Lames de ressorts
Modérateur : mich
- informarc
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Lames de ressorts
J’ai procédé au remplacement de mes lames de ressorts de l’Iltis.
(je passe les détails sur la difficulté de les enlever)
en comparaison avec des lames neuve, mais lames étaient affaissés de 18 mm à l'arrière et 30 mm à l'avant.
Mesures prises aux châssis un gain de 14 mm à l'arrière et 20 à l'avant.
Le comportement des suspensions sur route est plus souple (voire même que l'Iltis penche vers l'extérieur du virage)
Sur les petits chemins défoncés je n’arrive pas à expliquer son comportement c'est comme si chaque trou chaque bosse chaque coup de volant prenait plus d'ampleur.
C'est normal docteur ?
(je passe les détails sur la difficulté de les enlever)
en comparaison avec des lames neuve, mais lames étaient affaissés de 18 mm à l'arrière et 30 mm à l'avant.
Mesures prises aux châssis un gain de 14 mm à l'arrière et 20 à l'avant.
Le comportement des suspensions sur route est plus souple (voire même que l'Iltis penche vers l'extérieur du virage)
Sur les petits chemins défoncés je n’arrive pas à expliquer son comportement c'est comme si chaque trou chaque bosse chaque coup de volant prenait plus d'ampleur.
C'est normal docteur ?
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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Salut informac
Moi aussi j'avais mon Iltis qui était plus bas que mon deusième.
J'ai alors trouvai des lames sur autre iltis accidenté et avant de les remonter j'ai vue qu'il y avait des chiffres inscrit dessus. Ceux inscris sur mes iltis étaient les mêmes mais pas sur celle que j'allais mettre
Bon les vielles étaient vraiment mais alors vraiment fatiguer car quand j'ai monté les nouvelles j'ai gagné 5 cm à l'avant et presque 7cm à l'arrière
Je me pose la question depuis un petit moment de savoir si mes nouvelles lames proviennent d'un prévu pour les fortes charges.
Moi aussi j'avais mon Iltis qui était plus bas que mon deusième.
J'ai alors trouvai des lames sur autre iltis accidenté et avant de les remonter j'ai vue qu'il y avait des chiffres inscrit dessus. Ceux inscris sur mes iltis étaient les mêmes mais pas sur celle que j'allais mettre
Bon les vielles étaient vraiment mais alors vraiment fatiguer car quand j'ai monté les nouvelles j'ai gagné 5 cm à l'avant et presque 7cm à l'arrière
Je me pose la question depuis un petit moment de savoir si mes nouvelles lames proviennent d'un prévu pour les fortes charges.
pneus en 7.50R16 sur jentes déportées, treuil mobile av et ar, malle avec porte, crick hilift, pare choc av et ar fait maison, deux sièges baquets, Block av et ar, ...
- Philippe
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Re: Lames de ressorts
As tu refais la géométrie ?informarc a écrit :c'est comme si chaque trou chaque bosse chaque coup de volant prenait plus d'ampleur.
C'est normal docteur ?
Nissan Patrol
- informarc
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Re: Lames de ressorts
Absolument (suite a la lecture d’un poste ou ton intervention an parlais justement)Philippe a écrit :As tu refais la géométrie ?informarc a écrit :c'est comme si chaque trou chaque bosse chaque coup de volant prenait plus d'ampleur.
C'est normal docteur ?
J’envisageais de la refaire une foi maintenant que les lames se sont complètement positionnée
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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