achat Rocky

Modérateur : mich

Répondre
Invité

achat Rocky

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai trouve un rocky 2.8 td SE d'occase pour pas trop cher. Il a 87.000 km d'origine et est de 1993 . Je l'ai essayé hier c'est assez sympa pour l'usage que je veux en faire (un peu de TT light et un peu de route).
Par contre, j'ai qq questions : au démarage quand je tourne le volant vers la gauche après 1/4 de tour environ, j'ai l'impression qu'il y a comme un lachement, comme si cela n'accrochait pas. Par contre quand je roule pas de prob. J'ai également remarqué que la pédale de frein est trés molle.
Sur ce modèle y a t'il une courroie ou une chaîne de distribution
existe t'il une revue technique ?
Enfin que faudra t'il vérifier avant l'achat et faire eventuellement changer pour ne pas avoir de problèmes par la suite.
Cordialement
RV

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

1993 est l'année de changement de modèl, donc celui que tu est allé voir est il avec des lames de ressort et pont rigide ou triangle et barre de torsion à l'avant.
JiCé l'Africain

Invité

Message par Invité »

Je vais vraisemblablement l'avoir la semaine prochaine et j'aurai qq jours pour refléchir avant achat..

Il me semble avoir vu des amortisseurs .

Le problème de direction et la pédale de frein molle, c'est grave (pour mon porte monnaie) ?
Non pas que sois Ecossais, mais bon, c'est un véhicule qui a quand même 15 ans.

Cordialement.

RV

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Cette année là ils ont fait beaucoup d'éléments de carrosserie en galva qui est beaucoup moins attaqué par la rouille,pour moi un des seuls gros problèmes des premières rocky parce-que point de vue mécanique c'est vraiment un bon véhicule :wink:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

:s comme tu le dis si bien: la rouille :cry: c'est vraiment leur point faible :faché:
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Le moteur est équipé d'une courroie de distribution qui doit être remplacée tout les 100.000 km ou 4 ans. Il est préférable de placer un kit avec la poulie tendeur.

Pour les freins, le problème vient surrement de l'Ar qui est équipé de réglages automatiques. Ils sont problablements grippés, donc dépose des tambours ( !! filletage fin fillet type jap. !! ) dépose des réglages, dégripper, repose, préréglage.
PS le dispositif de réglage automatique ne fonctionne que lors de l'utilisation du frein de parking.
JiCé l'Africain

Répondre