Banque de références

Modérateur : mich

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Banque de références

Message par Philippe »

Le but est de poster ici,au fur et à mesure qu'on les récolte,les références des pièces de remplacement pour nos putois.
Il n'est pas question de pourrir ce poste.
Les références de pièces d'origine n'ont pas leur place ici,la plupart d'entre nous possède déjà les bouquins VW.
Nissan Patrol

pascaltcs
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 8:52 am
Localisation : st etienne

Message par pascaltcs »

les clignotants avants sont les meme que ceux des golf(série 2)

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

référence clignotants : 171 953 055
http://putfile.com/pic.php?pic=3/6510512876.jpg&s=x10
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

toutes les références iltis en allemand :

http://www.gentas.com/D9134_list.pdf
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Eric d'anhée
4x4 lover
Messages : 312
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 8:33 pm
Localisation : Dinant

pompe essence mecanique

Message par Eric d'anhée »

On peut remplacer la pompe electrique par une mecanique, l'emplacement est prevu sur le bloc moteur, petite bride ovale près du filtre a huile. Pour ma part, j'ai acheté sur ebay une pompe de marque "QH" qui vas parfaitement églement en encombrement. Pour certains modèles il parrait que le distributeur blindé gène un peu et qu'il faut le changer par un normal a vis platinées qui est plus petit. Voici les references des pompes:

Quinton Hazell Automotive Parts (QH)
Pompe mecanique reference "QFP16"
A monter avec l'entretoise de +/-5mm d'épaisseur qui est livrée avec.

equivalent autres marques:

Auto Delta ADP922
Borg Warner 41586
FAI BFP105
Firstline FFP435
Lancer FP2
Motaquip VFP271
Unipart GFP105
VAG 056 127 025A
VAG 056 127 025B
VAG 056 127 025C
Webcon 123373
Webcon 144105

Image[/img]
Modifié en dernier par Eric d'anhée le lun. oct. 01, 2007 10:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

Trail Master fait un amortisseur pour Iltis (réf : Nr 57470)

http://www.trailmaster.de/default.htm?f ... ameset.htm

Mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
un avis d'un utilisateur de ces amortos (mais pas sur une iltis) :
"très bien pour le TT, un peu moins performants sur piste (pas assez amortissants)"
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
le putois
Forum4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 11:41 am
Localisation : Wezembeek Oppem

Message par le putois »

Le Cheyenne a écrit :Trail Master fait un amortisseur pour Iltis (réf : Nr 57470)

http://www.trailmaster.de/default.htm?f ... ameset.htm

Mais je ne sais pas ce qu'ils valent...
un avis d'un utilisateur de ces amortos (mais pas sur une iltis) :
"très bien pour le TT, un peu moins performants sur piste (pas assez amortissants)"
J'ai eu une TRES TRES mauvaise expérience avec ces amortos (mis à l'avant).
--> D'abord, le diametre des oeillets de fixation est trop petit que pour faire passer le boulon d'origine. La mise d'un boulon de diametre plus petit ne résoud rien ; que du contraire.
--> ensuite, sur les amorto d'origine de l'iltis, il y a un cylindre creux qui est noyé dans le caoutchouc de la tete d'amortisseur et dans lequel passe le long boulon.
Ca, y a sur les TrailMasters ; d'où eventuellement usure progressive du caoutchouc et jeu en final.
--> Et pour finir : J'ai cassé net un tete d'amortisseur au bout de 2000km (40% de TT)
--> pour l'autre amorto, j'ai carrément ouvert l'oeillet de la tete d'amortisseur au bout de 3000Km (aussi 40% de TT)

Malgré un echange sous garantie du premier, j'ai vite retiré tout ca pour remettre des originaux.

Si vous comparez les points de fixation des amorto d'origine et de ceux des Trailmasters, ceux d'origine sont beaucoup plus massif et plus gros.

Ceci dit, ils sont effectivement plus souple (donc plus confortable).
Au niveau du débattement, ils sont un rien plus long que les originaux, mais pas assez que forcer sur les cardans.

