Bonjour,
J'ai trouve un rocky 2.8 td SE d'occase pour pas trop cher. Il a 87.000 km d'origine et est de 1993 . Je l'ai essayé hier c'est assez sympa pour l'usage que je veux en faire (un peu de TT light et un peu de route).
Par contre, j'ai qq questions : au démarage quand je tourne le volant vers la gauche après 1/4 de tour environ, j'ai l'impression qu'il y a comme un lachement, comme si cela n'accrochait pas. Par contre quand je roule pas de prob. J'ai également remarqué que la pédale de frein est trés molle.
Sur ce modèle y a t'il une courroie ou une chaîne de distribution
existe t'il une revue technique ?
Enfin que faudra t'il vérifier avant l'achat et faire eventuellement changer pour ne pas avoir de problèmes par la suite.
Cordialement
RV
achat Rocky
Modérateur : mich
Je vais vraisemblablement l'avoir la semaine prochaine et j'aurai qq jours pour refléchir avant achat..
Il me semble avoir vu des amortisseurs .
Le problème de direction et la pédale de frein molle, c'est grave (pour mon porte monnaie) ?
Non pas que sois Ecossais, mais bon, c'est un véhicule qui a quand même 15 ans.
Cordialement.
RV
Il me semble avoir vu des amortisseurs .
Le problème de direction et la pédale de frein molle, c'est grave (pour mon porte monnaie) ?
Non pas que sois Ecossais, mais bon, c'est un véhicule qui a quand même 15 ans.
Cordialement.
RV
- mickaeland
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Cette année là ils ont fait beaucoup d'éléments de carrosserie en galva qui est beaucoup moins attaqué par la rouille,pour moi un des seuls gros problèmes des premières rocky parce-que point de vue mécanique c'est vraiment un bon véhicule
DEF90td5
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- JiCé
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Le moteur est équipé d'une courroie de distribution qui doit être remplacée tout les 100.000 km ou 4 ans. Il est préférable de placer un kit avec la poulie tendeur.
Pour les freins, le problème vient surrement de l'Ar qui est équipé de réglages automatiques. Ils sont problablements grippés, donc dépose des tambours ( !! filletage fin fillet type jap. !! ) dépose des réglages, dégripper, repose, préréglage.
PS le dispositif de réglage automatique ne fonctionne que lors de l'utilisation du frein de parking.
Pour les freins, le problème vient surrement de l'Ar qui est équipé de réglages automatiques. Ils sont problablements grippés, donc dépose des tambours ( !! filletage fin fillet type jap. !! ) dépose des réglages, dégripper, repose, préréglage.
PS le dispositif de réglage automatique ne fonctionne que lors de l'utilisation du frein de parking.
JiCé l'Africain