Contrôle technique et réhausse ?

Modérateur : mich

Avatar du membre
Koyl
4x4 lover
Messages : 2375
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 4:26 pm
Localisation : wavre

Message par Koyl »

puis on te diras aussi qu'il y a des centres qui sont plus tolerants que d'autre et puis si c'est un professionel qui y passe ca sera encore different que si c'est toi lol

le mieu c de modifié legerement des piece d'origine par des autres qui y ressemble tres fort et avec un peu de salletée dessus personne n'y voit rien :0:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

XMAN a écrit :Sauf si d'origine comme ma bmw 330 touring de 2003 vitres noires à l'arrière et pas de probs... :idea:

Oui si c'est d'origine, normalement c'est mentionner sur le certif de conformité et surtout, ce n'est pas un film collé sur la vitre
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

XMAN a écrit :Sauf si d'origine comme ma bmw 330 touring de 2003 vitres noires à l'arrière et pas de probs... :idea:
Idem pour Jeep fonce legerement mais d'origine!!
Faut pas faire des vitres noires comme certains, c'est out d'office

Invité

Message par Invité »

Pour les vitres noires, j'ai un pote qui vient de payer un suplément tuning idem pour ses jantes alu (bmw 320 touring2005) alors que tout est d'origine. Sur ce il a écrit une lettre de réclamations au goca pour abus.
votre avis ?? zèle ; tete du client ,autre.
veridic ma femme a passé mon L200 avec un pneu clash de clash plus de catadioptres et polution diesel non vérifiée résultata feuille verte sans remarques...allez comprendre (elle avait pas de minijupe pour les médisants) :wink:

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

vous allez pas le croire, en passant mon camion ce mercredi au ct de geel (le garage central est à mol) j' y ai croisé un toy surelevé, facile un bon 15 cm, contour d'aile disqué, fumant comme mon "nieuw "camion de 13 ans et 800.000 km au compteur, et il est passé :beuh: :beuh:


apparament, ils sont plus cool au nord,

ps, lames remplacées par des ressorts.

Avatar du membre
bacardicoca666
2RM addict
Messages : 708
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 10:11 am
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par bacardicoca666 »

2.5" de réhausse, des MUD en 31"

CT vierge :ange: :ange: :ange:
CJ5

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

non, avec du 16" faut pas exagérer, mais la réhausse de 15 cm, est faite par les amortos et des cales. fallait le voir se coucher dans la courbe à faible vitesse :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

bacardicoca666 a écrit :2.5" de réhausse, des MUD en 31"

CT vierge :ange: :ange: :ange:
suis passé avec la meme chose et un Body lift
mais meintenen avec mon +4''5 et mes 3? ca passera pas :0:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
bacardicoca666
2RM addict
Messages : 708
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 10:11 am
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par bacardicoca666 »

cocopier1421 a écrit :
bacardicoca666 a écrit :2.5" de réhausse, des MUD en 31"

CT vierge :ange: :ange: :ange:
suis passé avec la meme chose et un Body lift
mais meintenen avec mon +4''5 et mes 3? ca passera pas :0:
tout çà dépend qui passera le CT :demon:
CJ5

Avatar du membre
cocopier1421
Forum4x4 lover
Messages : 1204
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 8:16 pm
Localisation : ophain
Contact :

Message par cocopier1421 »

j'enverrai une belle brune :mrgreen:
yj 2.5 ,LP ,8274 av et ar +central, arceau cage,2 optima body lift 2", kit 4''5 RE, jante dick cepek, 3?/12.5/15, ailes AV RC, light force 240 et bientôt...

Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par XMAN »

Je dois bientot passer avec +6" de lames et 2" body lift :aieaie:

Avatar du membre
Icare
Grand auteur
Grand auteur
Messages : 4861
Enregistré le : lun. nov. 28, 2005 12:07 am
Localisation : Andrimont
Contact :

Message par Icare »

Il faut bien se rendre compte de la responsabilité des contrôleurs. Même si, du moins je n'ai pas souvenir, jamais l'un d'entre eux n'a été poursuivi suite à un accident, cela est tout à fait envisageable.

Le hic est qu'il y a toute une série de modifications qui sont approuvées par le contrôle suite aux avis des constructeurs qui délivrent le certificat de conformité suivant certaines doléances des gouvernements. En Europe, il existe un certificat européen de conformité suivant les critères obligatoires édictés par la CE.

Ce qui est bon aux USA ne l'est pas forcément ici.

Je reste persuadé qu'un véhicule qui roule sur route ouvertes se doit de rester d'origine le plus possible. Trop de kits circulent dont certains sont très dangereux. Gonfler un moteur par exemple est pour moi criminel. Si le constructeur laisse une certaine tolérance vis à vis de la sécurité à certaines vitesses, il est extrêmemnt dangereux de les dépasser. C'est pour se tuer ou pire tuer un autre.

Maintenant, le chef de station est le seul habilité à donner son accord ou pas. Le contrôleur est là pour se conformer à l'avis du chef de station.

Pour ce qui est du billet de 20 €, je sais pas si ça marche toujours.

Par contre, une jolie fille au volant fait des miracles ! :demon: :lover:


C'est pour ça qu'Oli envoie toujours Tchawette au contrôle ! :ange:


Il avait demandé un jour à Tetram mais ce fut carte rouge immédiate, avant même de passer la porte !



















Si vous avez un fusil avec plein de bouboules de peinture :dehors: et planqué dans les fourrés
From Everywhere I Care

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième

Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par XMAN »

Voir sujet "dernières photos" page 3. :tongue:

Avatar du membre
acd
4x4 lover
Messages : 23
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 3:48 pm
Localisation : Waterloo

Message par acd »

Icare a écrit :Il faut bien se rendre compte de la responsabilité des contrôleurs. Même si, du moins je n'ai pas souvenir, jamais l'un d'entre eux n'a été poursuivi suite à un accident, cela est tout à fait envisageable.
Sur les CT en Belgique, il est clairement mentionné ceci :
"Le présent certificat correspond à l'état du véhicule au moment de sa vérification"

Avec une telle formule, le contrôleur est totalement dégagé de toute responsabilité.
Sauf éventuellement dans le cas où le véhicule cartonne à la sortie du CT ET que l'accident est dû à une défectuosité qui n'a pas été remarquée à l'occasion du contrôle.
Si même un tel cas se produisait, je suis certain que le CT a un système pour se protéger.

Avatar du membre
Mc
4x4 lover
Messages : 186
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 10:51 am
Localisation : Walhain

Message par Mc »

acd a écrit :
Icare a écrit :Il faut bien se rendre compte de la responsabilité des contrôleurs. Même si, du moins je n'ai pas souvenir, jamais l'un d'entre eux n'a été poursuivi suite à un accident, cela est tout à fait envisageable.
Sur les CT en Belgique, il est clairement mentionné ceci :
"Le présent certificat correspond à l'état du véhicule au moment de sa vérification"

Avec une telle formule, le contrôleur est totalement dégagé de toute responsabilité.
Sauf éventuellement dans le cas où le véhicule cartonne à la sortie du CT ET que l'accident est dû à une défectuosité qui n'a pas été remarquée à l'occasion du contrôle.
Si même un tel cas se produisait, je suis certain que le CT a un système pour se protéger.
Le contrôle technique n'est pas dégagé de toute responsabilité.

Voir l'article ci-joint https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 52806.aspx

Répondre