batterie de cherokee

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

batterie de cherokee

Message par pouet187 »

bonsoir, juste une question, ma batterie a explosé suite à un cours circuit dû à la vieilesse, j'en avais une dans la garage et je devais partir de suite seulement la batterie mise en place sur mon cherokee 4.0L est une 30A/h. quelqu'un peut-il me dire quelle puissance je dois mettre ou est-ce que celle-là peut rester en place. qu'est-ce que je risque si elle est trop petite? merci

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

Hello, tu risque juste de tomber sans jus.
Quand tu vas chercher une nouvelle, ils te diront quel ampérage tu as besoin et par secu tu rajoute 10%.
Vois peut être les nouvelle batterie Optima + chère quoi que.
Hasta la vista

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

ok, pour info j'ai un voltmètre au tableau de bord qui m'indique plus de 14 volts, ça ne baisse pas avec les phares non plus

Avatar du membre
bidibule
4x4 lover
Messages : 156
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 9:04 am
Localisation : Verviers

Message par bidibule »

Salut,

Si tu as le 4.0L il est certainement en boîte auto, donc minimum 60Ah.


@+

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

pouet187 a écrit :ok, pour info j'ai un voltmètre au tableau de bord qui m'indique plus de 14 volts, ça ne baisse pas avec les phares non plus
Indique que tu recharge normalement donc battterie ne tiens plus
Hasta la vista

Invité

Message par Invité »

slt je crois que c'est 72 ah

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

elgringo a écrit : Vois peut être les nouvelle batterie Optima + chère quoi que./quote]

j'ai oui dire que avec les optima fallait faire attention, je me suis renseigner pour en prendre et m'a dit partout que les optima son de tres bonne qualitée dans les grosse batterie celle de moyenne et haute gamme mais par contre la petite gamme optima est tres basique et qu'elle ne vallent pas mieu qu'une autre pour plus cher ...

maintenant ce ne sont que des bruit de garagiste je n'en ai pas achetée ni aucune autre, donc je ne pense pas que cela soit une mauvaise critique pour me faire acheter autre chose.
now j'ai eu des points de vue, je les retransmet si ca peut aider aider certain ou pas :feu:
mais je reste toujours d'avis que les optima ca reste un bonne marque, faut voir aussi si l'utilitée en est reele

Avatar du membre
bidibule
4x4 lover
Messages : 156
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 9:04 am
Localisation : Verviers

Message par bidibule »

Salut,


C'est vrai que le prix est assez haut mais pour en avoir testé perso. L'endurence de ces batteries est exceptionelle comparé à une batterie de capacité équivalente voir suppérieure.
Mais si tu n'as pas de treuil, à mon avis ça ne justifie pas son achat.


@+

Répondre