Difficile de démarrer par trop beau temps
Modérateur : mich
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Difficile de démarrer par trop beau temps
Bonjour.
Mon putois démarre TOUJOURS
- au quart de tour à froid (Tirette de chook à fond, pas de gaz)
- au quart de tour à chaud
(ai fait 12.000km en un an et jamais le moindre souci de démarrage).
Ces derniers jours, ai eu quelques souci chaque fois dans le mêmes conditions :
- je pars le matin : démarre au quart de tour.
- elle reste pas mal d'heure au soleil (6 à 8h). Le moteur a donc bien le temps de refroidir mais l'air est chaud
(bon, c'est en Belgique, ce n'est pas donc pas la canicule)
- lorsque je veux partir, moteur froid, mais température estivale : GALERE !!
Je tente, comme d'habitude, chook à fond et pas de gaz, mais elle ne prend pas.
Il faut "chipoter" avec le tirette du chook et s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour qu'elle démarre.
Un conseil sur la façon de la démarrer dans ces circonstances ?
Dois je vérifier quelque chose sous le capot ?
Merci.
Lsg
Mon putois démarre TOUJOURS
- au quart de tour à froid (Tirette de chook à fond, pas de gaz)
- au quart de tour à chaud
(ai fait 12.000km en un an et jamais le moindre souci de démarrage).
Ces derniers jours, ai eu quelques souci chaque fois dans le mêmes conditions :
- je pars le matin : démarre au quart de tour.
- elle reste pas mal d'heure au soleil (6 à 8h). Le moteur a donc bien le temps de refroidir mais l'air est chaud
(bon, c'est en Belgique, ce n'est pas donc pas la canicule)
- lorsque je veux partir, moteur froid, mais température estivale : GALERE !!
Je tente, comme d'habitude, chook à fond et pas de gaz, mais elle ne prend pas.
Il faut "chipoter" avec le tirette du chook et s'y reprendre à 6 ou 7 fois pour qu'elle démarre.
Un conseil sur la façon de la démarrer dans ces circonstances ?
Dois je vérifier quelque chose sous le capot ?
Merci.
Lsg
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération
- Oryxeniltis
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Oryx, je ne parle pas de ce cas là (moteur tiède), qui m'arrive aussi parfois et pour lequel d'autres posts existent.Oryxeniltis a écrit :Ca m'arrive aussi,
Dans le froid, parfait,
Mais si je fais un trajet, puis que je laisse reposer un peu, elle a plus de mal, alors, je tire la tirette à moitié, et un cou de gaz, faut trouver la bonne méthode
Mon message concerne la difficulté de démarrer moteur FROID par temps CHAUD.
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- Le Cheyenne
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J'ai ça aussi en été.
Si elle a tourné le matin et que je la laisse quelques heures au soleil, elle démarre mal (voir pas du tout) avec le chocke tiré.
Par contre elle démarre bien sans. Mais il faut rapidement jouer avec le chocke parce qu'elle ne tient pas le ralenti sans lui, les premières minutes.
Si elle a tourné le matin et que je la laisse quelques heures au soleil, elle démarre mal (voir pas du tout) avec le chocke tiré.
Par contre elle démarre bien sans. Mais il faut rapidement jouer avec le chocke parce qu'elle ne tient pas le ralenti sans lui, les premières minutes.
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
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- Le Cheyenne
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Elle m'a refait le coup ce midi...
Ai essayé de démarrer sans choke, naaaaaaaan
Avec choke à moitié, naaaaaaaan
à 1/4 : naaaaaaaan
à fond : naaaaaaaan
Ai chipoté pas mal sur le choke, tout essayé, rien à faire.
Finalement, ai tapé de l'essence directement dans le corps du carbu et là, elle a redémarré.
Chose qui m'a étonné mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... lorsque j'ai mis l'essence dans le corps du carbu, elle s'est mise tout de suite à bouillir. Normal ou pas ?
Et sinon, une piste ? Une idée de ce qu'il serait bon de vérifier ?
Merci.
Lsg
Ai essayé de démarrer sans choke, naaaaaaaan
Avec choke à moitié, naaaaaaaan
à 1/4 : naaaaaaaan
à fond : naaaaaaaan
Ai chipoté pas mal sur le choke, tout essayé, rien à faire.
Finalement, ai tapé de l'essence directement dans le corps du carbu et là, elle a redémarré.
Chose qui m'a étonné mais je ne sais pas si c'est normal ou pas... lorsque j'ai mis l'essence dans le corps du carbu, elle s'est mise tout de suite à bouillir. Normal ou pas ?
Et sinon, une piste ? Une idée de ce qu'il serait bon de vérifier ?
Merci.
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Encore une précision : au défait le tuyau d'essence sur le carbu, et l'essence arrivait bien, ça pissait vraiment bien.
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