démarreur TJ

Modérateur : mich

Répondre
taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

démarreur TJ

Message par taro »

chalut,

problème de démarreur, je crois :

coup de clef, j'entend le "tac" du lanceur, et c'est tout.

un tournevis qui fait le contact entre les 2 bornes lorsdu coup de clef, et c'est parti.

démontage, le lanceur fonctionne, mais je ne vois pas où se fait le contact pour alimenter le moteur.

qui peut m'aider ?

(ça m'embète de prendre le bus pour aller bosser pendant que ma caisse se prélasse au soleil). :wink:

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

dans ce cas ca peut juste etre le contacteur (la ou tu mets la clef) qui est use.ou eventuellement un relais qui est oxide ou defectueux...

bien a toi

taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

Message par taro »

j'ai remplacé le solénoide, et plus de problème.

mais depuis la dernière trempette, le problème se représente.

une idée ? y font comment les autres wrangler ?

Avatar du membre
black roach
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:27 am
Localisation : St Georges

Message par black roach »

Entrer dans l'eau doucement, planquer un max les relais de l'eau et WD40 sans modération. Voilà c'est ce que je fais, et depuis je ne suis plus jamais retombée en rade :chaud:
Jeep Wrangler 1989 4L boite auto en 33" "Noire mat" avec pleins de trucs super coool...

taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

Message par taro »

avais-tu le même problème de démarreur ?

Avatar du membre
black roach
4x4 lover
Messages : 394
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:27 am
Localisation : St Georges

Message par black roach »

Pas tout à fait j'avais des problème suite aux trempettes, ma Jeep calait lorsque j'avais des grosses projections d'eau dessous.... et une autre fois lorsque que je lavais le capot intérieur, j'y suis allée doucement à l'eau courante, mais un relais a pris l'eau et impossible de redémarrer, j'ai essuyer ce fameux relais et hop c'était reparti. :heu2: :heu: Je suis une bille en mécanique, il me semble pas qu'on aie touché au solenoide dans cette histoire :heu2:
Jeep Wrangler 1989 4L boite auto en 33" "Noire mat" avec pleins de trucs super coool...

taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

Message par taro »

merci pour tes infos

et à la prochaine sortie dans la boue :wink:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

black roach a écrit :Pas tout à fait j'avais des problème suite aux trempettes, ma Jeep calait lorsque j'avais des grosses projections d'eau dessous.... et une autre fois lorsque que je lavais le capot intérieur, j'y suis allée doucement à l'eau courante, mais un relais a pris l'eau et impossible de redémarrer, j'ai essuyer ce fameux relais et hop c'était reparti. :heu2: :heu: Je suis une bille en mécanique, il me semble pas qu'on aie touché au solenoide dans cette histoire :heu2:
Les problèmes de mises en route que tu as rencontré ne sont pas dû (comme pour Taro) à une panne de démarreur, mais simplement à l'humidité dans le circuit d'allumage (bobinne, fiches électriques, allumeur, fils de bougies, ...). D'ailleurs, tu as sû te dépanner et faire en sorte que ça ne t'arrives plus :idea:

Donc, non, t'es pas une bille en mécanique ... :D
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

taro a écrit :j'ai remplacé le solénoide, et plus de problème.

mais depuis la dernière trempette, le problème se représente.

une idée ? y font comment les autres wrangler ?
Lorsque tu as remplacé le solenoide, tu as donc ouvert le démarreur. En as-tu profiter pour bien nettoyé et protégé tous les contacts et composants, vérifié l'état des charbons, du collecteur, ...?

C'est une accumulation d'eau et de boue qui, finalement, rend ton démarreur (vrai aussi pour l'alternateur) sensible à la moindre flaque :)

Enfin, surtout les grosses grosses marres de boues prises "un peu" vite :roll: :mrgreen:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
cecidou
Miss du forum4x4.be
Messages : 881
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 11:51 am
Localisation : Floriffoux
Contact :

Message par cecidou »

Tres important aussi, mettre plein de graisse bleue sur les extrémités des fils de bougies et sur la bobine :mrgreen:

Depuis qu'on fait ça mon V8 ne crains + trop l'eau :soif1:

Defender 110 Td5
Disco 200tdi en Simex 35', 2 ARB, suspension +8, arceau, schnorkel, 2 treuils, ...
RANGE V8 bleu de 87
Suspension +6, arceau, schnorkel, true track à l'avant, détroit locker à l'arrière, treuil avant ...

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

il existe pour les fanas de tuning auto un produit semi-miracle pour que ca n'arrive plus: le silicone en spray pour les pneus... tu pulverises sans moderation toute parties succeptibles de tomber en panne suite a de l'humidite (en evitant biensur tes courroies, alt, DA, AC et crantee)


deja utilise et ca fonctionne tres bien..genre de pelicule qui ne seche pas,mais resiste a l'eau (attention de ne pas passer le Karcher dessus, sinon a recommencer)

PS:je parle bien de SILICONE POUR PNEUS, pas un bete spray de normachin voiture.... fo trouver ca chez les pros ou API/Devillers/Henrard



:idea:
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

taro
Forum4x4 lover
Messages : 634
Enregistré le : dim. avr. 17, 2005 10:50 pm
Localisation : Gaume
Contact :

Message par taro »

merci à tous pour ces infos.

vais nettoyer tout ça et surtout les imbiber de silicone avant la prochaine.
ça tombe bien, en congé demain :mrgreen:

Répondre