Contrôle technique et réhausse ?

Modérateur : mich

christophe
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 1:52 pm
Localisation : Court-Saint-Etienne

Contrôle technique et réhausse ?

Message par christophe »

bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter une wangler 4 litres. Ma question est de savoir si ca passe au contrôle technique avec un kit de réhausse (suspension) et jusqu'à quelle hauteur?
J'avais l'idée d'installer un procomb 4''
Merci pour vos réponses;
Christophe

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Bonjour, Christophe, et bienvenue par minou !!!

N'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquate là :
http://www.forum4x4.be/forum/viewforum.php?f=7

Photos bienvenues !!!
Pour les afficher :
http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=2465

Et pour le CT, ben c'est la sempiternelle question ....
Sont moins difficiles si c'est une camionette, tout en restant dans les limites du raisonnable (pas de pneus dépassant de la carrosserie, etc ...).
Fais une recherche dans les sujets, on en a parlé plusieurs fois :
http://www.forum4x4.be/forum/search.php

A plus hors bitume !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
fa
4x4 lover
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 12:18 pm
Localisation : aywaille

Message par fa »

Salut Christophe,
Pour ma part,j'ai un 4" pro comp sur mon yj,et une fois monté....ben....recalé de chez recalé :x
Ce qui est "normal",vu que tu prends 10 cm d'un coup et que c'est plus que visible :mrgreen:
@+ Fa
yj avec un peu de 4,2 et de 4,O,pro-comp,+4",body-lift 4cm,lpg....

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

c'est tout à fait interdit....faut tricher :mrgreen:

christophe
4x4 lover
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 02, 2007 1:52 pm
Localisation : Court-Saint-Etienne

Message par christophe »

MERCI POUR VOS REPONSES . J' EN DEDUIS QUE CHAQUE 4X4 REHAUSSE N'A PAS DE CT ? OU IL Y A UNE ASTUCE , EST CE UN BON CHOIX PRO COMP 4'' ET OU PUIS-JE LE TROUVER AU MEILLEUR PRIX EN SACHANT QUE JE L'INSTALLE MOI MEME POUR INFO WANGLER 4L 94 LPG ET UTILITAIRE ET PAS ENCORE DE PHOTO ET ESPERE AVOIR FAIT LE BON CHOIX SVP RASSUREZ MOI

Avatar du membre
sucheu59
4x4 lover
Messages : 8
Enregistré le : jeu. sept. 06, 2007 10:03 pm
Localisation : NORD FRANCE

Message par sucheu59 »

Salut christophe pour ton kit tu peuts voir chez 4wd ils ont des bon tarifs:

http://www.4wd.com/productdetails.aspx? ... rtID=13787
YJ 4.0 HO
kit lame 3'; BL 2'
bf mud 35x12.5x15

Avatar du membre
fa
4x4 lover
Messages : 90
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 12:18 pm
Localisation : aywaille

Message par fa »

Attention que le kit est assez lourd donc frais de port.... :beuh:
Pour ce qui est du kit en lui mm,moi je suis tres content mais il est réputé pour etre tres dur et j'te confirme qu'il l'est :idea:
Pour l'achat,je pencherais plutot pour ASP Eberle ou 4x4 transalp :idea:
@+Fa
yj avec un peu de 4,2 et de 4,O,pro-comp,+4",body-lift 4cm,lpg....

Avatar du membre
totoche
4x4 lover
Messages : 1598
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 4:08 pm
Localisation : viesville

Message par totoche »

christophe a écrit :MERCI POUR VOS REPONSES . J' EN DEDUIS QUE CHAQUE 4X4 REHAUSSE N'A PAS DE CT ? OU IL Y A UNE ASTUCE , EST CE UN BON CHOIX PRO COMP 4'' ET OU PUIS-JE LE TROUVER AU MEILLEUR PRIX EN SACHANT QUE JE L'INSTALLE MOI MEME POUR INFO WANGLER 4L 94 LPG ET UTILITAIRE ET PAS ENCORE DE PHOTO ET ESPERE AVOIR FAIT LE BON CHOIX SVP RASSUREZ MOI

si on as de CT, mais une avec une rehausse acceptable, 4" un peux beaucoup. Et pour le choix du véhicule, moteur 4L AMC, increvable :idea:

elgringo
Forum4x4 lover
Messages : 858
Enregistré le : ven. août 11, 2006 9:09 pm
Localisation : Forest

Message par elgringo »

+1
moteur, boite auto et transfert increvable :idea:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

J'ai posé récemment la question au CT et il m'a été répondu que remonter un véhicule était interdit (alors que le rabaisser s'il reste + de 11 cm de garde au sol est autorisé - allez comprendre).

Mais en discutant un peu plus avec le contrôleur, il m'a dit qu'il n'acceptait pas les cales entre le châssis et la caisse et qu'il était interdit de modifier le nombre de lames des ressorts (dans le cas de mon yj de 89) mais que si les lames étaient un peu plus cintrées il ne dirait rien.

J'ai également posé la question chez Double D et ils m'ont répondu que pour passer sans soucis 2"5 c'était le grand maximum, plus haut c'est plus difficile et à mon avis plus à la tête du client.

Reste qu'ils sont plus coulant au ct avec les utilitaires.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par XMAN »

Jusqu'à preuve du contraire, la loi sur le tuning car c'est de ça qu'il ne parle que du rabaissement des véhicules et non de réhausse.

Ne devrais t on pas plutôt y voir une forme d'excès de zèle de la part de certaines stations?

Allez voir sur le site de zero-traction.be la gueule de Rubicon et dites vous qu'elle passe au ct région d'anvers comme çà.

Sujet à approfondir je crois.

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

La règle est simple : on ne peut pas modifier son véhicule pour le passer au ct sans faire passer à son véhicule une nouvelle homologation...

Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui laisse un billet de 20 euros à côté du levier de vitesse pour que son véhicule passe facilement au ct... Ils se laissent fourvoyer là-bas comme ailleurs...

Le principe de tolérance est que s'il n'y a aucun danger... Ils ferment parfois les yeux sur certaines modifs bien faites...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

Otchoos a écrit :

Tout le monde connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui laisse un billet de 20 euros à côté du levier de vitesse pour que son véhicule passe facilement au ct... Ils se laissent fourvoyer là-bas comme ailleurs...
Mais c'est malhonnête çà !!! :non: :non:

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

C'est exact, toutes modification si petite soit elle doit faire l'objet d'un passage au CT et au pire d'une nouvelle homologation, le reste n'est qu'une histoire de tolérance (je ne crois pas trop au backchich quoique).

La preuve en est que si on installe une attache de remorque même sur un véhicule neuf il FAUT passer au ct.

La "loi" tuning n'est que l'énoncé des différentes tolérances et interprétations de loi.

Les vitres arrières fumées qui sont tolérées par le ct ne sont en réalité pas légale, la loi prévoit une transparence égale de part et d'autre de tous les panneaux transparents donc INTERDICTION de coller des films sur les vitres. C'est toléré.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
XMAN
4x4 lover
Messages : 180
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 2:50 pm
Localisation : Charleroi

Message par XMAN »

Sauf si d'origine comme ma bmw 330 touring de 2003 vitres noires à l'arrière et pas de probs... :idea:

Répondre