Restauration Jeep CJ5

Modérateur : mich

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bidibule
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Restauration Jeep CJ5

Message par bidibule »

Salut,


J'en ai profité que j'ai un numérique qui fonctionne pour faire qques photos de la resto de ma CJ5.

C'est un modèle de 78 avec son petit V8 5.0L d'origine.
L'objectif de cette resto n'est pas d'en faire une bête de show room mais une jeep qui serra utilisée comme tel donc TT + balades.
Je l'ai achetée en novembre.
Image.
Après avoir fait le tour, démontage pour révision.
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Pour gagner du temps, pas le courage de rénover la caisse, trop de mauvais souvenirs pour la CJ7 :paix: donc achat d'une caisse poly + ailes
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Décapage du chassis-réservoir et 2 bonnes couche de peinture.
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Dans la même foulée, pas de préparation moteur (pas pour l'instant) je pense qu'avec son poids, il y aurra bien assez de puissance.
Donc, révision du carbu/démarreur + 1 nv alternateur.

Vérification de la boîte de vitesse, boîte de transfert.
Idem pour le pont AR (dana 44 :demon: ). Instalation d'un locker sélectable en prévision mais pour l'instant un lockright.
Révision du pont AV et la surprise :pale: 2 roulements HS.
Je les ai commandé et je les attends pour remonter le pont avec un powertrax (repris sur le cherokee)
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Montage d'un nv kit 2,5". +1" de body lift (pas encore installé :o )
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Hier soir le pont AV.

Pressage de nv roulements et installation du powertrax (démontage de la couronne nécessaire pour faire passer l'axe de diff)
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Les roulements du pignon eux sont impec
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Remplacment des joints spi d'axes de pont (pas facile)
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Installation du pinion
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Installation du joint spi de nez de diff, bien penser à le graisser car il est à double lèvres
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Montage du yoke et vérification de la précharge des roulements de nez de pont:
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Montage du corps de diff. c'est plus facile de faire sauter une rotule de la barre de direction pour faciliter l'accès.
Et vérification du jeu entre dents.
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Modifié en dernier par bidibule le jeu. mars 01, 2007 2:43 pm, modifié 1 fois.

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Otchoos
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Message par Otchoos »

beau boulot ! :idea:
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

elgringo
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Message par elgringo »

Super boulot, tu crois que la prepa moteur est necessaire avec un tel moulin? :idea: :idea: :idea:

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Koyl
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Message par Koyl »

super :lover:
hate de la voir tte finie et de l'entendre ronronner :yes:

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mickaeland
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Message par mickaeland »

:idea:

Tres beau boulot david :hello:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

manu de bxl
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Message par manu de bxl »

:twisted:
v8 ... 5 litres !!

ça va décoiffer !!
"tout le monde viendra me voir pendu ... sauf les aveugles , bien entendu."

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