démarreur TJ
Modérateur : mich
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démarreur TJ
chalut,
problème de démarreur, je crois :
coup de clef, j'entend le "tac" du lanceur, et c'est tout.
un tournevis qui fait le contact entre les 2 bornes lorsdu coup de clef, et c'est parti.
démontage, le lanceur fonctionne, mais je ne vois pas où se fait le contact pour alimenter le moteur.
qui peut m'aider ?
(ça m'embète de prendre le bus pour aller bosser pendant que ma caisse se prélasse au soleil).
problème de démarreur, je crois :
coup de clef, j'entend le "tac" du lanceur, et c'est tout.
un tournevis qui fait le contact entre les 2 bornes lorsdu coup de clef, et c'est parti.
démontage, le lanceur fonctionne, mais je ne vois pas où se fait le contact pour alimenter le moteur.
qui peut m'aider ?
(ça m'embète de prendre le bus pour aller bosser pendant que ma caisse se prélasse au soleil).
- black roach
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- black roach
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Pas tout à fait j'avais des problème suite aux trempettes, ma Jeep calait lorsque j'avais des grosses projections d'eau dessous.... et une autre fois lorsque que je lavais le capot intérieur, j'y suis allée doucement à l'eau courante, mais un relais a pris l'eau et impossible de redémarrer, j'ai essuyer ce fameux relais et hop c'était reparti. Je suis une bille en mécanique, il me semble pas qu'on aie touché au solenoide dans cette histoire
Jeep Wrangler 1989 4L boite auto en 33" "Noire mat" avec pleins de trucs super coool...
- granSteph
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Les problèmes de mises en route que tu as rencontré ne sont pas dû (comme pour Taro) à une panne de démarreur, mais simplement à l'humidité dans le circuit d'allumage (bobinne, fiches électriques, allumeur, fils de bougies, ...). D'ailleurs, tu as sû te dépanner et faire en sorte que ça ne t'arrives plusblack roach a écrit :Pas tout à fait j'avais des problème suite aux trempettes, ma Jeep calait lorsque j'avais des grosses projections d'eau dessous.... et une autre fois lorsque que je lavais le capot intérieur, j'y suis allée doucement à l'eau courante, mais un relais a pris l'eau et impossible de redémarrer, j'ai essuyer ce fameux relais et hop c'était reparti. Je suis une bille en mécanique, il me semble pas qu'on aie touché au solenoide dans cette histoire
Donc, non, t'es pas une bille en mécanique ...
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- granSteph
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Lorsque tu as remplacé le solenoide, tu as donc ouvert le démarreur. En as-tu profiter pour bien nettoyé et protégé tous les contacts et composants, vérifié l'état des charbons, du collecteur, ...?taro a écrit :j'ai remplacé le solénoide, et plus de problème.
mais depuis la dernière trempette, le problème se représente.
une idée ? y font comment les autres wrangler ?
C'est une accumulation d'eau et de boue qui, finalement, rend ton démarreur (vrai aussi pour l'alternateur) sensible à la moindre flaque
Enfin, surtout les grosses grosses marres de boues prises "un peu" vite
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- cecidou
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Tres important aussi, mettre plein de graisse bleue sur les extrémités des fils de bougies et sur la bobine
Depuis qu'on fait ça mon V8 ne crains + trop l'eau
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Defender 110 Td5
Disco 200tdi en Simex 35', 2 ARB, suspension +8, arceau, schnorkel, 2 treuils, ...
RANGE V8 bleu de 87
Suspension +6, arceau, schnorkel, true track à l'avant, détroit locker à l'arrière, treuil avant ...
il existe pour les fanas de tuning auto un produit semi-miracle pour que ca n'arrive plus: le silicone en spray pour les pneus... tu pulverises sans moderation toute parties succeptibles de tomber en panne suite a de l'humidite (en evitant biensur tes courroies, alt, DA, AC et crantee)
deja utilise et ca fonctionne tres bien..genre de pelicule qui ne seche pas,mais resiste a l'eau (attention de ne pas passer le Karcher dessus, sinon a recommencer)
PS:je parle bien de SILICONE POUR PNEUS, pas un bete spray de normachin voiture.... fo trouver ca chez les pros ou API/Devillers/Henrard
deja utilise et ca fonctionne tres bien..genre de pelicule qui ne seche pas,mais resiste a l'eau (attention de ne pas passer le Karcher dessus, sinon a recommencer)
PS:je parle bien de SILICONE POUR PNEUS, pas un bete spray de normachin voiture.... fo trouver ca chez les pros ou API/Devillers/Henrard
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES