HELP !! Allumage ou TSZ ou ?????
Modérateur : mich
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HELP !! Allumage ou TSZ ou ?????
Bonjour à tous ,
J'ai été longuement absent sur le forum pour raison de santé . Mon iltis a donc aussi été au repos .
Voici mon soucis :
L'eté 2014 j'ai fait plusieurs longue sortie elle marchait super bien jusqu'en octobre . Cet hiver elle a été stockée bien à l'abri dans un beau garage .
Au printemps il a fallu aider les batteries mais elle tournait sur trois pattes en fumant pas mal .
donc ajout d'essence fraiche , changement du filtre à essence , nettoyage du filtre à air ,de tout les contacts bobine ,allumeur , nettoyage des bougies vérification de la soupape du carbu . ET la elle ne démarre même plus du tout le démarreur tourne bien . donc je décide d'essayer avec un ancien boitier TSZ seul élément que je ne sais pas vérifier . ET là vroum vroum super je roule 20 km je l'arrête et je la déplace 2 ou 3 fois . depuis hier elle recommence avec des démarrage délicats et elle tourne mal .
Je crains un problème électrique qui bousillerait le boitier TSZ ?????
Comme je ne peux pas me permettre un TSZ aux 20 km j'appelle à l'aide . j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ou me dire ce que je dois tester . merci
Claude
J'ai été longuement absent sur le forum pour raison de santé . Mon iltis a donc aussi été au repos .
Voici mon soucis :
L'eté 2014 j'ai fait plusieurs longue sortie elle marchait super bien jusqu'en octobre . Cet hiver elle a été stockée bien à l'abri dans un beau garage .
Au printemps il a fallu aider les batteries mais elle tournait sur trois pattes en fumant pas mal .
donc ajout d'essence fraiche , changement du filtre à essence , nettoyage du filtre à air ,de tout les contacts bobine ,allumeur , nettoyage des bougies vérification de la soupape du carbu . ET la elle ne démarre même plus du tout le démarreur tourne bien . donc je décide d'essayer avec un ancien boitier TSZ seul élément que je ne sais pas vérifier . ET là vroum vroum super je roule 20 km je l'arrête et je la déplace 2 ou 3 fois . depuis hier elle recommence avec des démarrage délicats et elle tourne mal .
Je crains un problème électrique qui bousillerait le boitier TSZ ?????
Comme je ne peux pas me permettre un TSZ aux 20 km j'appelle à l'aide . j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ou me dire ce que je dois tester . merci
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sois toi-même.Tous les autres sont déjà pris (Oscar Wilde)
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non non tout est super propre net quasi neuf voir la restauration complète sur mon blog "la salamandre"
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Résistances ballast (si t'en as) ou déparasiteur/condensateur.
Si un de ces deux trucs est défectueux, la tension qui arrive à la bobine et au TSZ est trop élevée et ça peut les bousiller.
A voir...
Edit: t'en as des résistance ballast, je les ai vu sur une photo de ton blog
Si un de ces deux trucs est défectueux, la tension qui arrive à la bobine et au TSZ est trop élevée et ça peut les bousiller.
A voir...
Edit: t'en as des résistance ballast, je les ai vu sur une photo de ton blog
Le Cheyenne
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Oui j en ai et je me plaint souvent de leur température trèschaude mais ppersonne n à pu m aider
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j'ai supprimer le déparasiteur sur la bobine ca ne sert qu'a déparasiter pour les radios
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Faux ! Ne cherche plus, je pense que tu as trouvé ton problèmeclaude a écrit :j'ai supprimer le déparasiteur sur la bobine ca ne sert qu'a déparasiter pour les radios
Voir le post ici pour plus d'info : http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... parasiteurmich a écrit :Le condensateur est essentiel sur un système d'allumage.... C'est grâce à lui que la coupure est franche aux visses platinées... Il évite le coup d'arc dû à la HT en emmagasinant l'effet de self et la réinjecte dans le primaire... Cela à donc pour effet de préserver les visses platinées du perlage et améliore l'allumage...
Ça c'est ce pourquoi il fait partie de l'allumage...
Et évidement, des contacts francs, on pour effet de créer moins de parasites radio...
Le Cheyenne
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Faux, comme dit Le Cheyenne.
Les résistance Ballast servent à faciliter le démarrage même batterie déchargée.
Bien que marqué 12 ou 24V les éléments d'allumage sont fait pour fonctionner bien en dessous. La résistance ballast abaisse le voltage lorsque le contact est mis sur On. En position Starter, c'est la consommation du démarreur qui se charge de cette tâche.
Si la résistance ballast est supprimée, les éléments d'allumage recoivent une légère surcharge....et comme c'est déjà pas très fiable....
Les résistance Ballast servent à faciliter le démarrage même batterie déchargée.
Bien que marqué 12 ou 24V les éléments d'allumage sont fait pour fonctionner bien en dessous. La résistance ballast abaisse le voltage lorsque le contact est mis sur On. En position Starter, c'est la consommation du démarreur qui se charge de cette tâche.
Si la résistance ballast est supprimée, les éléments d'allumage recoivent une légère surcharge....et comme c'est déjà pas très fiable....
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
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merci les gars ,je vous ai un peu envoier sur une mauvaise piste En fait , au moment du remontage l'année passé j'avais eu l'INTENTION de supprimer le condensateur de déparasitage et puis je me rappelle maintenant que j'avais lu les articles que vous me faites suivre et donc finalement je ne l'avais PAS Supprime .
donc soit mon câblage est faux ??? soit défectueux bien que très propre .
je vois sur les plans qu'il y a un fil vert et jaune qui arriverait entre les deux résistances et qui vient de la borne 15a du démarreur ca j'ai pas !!! deja vu le cablage des résistances avec les fils noir et mauves je ne vois pas comment un fils peux arrive ENTRE les 2 résitances ?? je voudrais bien vous mettre une photo mais je ne sais plus comment faire
donc soit mon câblage est faux ??? soit défectueux bien que très propre .
je vois sur les plans qu'il y a un fil vert et jaune qui arriverait entre les deux résistances et qui vient de la borne 15a du démarreur ca j'ai pas !!! deja vu le cablage des résistances avec les fils noir et mauves je ne vois pas comment un fils peux arrive ENTRE les 2 résitances ?? je voudrais bien vous mettre une photo mais je ne sais plus comment faire
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Bon les gars, faut m'expliquer. Je suis ancien mécanicien militaire breveté Iltis, mais le "condensateur déparasiteur" je ne connais pas (ou plus).
Moi je parle de ça :
Ici sur l'iltis => pièces n°6
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Fabien
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ca c'est les résistances ballast moi c'est le condensateur sur la bobine
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Pour Claude
A lire aussi. Peut-être une piste, http://vwiltisforum.xooit.fr/t373-Allum ... illant.htm
A lire aussi. Peut-être une piste, http://vwiltisforum.xooit.fr/t373-Allum ... illant.htm
Le Cheyenne
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Chouette merci pour cette photo c'est bien ce que je pensais il me manque le fils en bas à droite ou vas t il svp ce serait ce fils appele vert jaune sur les plans
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