Avatar du membre
Le Cheyenne
Forum4x4 lover
Messages : 1553
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 10:23 am
Localisation : Tubize

Message par Le Cheyenne »

le putois a écrit :J'ai eu une TRES TRES mauvaise expérience avec ces amortos (mis à l'avant).
--> D'abord, le diametre des oeillets de fixation est trop petit que pour faire passer le boulon d'origine. La mise d'un boulon de diametre plus petit ne résoud rien ; que du contraire.
--> ensuite, sur les amorto d'origine de l'iltis, il y a un cylindre creux qui est noyé dans le caoutchouc de la tete d'amortisseur et dans lequel passe le long boulon.
Ca, y a sur les TrailMasters ; d'où eventuellement usure progressive du caoutchouc et jeu en final.
--> Et pour finir : J'ai cassé net un tete d'amortisseur au bout de 2000km (40% de TT)
--> pour l'autre amorto, j'ai carrément ouvert l'oeillet de la tete d'amortisseur au bout de 3000Km (aussi 40% de TT)
Ok.
Donc, je rectifie: "Trailmaster fait des amortisseurs pour Iltis, mais c'est d'la m----e, donc à ne pas mettre !" :mrgreen: :mrgreen:

PS: merci, le putois :idea:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

Avatar du membre
le putois
Forum4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 11:41 am
Localisation : Wezembeek Oppem

Message par le putois »

Le Cheyenne a écrit :
le putois a écrit :J'ai eu une TRES TRES mauvaise expérience avec ces amortos (mis à l'avant).
--> D'abord, le diametre des oeillets de fixation est trop petit que pour faire passer le boulon d'origine. La mise d'un boulon de diametre plus petit ne résoud rien ; que du contraire.
--> ensuite, sur les amorto d'origine de l'iltis, il y a un cylindre creux qui est noyé dans le caoutchouc de la tete d'amortisseur et dans lequel passe le long boulon.
Ca, y a sur les TrailMasters ; d'où eventuellement usure progressive du caoutchouc et jeu en final.
--> Et pour finir : J'ai cassé net un tete d'amortisseur au bout de 2000km (40% de TT)
--> pour l'autre amorto, j'ai carrément ouvert l'oeillet de la tete d'amortisseur au bout de 3000Km (aussi 40% de TT)
C'est mon experience
Tiens j'aurais du le garder pour mettre au mur surtout celui avec l'oeillet de fixation completement dechiré :idea:

Ok.
Donc, je rectifie: "Trailmaster fait des amortisseurs pour Iltis, mais c'est d'la m----e, donc à ne pas mettre !" :mrgreen: :mrgreen:

PS: merci, le putois :idea:

manu07
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 12:05 pm

Message par manu07 »

Le parebrise d'origine est un parebrise feuilleté en 5mm. Or cette épaisseur ne se fait plus, mais il n'y a aucun problème, on peut en mettre un de 6,8mm (parebrise feuilleté actuel) que l'on peut faire faire à la découpe. (75€ au lieu des 90€ + 20€ de frais de port si on prend l'origine chez Sonnet)

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Les bougies type militaire sont diponibles en BERU réf: Z111
Pour les amortisseurs j'ai des Aragosta sa fonctionnent super.
JiCé l'Africain

joel42
4x4 lover
Messages : 9
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 9:05 pm
Localisation : LOIRE FRANCE
Contact :

Message par joel42 »

JiCé a écrit :Les bougies type militaire sont diponibles en BERU réf: Z111
Pour les amortisseurs j'ai des Aragosta sa fonctionnent super.
Pour les amortisseurs as tu des références ARAGOSTA pour nos Iltis , moi j' ai des infos sur des OME ref ARBN56 et ARBN59 + RAJOUT de rondelles qui donnaient entière satisfaction à Alain Jaffres .Y a t il d'autres possesseurs de OME ? Je suis sur le point de les commander .

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Pour les Aragosta, il faut les demander à Aragosta Belgique *** modéré par léon ***, pour les réf uniquement iltis ( pas de n°).

:yearh: :yearh: :yearh:
JiCé l'Africain

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Re: pompe essence mecanique

Message par JiCé »

Eric d'anhée a écrit :On peut remplacer la pompe electrique par une mecanique, l'emplacement est prevu sur le bloc moteur, petite bride ovale près du filtre a huile. Pour ma part, j'ai acheté sur ebay une pompe de marque "QH" qui vas parfaitement églement en encombrement. Pour certains modèles il parrait que le distributeur blindé gène un peu et qu'il faut le changer par un normal a vis platinées qui est plus petit. Voici les references des pompes:

Quinton Hazell Automotive Parts (QH)
Pompe mecanique reference "QFP16"

equivalent autres marques:

Auto Delta ADP922
Borg Warner 41586
FAI BFP105
Firstline FFP435
Lancer FP2
Motaquip VFP271
Unipart GFP105
VAG 056 127 025A
VAG 056 127 025B
VAG 056 127 025C
Webcon 123373
Webcon 144105

Image[/img]
Ne pas oublier de placer une entretoise ( +- 5mm d'épaisseur) d'origne, autrement le bout de la pompe peut aller trop loin.
JiCé l'Africain

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Une banquette arrière de Feroza se place sans modification dans l'iltis. Juste 2 troux de 8 mm à forer et adapter la patte qui clips la banquette à l'Ar.
JiCé l'Africain

Répondre