J'ai un petit problème d'éclairage sur une YJ 2.5 de 89.
Je m'explique. J'ai récemment acheté et installé une paire de feux long portées HELLA 3000.
J'ai procédé à leur installation selon le schéma de montage fourni et depuis, y a un truc qui ne va plus.
Si mes feux de croisement sont allumé et que j'allume mes grands phares d'origine, cela fonctionne et les HELLA s'allument aussi.
Par contre si mes feux d'origine sont éteints et que j'essaye de faire des appels de phares la journée, rien ne s'allume.
Hors les connections doivent être bonne vu que si j'utilise les phares d'origine, le commodo , les LP d'origine et les HELLA réagissent.
Bizarre n'est-il pas???
Il y a un relais mais l'allumage est commandé par la commande de longue portée d'origine, voici le plan de montage.
Sauf que je n'ai pas d'interrupteur intermédiaire.
Bizarrerie électrique !?!
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- kayak
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La commande d'allumage (le commodo au volant ) ne peut pas être mort car si les feux de croisement sont allumés, la commande d'allumage de feux de route fonctionne, par contre si les feux de croisement sont éteints, la commande ne fonctionne pas.
L'allumage des feux de route (lorsque les feux de croisement sont allumés) et la fonction appel de phares se font de la même manière, le comodo gauche que l'on tire vers soi.
L'allumage des feux de route (lorsque les feux de croisement sont allumés) et la fonction appel de phares se font de la même manière, le comodo gauche que l'on tire vers soi.
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Salut,
et si tu déconnectes la commande relai des LP du circuit des phares d'origine est ce que tu retrouves l'appel de phares ?
car si j'ai bien compris tout est fonctionnel sauf l'appel de phares quand le circuit (interrupteur du tableau) est off ?!
Simule le montage de l'interrupteur intermédiaire pour voir si tu retrouves l'appel de phare...au cas ou
Je ne suis pas spécialiste en électricité auto, mais les circuits de jeep ne sont ni simplistes, ni vraiment bien faits ou logiques donc faut proceder avec patience et chercher..longtemps
et si tu déconnectes la commande relai des LP du circuit des phares d'origine est ce que tu retrouves l'appel de phares ?
car si j'ai bien compris tout est fonctionnel sauf l'appel de phares quand le circuit (interrupteur du tableau) est off ?!
Simule le montage de l'interrupteur intermédiaire pour voir si tu retrouves l'appel de phare...au cas ou
Je ne suis pas spécialiste en électricité auto, mais les circuits de jeep ne sont ni simplistes, ni vraiment bien faits ou logiques donc faut proceder avec patience et chercher..longtemps
lors des appel de pahare et la mise sous tension des phares longue portée c'est pas tout a fait la meme commande.
lors des appel de phare tu as les feu route et les grand phare qui s'allume en meme temps. alors que si tu met juste les grand phare il n'y a juste que ceux la qui s'allume.
le relais ne travail pas donc de la meme facon.
( enfin c'est ce que j'ai pu constater sur la mienne )
j'avoue je ne sais plus comment les mien on ete monter mes longue portée.
est ce qu'on interrupteur n'est pas declanché lors de t essais d'appel ?
regarde (ecoute) en montage d'origine quels sont les relais qui travail pour les differentes fonction.
lors des appel de phare tu as les feu route et les grand phare qui s'allume en meme temps. alors que si tu met juste les grand phare il n'y a juste que ceux la qui s'allume.
le relais ne travail pas donc de la meme facon.
( enfin c'est ce que j'ai pu constater sur la mienne )
j'avoue je ne sais plus comment les mien on ete monter mes longue portée.
est ce qu'on interrupteur n'est pas declanché lors de t essais d'appel ?
regarde (ecoute) en montage d'origine quels sont les relais qui travail pour les differentes fonction.
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T'aurai peut etre mieux fait de te connecte au fil des feu de route pour donner l'impulsion au relais et place un bouton poussoir en plus pour qu'ils s'allume ou pas. Donc si tu laisse allume quand en journee tu fait un appel de phare ces dernier fonctionnent avec tes feux de route meme phare eteint CQFD
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+1 c'est comme ça que j'ai monté mes 4 longues porteeselgringo a écrit :T'aurai peut etre mieux fait de te connecte au fil des feu de route pour donner l'impulsion au relais et place un bouton poussoir en plus pour qu'ils s'allume ou pas. Donc si tu laisse allume quand en journee tu fait un appel de phare ces dernier fonctionnent avec tes feux de route meme phare eteint CQFD
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