jauge essence
Modérateur : mich
jauge essence
bonjour
qui pourrait m expliquer le fonctionnement de la jauge d essence de l iltis et son cablage (par la meme occasion si quelqu un a un schema du cablage electrique de l iltis ca m interesse)
mon indicateur de jauge d essence du tabeau de bord reste completement a gauche (cote reservoir vide) et ne bouge pas
j ai regarde cet aprem l aiguille n est pas bloquee, il y a 24v aux bornes (27,5 v en realite)
j ai pas encore eut le temp de regarder et de tester du cote du reservoir
qui peut m aider
merci d avance
qui pourrait m expliquer le fonctionnement de la jauge d essence de l iltis et son cablage (par la meme occasion si quelqu un a un schema du cablage electrique de l iltis ca m interesse)
mon indicateur de jauge d essence du tabeau de bord reste completement a gauche (cote reservoir vide) et ne bouge pas
j ai regarde cet aprem l aiguille n est pas bloquee, il y a 24v aux bornes (27,5 v en realite)
j ai pas encore eut le temp de regarder et de tester du cote du reservoir
qui peut m aider
merci d avance
- Oryxeniltis
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- Le Cheyenne
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- Le Cheyenne
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Bon sérieusement, la jauge essence est raccordée à la bonde du réservoir. (Si, si )
(Par où passe le fil, je n'en ai aucune idée...)
Les connections à cette bonde sont souvent oxydées/encrassées.
Pour y arriver, tu dois:
- Démonter le plancher arrière (les plaques et les rails)
- Tu verras une petite trappe là dessous (je dirais 30 cm sur 20), plus ou moins au milieu
- Tu dévisses les 4 ou 6 petits boulons et tu retires cette plaque
- Tu verras apparaitre (et hup, barbatruc ) la bonde en question (gros capuchon noir à visser) avec les 2 connections.
- Tu nettoies et tu testes (avant de refermer)
- Ou même dévisser le capuchon pour sortir carrément la bonde du réservoir.
C'est long et chiant à faire (y'a plein de boulons à ce plancher en morceaux), mais bon...
Mais c'est vrai aussi que les jauge déconne souvent. La mienne est toujours bloquée quand je démarre et ne se décoince qu'après une bonne petite claque au tableau (c'est pas une blague) ou un bon jump.
Et quand elle arrive au dernier quart de l'indicateur, je sais que j'ai intérêt à trouver une pompe fissa !!
(Par où passe le fil, je n'en ai aucune idée...)
Les connections à cette bonde sont souvent oxydées/encrassées.
Pour y arriver, tu dois:
- Démonter le plancher arrière (les plaques et les rails)
- Tu verras une petite trappe là dessous (je dirais 30 cm sur 20), plus ou moins au milieu
- Tu dévisses les 4 ou 6 petits boulons et tu retires cette plaque
- Tu verras apparaitre (et hup, barbatruc ) la bonde en question (gros capuchon noir à visser) avec les 2 connections.
- Tu nettoies et tu testes (avant de refermer)
- Ou même dévisser le capuchon pour sortir carrément la bonde du réservoir.
C'est long et chiant à faire (y'a plein de boulons à ce plancher en morceaux), mais bon...
Mais c'est vrai aussi que les jauge déconne souvent. La mienne est toujours bloquée quand je démarre et ne se décoince qu'après une bonne petite claque au tableau (c'est pas une blague) ou un bon jump.
Et quand elle arrive au dernier quart de l'indicateur, je sais que j'ai intérêt à trouver une pompe fissa !!
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
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merci cheyenne
les claques sur le compteur n ayant aucun effet je vais m attaquer des que possible au demontage du plancher arriere et voir cette partie de la jauge d essence
au fait n avais tu pas en ta possession les schemas electriques de l iltis
si oui pourrais tu me l envoyer par mail?
merci d avance
les claques sur le compteur n ayant aucun effet je vais m attaquer des que possible au demontage du plancher arriere et voir cette partie de la jauge d essence
au fait n avais tu pas en ta possession les schemas electriques de l iltis
si oui pourrais tu me l envoyer par mail?
merci d avance
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- 4x4 lover
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- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
En règle générale.
Le + va directement sur le cadran au tableau de bord, le fil - repart à la jauge immergée dans le réservoir.
Donc, selon ce shéma, si tu débranches le fil à la jauge au réservoir et que tu le mets sur la masse, l'aiguille devrait indiquer "full".
Si oui => mauvaise masse sur ta connection et/ou jauge Ko. Souvent, il s'agit juste d'un mauvais contact (oxydation) au niveau du contact sur les lamelles....tu trouveras en démontant.
Si non => le problème vient de l'amont du circuit (alimentation + au tableau de bord.....)
PS : Fait surtout très attention de ne pas faire d'arc éléctrique avec la jauge à essence déposée....BOUM!
Le + va directement sur le cadran au tableau de bord, le fil - repart à la jauge immergée dans le réservoir.
Donc, selon ce shéma, si tu débranches le fil à la jauge au réservoir et que tu le mets sur la masse, l'aiguille devrait indiquer "full".
Si oui => mauvaise masse sur ta connection et/ou jauge Ko. Souvent, il s'agit juste d'un mauvais contact (oxydation) au niveau du contact sur les lamelles....tu trouveras en démontant.
Si non => le problème vient de l'amont du circuit (alimentation + au tableau de bord.....)
PS : Fait surtout très attention de ne pas faire d'arc éléctrique avec la jauge à essence déposée....BOUM!
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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- Oryxeniltis
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