0.0/informatie-o ... erpen.html
Je ne suis pas à l'origine de la démonstration mais elle me semble logique, un remorque simple essieu résistera mieux en terrain difficile car le timon pivote autour de l'essieu.
Lorsqu'une roue décolle sur la remorque double essieu, la charge est transfée sur l'autre essieu. Ce qui induit des efforts de torsion et éventuellement de surcharge sur l'autre essieu. Pour ceux qui maîtrisent le Néérlandais, il y a une démonstration de l'effet mortel des casses vitesses sur les remorques double essieux à l'adresse http://www.louben.be/3.0.0/informatie-o ... erpen.html
Je ne suis pas à l'origine de la démonstration mais elle me semble logique, un remorque simple essieu résistera mieux en terrain difficile car le timon pivote autour de l'essieu.
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J'ai fais mon bois pendant des années avec mon PU et une remorque...
Si tu veux juste y mettre ton matériel, un Sankey sera très bien...
Si tu veux débarder avec, c'est trop petit...
J'avais une bonne remorque à l'époque de fabrication maison, mais elle vieillissait... J'avais donc envisager de reprendre une remorque simple de 2x1.30m, de relever la caisse d'une 15aine de cm, 2 pneu en 7.50/16, et de reculer un poil l'essieu sur l'arrière... Histoire de mettre un peu plus de poids sur l'essieu du PU (pas trop 75kg max)... Et surtout de virer le U support des feux qui frotte partout, en mettant les feux de part et d'autre de la caisse...
C'est pour moi la meilleur façon d'avoir une remorque TT à bon prix...
La dernière chose à faire, c'est de prendre une double essieux... Elle va te guider là où elle à envie d'aller, et c'est pas toujours la bonne direction...
Le pire avec une remorque au cul, c'est un léger devers bien gras, et la remorque qui se met en ciseaux... C'est galère ... Crois moi...
J'ai abandonné le projet, et j'ai acheter un Mog, et maintenant, j'ai un MBtrac...
Mais perso, si c'est juste pour du matos, aménage l'arrière de ta Jeep, ce sera bien plus simple que de se promener au bois avec une remorque...
Si tu veux juste y mettre ton matériel, un Sankey sera très bien...
Si tu veux débarder avec, c'est trop petit...
J'avais une bonne remorque à l'époque de fabrication maison, mais elle vieillissait... J'avais donc envisager de reprendre une remorque simple de 2x1.30m, de relever la caisse d'une 15aine de cm, 2 pneu en 7.50/16, et de reculer un poil l'essieu sur l'arrière... Histoire de mettre un peu plus de poids sur l'essieu du PU (pas trop 75kg max)... Et surtout de virer le U support des feux qui frotte partout, en mettant les feux de part et d'autre de la caisse...
C'est pour moi la meilleur façon d'avoir une remorque TT à bon prix...
La dernière chose à faire, c'est de prendre une double essieux... Elle va te guider là où elle à envie d'aller, et c'est pas toujours la bonne direction...
Le pire avec une remorque au cul, c'est un léger devers bien gras, et la remorque qui se met en ciseaux... C'est galère ... Crois moi...
J'ai abandonné le projet, et j'ai acheter un Mog, et maintenant, j'ai un MBtrac...
Mais perso, si c'est juste pour du matos, aménage l'arrière de ta Jeep, ce sera bien plus simple que de se promener au bois avec une remorque...
Iltis...
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