Fiabilité de Jeep

Modérateur : mich

Répondre
barberousse
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 8:34 am
Localisation : Pont-à-Celles

Fiabilité de Jeep

Message par barberousse »

Bonjour à tous,

Question peut-être idiote mais j'ai l'intention de changer de véhicule d'ici la fin de l'année et je me posais la question concernant la réputation de la marque Jeep !

Etant qu'un néophyte, je vous pose la question à savoir achèteriez-vous une Jeep (Renegade, Wrangler ou Cherookee) comme véhicule pour tous les jours, pour faire 30.000 kms/an ?
Eventuellement une occassion qui aurait maximum entre 20000 et 30000 kms.

Désolé si j'ai choqué les amoureux de la JEEP en posant cette question ! :)

Merci d'avance pour vos conseils

Barberousse

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

C'est mon 2ème Grand Cherokee, mais je ne devrais pas tracter 3 tonnes de temps en temps, je n'aurais pas forcément pris un gros 4x4 ...

L'ancien proprio de mon GC a un Renegade est en est content mais ne fait pas 20 000 km par an.

Pas un Wrangler pour la conso ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Il y a quelques années je me suis intéressé à un Grand Cherokee de 4 ans d'âge. Le vendeur, un ami, a catégoriquement refusé de me le vendre, il m'a dit que c'était un nid à problèmes et qu'il voulait absolument qu'elle parte loin, très loin et surtout pas la vendre à quelqu'un qu'il connaissait.

J'ai une amie qui a eu un Grand Cherokee pendant 5-6 ans et elle n'a eu que des problèmes avec.

Chaque fois que je me suis intéressé d'un peu trop près à des véhicules américains, j'ai reçu des tonnes de mises en garde au sujet de la fiabilité et de la durabilité. Je pense qu'il y a d'une part une grande différence entre le niveau d'exigence d'un Américain et celui d'un Européen, et d'autre part que le climat humide de nos régions ne convient pas aux carrosseries US.

J'ai déjà examiné de très près des gros PU américains et à l'âge de 10 ans ils sont pourris comme une voiture européenne de 25 ans. J'ai déjà vu un châssis de Dodge RAM fendu par la corrosion.

Quand je vois le look et les cylindrées proposées je meurs d'envie d'en acheter un. Mais quand je m'intéresse de près à l'état général je prends peur.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

bmi
4x4 lover
Messages : 57
Enregistré le : dim. déc. 13, 2015 7:22 pm

Message par bmi »

Oui...
Faut juste chercher un exemplaire bien suivit...et continuer .....

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Mon grand Cherokee 2.7CRD de 2004 n'avait pas de corrosion carrosserie à 300 000 km ...
Mais les petits problèmes ch.....ts j'en ai eu un paquet.
La plupart réparables soi-même si on est un peu mécano.
Mais ça ne devrait pas à ce point-là.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

bmi
4x4 lover
Messages : 57
Enregistré le : dim. déc. 13, 2015 7:22 pm

Message par bmi »

Ca me fait sourire. ...aux USA il ne pleut pas ?....... :shock: :moqueur: :soif3:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Il y a effectivement des états où il ne pleut pas (en Floride une voiture risque peu d'être touchée par la rouille :D ) mais il y a surtout un niveau d'exigence moindre de la part des conducteurs (les poubelles ambulantes sont légion aux States) et il n'y a pas de contrôle technique là-bas.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

bmi
4x4 lover
Messages : 57
Enregistré le : dim. déc. 13, 2015 7:22 pm

Message par bmi »

C est pas faux. ..Mais
Tu dois comparer usa et Europe et à ce moment tu verras à u'il aussi un tas de poubelleven europe

barberousse
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mer. sept. 14, 2016 8:34 am
Localisation : Pont-à-Celles

Message par barberousse »

Merci à tous pour vos réactions.

A bientôt

Barberousse

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

C'est un peut tard mais j'ai eu un Cherokee XJ 4,0l et corrosion jamais connu et fiabilite top niveau.
Grand Cherokee 2,7 CRD idem pour la corrosion pas de soucis mais bien de petit soucis avec le Mercedes 2,7
Maintenant j'ai un Cherokee 2005 avec le 2,4 essence a part la conso c'est du costaud et fiable et corrosion rien à dire.
Les moteur americain sont costaud et le reste est fait en Europe pour l'Europe alors ou est le soucis...
Nouveau Grand Cherokee 2011
Grand Cherokee 2.7 CRD, rehausse 2,5', 235/85/16, rockrail

Répondre