Connecteur 12 poles pour remorque

Modérateur : mich

Ness3333
4x4 lover
Messages : 5
Enregistré le : mar. juin 10, 2014 9:50 am
Localisation : obaix

Connecteur 12 poles pour remorque

Message par Ness3333 »

Bonjour à tous,
Je voudrais tirer une remorque classique avec mon Iltis. Il y a bien entendu un problème de connecteur mâle 12 broches que je ne possède pas.
J'ai téléphoné chez Sonnet mais il n'en a pas à vendre.
J'essaierais bien en Allemagne mais comment traduire le nom de la pièce ou obtenir la référence de cette pièce ( j'ai la ref femelle mais pas mâle) ?
Si quelqu'un a une idée ou solution ce serait sympa.
D'avance merci.
Gérald

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

Tu n'a pas demandez cher http://www.garagemissaire.be/ ?
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Tirer quelques fils depuis les feux arrières et installer une prise normale.
Attention, les remorques traditionnelles ne supportent pas le 24 V, faut changer les ampoules.
Nissan Patrol

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Il y a sur le marché des convertisseurs 24/12 V à brancher sur la prise remorques ordinaire 7 pôles .
On met le coté mâle dans la femelle du tracteur équipé en 24 V et en sortie il y a une femelle pour y mettre la fiche mäle de la remorque 12V.

On peut ainsi avec un véhicule 24 V tracter au choix une remorque en 24V ou en 12 V en mettant ou ne mettant pas la conversion.

J' ai un convertisseur comme ça pour mettre sur mon Unimog (24V) pour tracter mon plateau en 12 V. Si j' accroche ma remorque militaire bâchée qui est en 24 V je la branche directement sans mettre le convertisseur.

Et ce dispositif contient une protection électronique qui déclenche si la charge (trop d 'ampoules) est trop élevée.
Aide toi le ciel t'aidera

dj-day
4x4 lover
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 1:56 pm
Localisation : Petit-Enghien

Message par dj-day »

12 ou bien 13 broches?
Si c'est bien pour le nouveau type en 13 broches, tu as des adaptateurs 7 > 13 ou bien 13 > 7 broches chez Brico. Mais ca ne change rien au problème de 12 et 24v.
Ford Ranger

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

La norme aujourd'hui c'est 13 broches.

Obligatoire de facto puisque depuis 2011 les remorques de plus de 750kg doivent avoir un feu de recul (techniquement impossible avec les antiques prises 7 broches à moins de bidouiller un brochage non normalisé).

Il y a belle lurette que les voitures de qualité proposent le 13 broches d'origine (j'ai une Volvo de 22 ans qui a le précâblage 13 broches d'origine).

Je conseille vivement de mettre des prises 13 broches partout (voiture et remorque) plutôt que d'utiliser les adaptateurs.

Ce sujet me fait penser que je pourrais poster une copie du message que j'ai écrit pour un autre forum il y a quelques mois. Je vais le faire immédiatement dans la section "garage toute marque". EDIT : voilà, c'est fait : http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=16602
Modifié en dernier par Moustique le mar. déc. 09, 2014 5:52 pm, modifié 1 fois.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

dj-day
4x4 lover
Messages : 73
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 1:56 pm
Localisation : Petit-Enghien

Message par dj-day »

Ford Ranger

BELLY
4x4 lover
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 25, 2015 9:47 pm
Localisation : 5537 Bioul

Message par BELLY »

Ma solution à été de remplacer mes feux de remorque ordinaires par des feux led qui acceptent le 12V comme le 24v et de placer une fiche 7poles sur l'iltis et pas de problème :D
je peux donc utiliser ma remorque aussi bien sur l'Iltis qu'avec ma voiture de tous les jours. :idea:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

BELLY a écrit :Ma solution à été de remplacer mes feux de remorque ordinaires par des feux led qui acceptent le 12V comme le 24v ...
Excellent choix. :idea:
BELLY a écrit :... et de placer une fiche 7poles sur l'iltis
Très mauvaise décision. :heu2:
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

7 pôles 7 sources d'ennuies
13 pôles 13 sources d'ennuies
Si ce n'est pas nécessaire sur un 4x4 qui va dans l'eau et la boue il faut opter pour le plus simple.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

4x4extreme a écrit :7 pôles 7 sources d'ennuies
13 pôles 13 sources d'ennuies
Si ce n'est pas nécessaire sur un 4x4 qui va dans l'eau et la boue il faut opter pour le plus simple.
100% FAUX !!!

Comment peut-on dire un truc aussi débile ???


La conception de la prise 13 broches n'a rien à voir avec la préhistorique prise 7 broches.

Pour un véhicule qui va dans l'eau et la boue, les qualités techniques de la 13 broches en font justement un bien meilleur choix.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

BELLY
4x4 lover
Messages : 11
Enregistré le : jeu. juin 25, 2015 9:47 pm
Localisation : 5537 Bioul

Message par BELLY »

J'ai deux remorques avec fiche male 7 broches donc je ne me suis pas posé la question, j'ai donc placé une fiche femelle 7 broches sur l'Iltis :evil:
Iltis / Bombardier

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Chouette forum ou on se fait traiter de débile,ça montre bien le niveaux de ce site et le nombre énormes d'interventions ...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Dis donc moustique, quelle mouche t'a piqué... Je sais que la fiche 13 broches te tient à coeur, mais il faut laisser le temps à certains de s'y faire... :lol:
C'est comme les grandes questions de société... Tu es peut être trop en avance sur ton temps... :mrgreen:

Perso, je vis toujours au 20 siècle... Avec une fiche 7 broches qui va bien...
Et au vu des emmerdes que les raccordements de fiches remorques peuvent procurer, tant que ça fonctionne on touche pas... :roll:

Oui, je sais... Mais bon, ça reste une fiche hein... :wink:


:8): :8): :8):
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

4x4extreme a écrit :Chouette forum ou on se fait traiter de débile,ça montre bien le niveaux de ce site et le nombre énormes d'interventions ...
Ce n'est pas le forum qui te traite de débile mais une personne.
Faut pas tout mélanger

Ce forum est ancien, beaucoup d'infos y sont déjà consignées il n'y a donc plus beaucoup d'interventions. C'est normal.
Si Le niveau du site n'atteind pas tes espérances, rien ne t'oblige à le consulter :roll:
Nissan Patrol

Répondre