4*4 permanent devenu 2*4

Modérateur : mich

Répondre
claude
4x4 lover
Messages : 143
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 10:45 am
Localisation : ottignies
Contact :

4*4 permanent devenu 2*4

Message par claude »

Je me permet de remettre ce message avec un nouveau sujet car je n'ai eu aucune réaction lorsque je l'ai ajouté dans un sujet que j'avais ouvert il y a déjà qq mois .(4*4 permanent ....) Est ce la raison ou bien mon message est 'il incompris ?
Bon Dimanche
salut,
Suite de mes péripéties avec mon 4*4 permanent allemand !! C'est plus un 4*4 permanent ,il est en propulsion enfin . Je vous passe les détails (sauf si celà intéresse quelqu'un . Maintenant mon souci c'est que je n'arrive plus à le metre en 4 roues motrices ... j'explique (j'aimerais illustrer avec des scans)mais comment incorporer un fichier ????
Bon j'ai démonté la tringlerie et je n'arrive pas à remettre le levier sur la boite( fig 2 page 12 chapitre 34 du bouquin boite et transmission ) en position 4*4 tout d'abord dans quel sens ?? on est bien d'accord vers l'arrière du véhicule puisque la manette tire le levier et que si on va plus loin elle tire également le blocage du différentiel (réglage "a" à 102mm de la même fig.. ) pour etre certain que ce n'est pas celà qui dérange ,j'ai retiré ce second petit levier de calage .Je suis au + loin puisque le levier est bloqué par une tête de boulon hexagonal sur la boite . J'espère que vous suivez !!Ce qui m'étonne aussi c'est que normalement lorsque mes tringles sont désacouplées et en propulsion ,je ne devrais pas pouvoir metre le levier de vitesse en "G" et bien ca passe tout seul (l'itis est sur 4 chandelles )maintenant j'ai découvert page 27 l'eclaté de ce levier et son réglage fig 15 page 30 serait t'il possible que le problème soit là que le levier b n'actionne pas arbre de verrouillage ??? J'espère que quequ'un parmi vous m'aura compris ... sinon avec des schémas ou photos si on m'explique comment les mettre Merci en tout cas .a tous bonne soirée
Claude le 4*4 permanent devenu le 2*4 permanent :mdr:

JEFORO
4x4 lover
Messages : 60
Enregistré le : mer. août 09, 2006 4:58 pm
Localisation : bois d'arcy (78) france

Message par JEFORO »

Il y a un petit moment que je ne suis pas venu ici et je vois que tu as un problème que j'ai connu il y a 3 ans en allant en Tunisie.
Je venais de refaire mon iltis entièrement et en descendant par la RN 6, je me suis aperçu manoeuvrant et en braquant que j'étais en 4 roues motrices car ça forçait sur l'enrobé.
Je n'avais pas la manette enclenchée et comme toi je passait en vitesse G sans problème.
Après une semaine j'ai enfin découvert le problème.
Sur les deux petits leviers sur la boite, il y a un ressort de rappel.Je me suis aperçu qu'il en manquait un (je ne sais plus s'il y en a un ou deux-a vérifier).
une fois, j'étais en 4 puis en deux roues motrices, suivant le mouvement latéral du pignon.
je pense que ton problème se trouve là.

Répondre