iltis clutch besoin d infos
Modérateur : mich
iltis clutch besoin d infos
iltis clutch besoin d infos
salut
besoin d info
ce matin je suis parti faire promenade et a mon retour apres 30 min j arrive a un intersection je fait arrete et apres je repart en 1 et quand je suis venu pour la passer en 2ieme j ai entendu un bruit sous le plancher et plus rien ..Plus capable de passer les vitesse ??? j arrete et regarde sous le vehicule et rien de special .. je tire sur mon systeme 4x4 et je reussie a prendre ma premiere et ma deuxieme et ma 3 iem vitesse ..la j arrive chez moi OUFFFFFFFFFF et j enleve mon 4x4 et j essaie d entrer ma premiere NIET rien ca fait un sont bizarre ..rien ne peu etre embrayer .. ca peut etre quoi la clutch ou ?? quoi d autre vous pensez ..
premiere moi qua ca m arrive ..
attend infos merci
salut
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ce matin je suis parti faire promenade et a mon retour apres 30 min j arrive a un intersection je fait arrete et apres je repart en 1 et quand je suis venu pour la passer en 2ieme j ai entendu un bruit sous le plancher et plus rien ..Plus capable de passer les vitesse ??? j arrete et regarde sous le vehicule et rien de special .. je tire sur mon systeme 4x4 et je reussie a prendre ma premiere et ma deuxieme et ma 3 iem vitesse ..la j arrive chez moi OUFFFFFFFFFF et j enleve mon 4x4 et j essaie d entrer ma premiere NIET rien ca fait un sont bizarre ..rien ne peu etre embrayer .. ca peut etre quoi la clutch ou ?? quoi d autre vous pensez ..
premiere moi qua ca m arrive ..
attend infos merci
bon si ca peu aider ..
j ai verifier vite vite en dessous et j ai remarquer que quand le camion en embrayer en 1 (sans 4x4) le shaft tourne en dessous .. bizarre alors ca pourrais provenir du differentiel arrierre quoi ..j ai arreter le moteur embrayer en 1 ( sans 4x4) et pas capable de tourner le shaft .. et en 4x4 il avance je comprend pas .. Moi sur mon iltis le 4x4 est a vaccum
j ai verifier vite vite en dessous et j ai remarquer que quand le camion en embrayer en 1 (sans 4x4) le shaft tourne en dessous .. bizarre alors ca pourrais provenir du differentiel arrierre quoi ..j ai arreter le moteur embrayer en 1 ( sans 4x4) et pas capable de tourner le shaft .. et en 4x4 il avance je comprend pas .. Moi sur mon iltis le 4x4 est a vaccum
- Le Cheyenne
- Forum4x4 lover
- Messages : 1553
- Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
- Localisation : Tubize
Mon avis à deux... dollars.
Soit c'est le câble qui relie la pédale au levier du clutch qui a sauté (ça c'est le choix facile )
Soit c'est un des ressorts (ou les deux) de la butée (connais pas le nom anglais, sorry) du clutch qui a sauté (ça, c'est le choix "grosse merde", faut retirer le moteur pour le voir)
Malheureusement, je pencherai pour le 2ème... J'ai déjà eu le cas.
Soit c'est le câble qui relie la pédale au levier du clutch qui a sauté (ça c'est le choix facile )
Soit c'est un des ressorts (ou les deux) de la butée (connais pas le nom anglais, sorry) du clutch qui a sauté (ça, c'est le choix "grosse merde", faut retirer le moteur pour le voir)
Malheureusement, je pencherai pour le 2ème... J'ai déjà eu le cas.
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
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mais pourquoi quand je tire mon levier ( vaccuim) pour le mettre sur le 4x4 tout vas bien,aucun probleme ..je peu rouler avec ..et je peu changer vitesse sans probleme .. me semble que la clutch ne fonctionnerais pas plus ..Le Cheyenne a écrit :Mon avis à deux... dollars.
Soit c'est le câble qui relie la pédale au levier du clutch qui a sauté (ça c'est le choix facile )
Soit c'est un des ressorts (ou les deux) de la butée (connais pas le nom anglais, sorry) du clutch qui a sauté (ça, c'est le choix "grosse merde", faut retirer le moteur pour le voir)
Malheureusement, je pencherai pour le 2ème... J'ai déjà eu le cas.
aussito que je retire le (4x4 vaccuim) et que je remet en mode normal et bien quand je desire l embrayer et bien seulement le drive shaft qui tourne mais il se passe rien j entend un son au joint avant ( moteur et drive shaft ) ..
quelqu un a deja eu ce probleme
cé ca que je comprend pas
si j enclenche le pont avant aucun probleme tout est ok il avance sans probleme ..mich a écrit : Ça ressemble à un demi arbre de roue cassé... Où différentiel de pont hs...
Si tu as un blocage sur ton pont arrière, enclenches le.... Et vois si ton Iltis avance.... Si oui, demi arbre de roue, si non, différentiel...
je vais le faire lever dans les airs pour voir si en arriere y a pas un probleme sur le differentiel ou arbre de roue ..
j ai trouvé le bobo arbre transmission de roue arriere gauche ( coté plein essence) qui est defait .. toute la viserie ses defais .aucune bolt de brisée .wowww quelqu un a deja fait ce travail ..je dois faire quoi j ai essayé de remettre le tout dans le differentiel mais il doit y avoir un alignement a respecter pour ca non ou un chemin clef ou autre chose qui guide l embout ..
avez vous une idée
merci
photo a venir
pas fuite huile par terre rien niet .. bizarre
avez vous une idée
merci
photo a venir
pas fuite huile par terre rien niet .. bizarre
j ai tout degraisser les filets avec un degraisseur et j ai nettoyé le tout avec precausion et j ai installé 6 bolts neuve avec liquide bleu anti vibation ..ca devrait etre nickel ..je vais quand meme verifier apres quelque petite sortie si tout est bien ok ..
question ???
Pour sortir un arbre transmission de roue arriere les etapes a suivre sont lesquels ..car cette hiver je desire les sortir car un de mes caoutchou a une petite fissure ..
merci sol
question ???
Pour sortir un arbre transmission de roue arriere les etapes a suivre sont lesquels ..car cette hiver je desire les sortir car un de mes caoutchou a une petite fissure ..
merci sol