Panne carburant.

Modérateur : mich

Répondre
Martin
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 8:16 pm
Localisation : Namur

Panne carburant.

Message par Martin »

Un quart de plein (au compteur) et la panne sèche.

Travail pour remise en route :

démontage du blindage arrière, nettoyage à l'azote du filtre carotte à la sortie du réservoir et nettoyage du filtre intermédiaire avant la pompe à carburant (que je vais déplacer prochainement vers le compartiment moteur). Un ami me conseille également de nettoyer le filtre de la pompe à carburant, ce que je vais faire d'ici peu et nettoyer aussi le réservoir.

Pour amorcer la pompe, j'ai retiré la durite d'arrivée de carburant au carburateur et ensuite syphonage (avec mon collègue, on a trouvé que le carburant, c'est pas bon !) pendant que la pompe à carburant tournait.

Voilà, quand la voiture ne redémarre pas après plusieurs essais sur le bord de la route...
Philippe

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

attention ,j'ai lu quelque part de ne pas placer la pompe trop haut dans le compartiment moteur !!!!

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

Si c'est une pompe électrique, je ne vois pas où serait le problème.

Aux commandos à Flawinne, les pompes étaient montées près du carbu, à coté du grand filtre à essence.
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

Ah Ok super ,oui moi aussi je ne vois pas en quoi placer une pompe électrique plus haut poserait problème ,une mécanique soit car il faut quelle soit toujours amorcée sinon tout ce qui se trouverait plus bas quelle même ne pourrait être aspiré ,mais j'avais lu ça quelque part ,je voulais juste attirer l'attention .merci
Claude

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ça dépend quand même si c'est une pompe de refoulement, ou une pompe aspirante.... :wink:
Iltis... :mrgreen:

claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

Message par claude »

Encore vrai mais notre copain veut j'imagine remettre celle d'origine( comme les codos) donc pour lui c'est ok .
Bonne journée et bonne préparation des fêtes à tous ..

Répondre