PBl de masse

Modérateur : mich

Répondre
michnath
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 12:23 pm

PBl de masse

Message par michnath »

Bonsoir a tous ,

Voici mon PBL ",CERTAINE FOIS "
, si je veux couper le moteur avec le CC de masse, celui ci tourne tjrs , et se coupe via la cle de contact :faché: :faché: , Vers ou me diriger , comme le CC de masse est juste apres le - batterie!!!

Bonne reflexion , amicalement ,

Michel

FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Message par FeroRen »

Si je ne me trompe pas, le fait de débrancher la batterie (ou d'actionner ton CC de masse) ne joue en rien sur le fait que le moteur tourne puisqu'il a l'alternateur pour l'alimenter....

Vu que la batterie ne sert qu'au démarrage et n'est plus sollicitée par la suite, l'alternateur fourni le courant pour tout.

me trompe-je ?

michnath
4x4 lover
Messages : 26
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 12:23 pm

Message par michnath »

FeroRen a écrit :Si je ne me trompe pas, le fait de débrancher la batterie (ou d'actionner ton CC de masse) ne joue en rien sur le fait que le moteur tourne puisqu'il a l'alternateur pour l'alimenter....

Vu que la batterie ne sert qu'au démarrage et n'est plus sollicitée par la suite, l'alternateur fourni le courant pour tout.

me trompe-je ?

Avec cette theorie , si je coupe le + contact, L 'alternateur tourne tjrs , donc on ne sait rien couper !!! je pense + a un pbl d auto allumage !!! :tir: :tir: :tir: Et la cle de contact est sur le + !!!

Répondre