Sonde 4x4 & blocage avant - Laquelle se trouve où ?

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Sonde 4x4 & blocage avant - Laquelle se trouve où ?

Message par Lsg »

Bonjour.

Mon témoin 4x4 reste allumé. Je suspecte que ce soit la sonde (interrupteur) qui soit coincé parcequ'au départ, il me le faisait de temps en temps mais maintenant, c'est permanent.

Mon souci : ai trouvé 2 sondes sur la transaxe. Mais je ne sais pas laquelle est 4x4 et blocage.

Et comme les deux sont super mal foutues à atteindre, n'ai pas envie d'enlever la mauvaise...

Quelqu'un sait m'indiquer laquelle est la sonde 4x4 ?

Merci.
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Jeanma
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 5:48 pm
Localisation : Engis, Belgique

Message par Jeanma »

Bonjour,
Je constate que personne ne t'as répondu sur le sujet. je regarderai dans ma doc dès que je rentre de vacances le 13 septembre si tu n'as pas reçu de réponse d'ici-là.
Cordialement
Jeanma

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Message par Lsg »

Merci Jeanma,
Aucune réponse en effet.... :heu2:
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Jeanma
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 5:48 pm
Localisation : Engis, Belgique

Message par Jeanma »

Maintenant je comprend un peu qu'il n'y aie pas de réponse... :raleur:
Sur le catalogue pièces, les commutateurs sont repris mais sans précision sur leur fonction. Donc, faut trouver autrement.
Je continue à chercher demain, je vais voir sur place.

Jeanma
4x4 lover
Messages : 47
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 5:48 pm
Localisation : Engis, Belgique

Message par Jeanma »

Il y a également moyen peut-être de jouer d'astuce en observant l'emplacement exact du commutateur de blocage du pont arrière par rapport à la sortie de pont. Celui du blocage avant sera placé de la même manière.
Le troisième sera forcément le commutateur du 4X4.
Confirmation demain.

Avatar du membre
Lsg
4x4 lover
Messages : 104
Enregistré le : lun. août 09, 2010 10:57 pm
Localisation : 7141 Carnières, Belgique
Contact :

Message par Lsg »

Super, merci.
J'ai essayé de comprendre en regardant où ils sont placés sur le pont avant. par contre, pas pensé à comparer avant /arrière
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par bearclaude »

Il n'est pas possible d'en déconnecter une des deux ? Le témoins de la sonde ne s'allumera plus.
Le sage dit: ne dépasse pas les capacités de ta monture..... et pourtant , parfois, ça passe!!

Répondre