iltis clutch besoin d infos

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solll
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iltis clutch besoin d infos

Message par solll »

iltis clutch besoin d infos
salut

besoin d info

ce matin je suis parti faire promenade et a mon retour apres 30 min j arrive a un intersection je fait arrete et apres je repart en 1 et quand je suis venu pour la passer en 2ieme j ai entendu un bruit sous le plancher et plus rien ..Plus capable de passer les vitesse ??? j arrete et regarde sous le vehicule et rien de special .. je tire sur mon systeme 4x4 et je reussie a prendre ma premiere et ma deuxieme et ma 3 iem vitesse ..la j arrive chez moi OUFFFFFFFFFF et j enleve mon 4x4 et j essaie d entrer ma premiere NIET rien ca fait un sont bizarre ..rien ne peu etre embrayer .. ca peut etre quoi la clutch ou ?? quoi d autre vous pensez ..

premiere moi qua ca m arrive ..

attend infos merci

solll
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Message par solll »

bon si ca peu aider ..

j ai verifier vite vite en dessous et j ai remarquer que quand le camion en embrayer en 1 (sans 4x4) le shaft tourne en dessous .. bizarre alors ca pourrais provenir du differentiel arrierre quoi ..j ai arreter le moteur embrayer en 1 ( sans 4x4) et pas capable de tourner le shaft .. et en 4x4 il avance je comprend pas .. Moi sur mon iltis le 4x4 est a vaccum

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Mon avis à deux... dollars. :mdr:

Soit c'est le câble qui relie la pédale au levier du clutch qui a sauté (ça c'est le choix facile :mrgreen: )

Soit c'est un des ressorts (ou les deux) de la butée (connais pas le nom anglais, sorry) du clutch qui a sauté (ça, c'est le choix "grosse merde", faut retirer le moteur pour le voir)

Malheureusement, je pencherai pour le 2ème... J'ai déjà eu le cas. :wink:
Le Cheyenne
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solll
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Message par solll »

Le Cheyenne a écrit :Mon avis à deux... dollars. :mdr:

Soit c'est le câble qui relie la pédale au levier du clutch qui a sauté (ça c'est le choix facile :mrgreen: )

Soit c'est un des ressorts (ou les deux) de la butée (connais pas le nom anglais, sorry) du clutch qui a sauté (ça, c'est le choix "grosse merde", faut retirer le moteur pour le voir)

Malheureusement, je pencherai pour le 2ème... J'ai déjà eu le cas. :wink:
mais pourquoi quand je tire mon levier ( vaccuim) pour le mettre sur le 4x4 tout vas bien,aucun probleme ..je peu rouler avec ..et je peu changer vitesse sans probleme .. me semble que la clutch ne fonctionnerais pas plus ..

aussito que je retire le (4x4 vaccuim) et que je remet en mode normal et bien quand je desire l embrayer et bien seulement le drive shaft qui tourne mais il se passe rien j entend un son au joint avant ( moteur et drive shaft ) ..

quelqu un a deja eu ce probleme

cé ca que je comprend pas

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mich
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Message par mich »

:heu: Ça ressemble à un demi arbre de roue cassé... Où différentiel de pont hs... :roll:

Si tu as un blocage sur ton pont arrière, enclenches le.... Et vois si ton Iltis avance.... Si oui, demi arbre de roue, si non, différentiel... :heu2:
Iltis... :mrgreen:

solll
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Message par solll »

mich a écrit ::heu: Ça ressemble à un demi arbre de roue cassé... Où différentiel de pont hs... :roll:

Si tu as un blocage sur ton pont arrière, enclenches le.... Et vois si ton Iltis avance.... Si oui, demi arbre de roue, si non, différentiel... :heu2:
si j enclenche le pont avant aucun probleme tout est ok il avance sans probleme ..

je vais le faire lever dans les airs pour voir si en arriere y a pas un probleme sur le differentiel ou arbre de roue ..

solll
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Message par solll »

j ai trouvé le bobo arbre transmission de roue arriere gauche ( coté plein essence) qui est defait .. toute la viserie ses defais .aucune bolt de brisée .wowww quelqu un a deja fait ce travail ..je dois faire quoi j ai essayé de remettre le tout dans le differentiel mais il doit y avoir un alignement a respecter pour ca non ou un chemin clef ou autre chose qui guide l embout ..

avez vous une idée

merci

photo a venir

pas fuite huile par terre rien niet .. bizarre

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Philippe
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Message par Philippe »

Rien à alligner, il suffit de tout revisser.
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Message par solll »

ok seulement a entrer la y a tu une facon de faire ou il faut tout demancher a partir de la roue ,table et tout

voici mon cardan

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solll
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Message par solll »

merci pour les reponses rapide et conseils tres tres apprecier les copains ..

le voici au repos le putois quebecois ..

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Holy
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Message par Holy »

:lover:

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Message par Philippe »

solll a écrit :ok seulement a entrer la y a tu une facon de faire ou il faut tout demancher a partir de la roue ,table et tout
Juste revisser les boulons mais il faut dégraisser le filet avant, sinon ils vont encore se défaire. :wink:
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solll
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Message par solll »

j ai tout degraisser les filets avec un degraisseur et j ai nettoyé le tout avec precausion et j ai installé 6 bolts neuve avec liquide bleu anti vibation ..ca devrait etre nickel ..je vais quand meme verifier apres quelque petite sortie si tout est bien ok ..


question ???

Pour sortir un arbre transmission de roue arriere les etapes a suivre sont lesquels ..car cette hiver je desire les sortir car un de mes caoutchou a une petite fissure ..


merci sol :hello:

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Philippe
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Message par Philippe »

Il suffit de lacher les boulons inférieurs de la suspension et ça sort facilement.
20 minutes pour démonter/remonter.
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Stingray
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Message par Stingray »

Je viens d'avoir le même problème sur mon iltis, donc demain, mise sur chandelle, remontage de l'arbre et vérification des trois autres.
Heureusement que j'avais lu ce post il y a quelques jours. Merci à vous :idea:

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