le chauffage ne va pas

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Amaury
4x4 lover
Messages : 196
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 3:12 pm
Localisation : Brabant
Contact :

le chauffage ne va pas

Message par Amaury »

Bonjour a tous,
Ca fait longtemps...

Je viens de resortir mon iltis pour l'amener dans son nouveau garage.
elle n'avait pas tourné depuis près de 3 mois et pas fait de long trajet ( + de 10 minutes :) ) depuis pres d'1 an.

La j'ai du rouler près de 30 minutes, et je n'ai jamais eu d'air chaud dans le chauffage. ca ne me dérange pas, je suis équipé, mais je me demandais si je n'avais pas un problème dans ma pompe a eau.

Le termometre sur le radiateur n'est jamais monté au dessus de 90°c et le voyant sur le tableau de bord est HS (il est toujours allumé du à un cour circuit que je dois réparer).

Je dois lui faire toutes les vidanges (huiles + liquide de refroidissement) mais je me demandais si je ne changerais pas la pompe à eau ou le termosta dans le même temps.

Merci
Bonne fin de journée
Iltis Bombardier 1987 ex-ABL

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

As tu encore suffisamment de liquide de refroidissement?
Le liquide de refroidissement monte t-il bien à t° +-80° ?

Si le moteur ne monte pas bien à t° et que le niveau est bon, il faut s'orienter vers le thermostat. (bloqué ouvert)

La pompe à eau, je n'y crois pas. Une pompe à eau Us aura plutôt tendance à fuir.

Petit test également, voir si les petites durites allant au radiateur de chauffage si elles sont chaudes.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Re: le chauffage ne va pas

Message par informarc »

Amaury a écrit :Bonjour a tous,
Ca fait longtemps...

Je viens de resortir mon iltis pour l'amener dans son nouveau garage.
elle n'avait pas tourné depuis près de 3 mois et pas fait de long trajet ( + de 10 minutes :) ) depuis pres d'1 an.

La j'ai du rouler près de 30 minutes, et je n'ai jamais eu d'air chaud dans le chauffage. ca ne me dérange pas, je suis équipé, mais je me demandais si je n'avais pas un problème dans ma pompe a eau.

Le termometre sur le radiateur n'est jamais monté au dessus de 90°c et le voyant sur le tableau de bord est HS (il est toujours allumé du à un cour circuit que je dois réparer).

Je dois lui faire toutes les vidanges (huiles + liquide de refroidissement) mais je me demandais si je ne changerais pas la pompe à eau ou le termosta dans le même temps.

Merci
Bonne fin de journée
A tu regardé tout bêtement du coter de la tirette du chauffage, qu'elle ne serait déconnectée. :heu:

Il y a un truc que je ne comprends pas non plus, normalement le "thermomètre" il te donne la température moteur et la sonde est sur le moteur. Pas sur le radiateur.
Les deux sondes sur le radiateur sons des thermo-contacte qui enclenche les ventilateurs du radiateur. :heu2:
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Re: le chauffage ne va pas

Message par Fabien Belgique »

informarc a écrit :
A tu regardé tout bêtement du coter de la tirette du chauffage, qu'elle ne serait déconnectée. :heu:
+1
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Répondre