Moteur

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Amaury
4x4 lover
Messages : 196
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 3:12 pm
Localisation : Brabant
Contact :

Moteur

Message par Amaury »

Bonjour,

Je voudrais savoir quel était le moteur le plus puissant en essence que l'on peut mettre sur l'iltis sans trop de transformation.

le 1.6l est un peu léger quand je tire une remorque bien remplie.

Merci
Iltis Bombardier 1987 ex-ABL

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Re: Moteur

Message par Le Cheyenne »

Amaury a écrit :Bonjour,

Je voudrais savoir quel était le moteur le plus puissant en essence que l'on peut mettre sur l'iltis sans trop de transformation.

le 1.6l est un peu léger quand je tire une remorque bien remplie.
1.700 le moteur d'origine... :roll:

Sinon, la quasi totalité des 4 cylindres VW-Audi de golf 1/2 et autres audi 80, sont compatibles (même cloche d'embrayage). Donc même un GTI ! :nuts:

MAIS (y'a toujours un mais...), si tu ne change pas le carbu, pas de gain de puissance. Sur la mienne par exemple, c'est un 1800 (de 90cv, je crois) mais avec le carbu d'origine, donc :arrow: 75cv.
Or ce carbu à le gros avantage de ne pas déjaugé en devers ou pente. Pratique en 4x4...

Tout est une question d'utilisation... Et d'homologation ! Je doute que VW te donne sa bénédiction pour un G60 dans une iltis ! :megalol:


ps: tu pouvais trouver ces infos ici dans le forum, en cherchant un peu... :0:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
Amaury
4x4 lover
Messages : 196
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 3:12 pm
Localisation : Brabant
Contact :

Message par Amaury »

oups, c'est vrai que j'ai pas cherché.

si je change le carbu, est ce possible de les inter changer rapidement?
ou dois je faire des modifications? je ne sort pas toujours pour faire du "vrai" 4x4...
Iltis Bombardier 1987 ex-ABL

Avatar du membre
chris
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 6:31 pm
Localisation : FRANCE

Message par chris »

Hello!!!
Je me suis pas trop venu ces dernier temp car j'ai bossé comme un malade sur mon destrié.
Enfin le résultat en est là et j'ai tout refait de A à Z.
Pour le moteur la puissance c'est bien mais attention au transmissions. Pour nos véhicules il faud prélivigier le couple à bas régime. Les mieus dans ce domaine c'est le vr6 et le 5 cylindre (et ils se montent)
Mais le mieu et le plus facile a trouver c'est le GTI 8s. Pour ma part j'ai fait du trial avec et c'est un pur bonheur.
J'ai la rempante qui est plus courte due au couple disponible beaucoup plus bas et sur la route je tire plus long
Voila et il ne faut pas oublier que sa implique de modifier tout le montage électrique de 24v en 12v.
Pour changer de carbut prélévigie les doubles corps stile weber pour avoir le plus de couple a bas régime mais il te faudra de toute facon si tu change ton carbu il te faudra une pompe mécanique d'origine wv

Voilou

Aplouch
pneus en 7.50R16 sur jentes déportées, treuil mobile av et ar, malle avec porte, crick hilift, pare choc av et ar fait maison, deux sièges baquets, Block av et ar, ...

Répondre