Moyeux automatiques
Modérateur : mich
- Polywill
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 11:09 am
- Localisation : Clermont-sous-Huy
Moyeux automatiques
Bonjour à tous,
Bon voilà 2 petites choses, je possède un Daihastu Rocky de 1993 2,8 TD (moteur 2.8 D).
Un amis qui a eut 2 Rocky avant moi me jure que lorque l'on roule en 4X4 (rocky) il n'y a pas de "blocage de pont avant" et que l'on peut donc rouler en 4X4 sur tarmac (ne pas changer en permanence neige/route etc). Est-ce qu'il a rêvé ou il a raison parceque moi quand je l'enclanchais j'avais plutôt l'impression que dans les virages j'entendais un léger "Tac Tac" ?
Et aussi est ce que quelqu'un pourrais me donner le prix de la bague en métal (avec les 2 ergos) se trouvant dans les moyeux auto car celle-ci est complètement cassée, en fait les 2 ergos sont cassé.
Je vous remercie.
Bon voilà 2 petites choses, je possède un Daihastu Rocky de 1993 2,8 TD (moteur 2.8 D).
Un amis qui a eut 2 Rocky avant moi me jure que lorque l'on roule en 4X4 (rocky) il n'y a pas de "blocage de pont avant" et que l'on peut donc rouler en 4X4 sur tarmac (ne pas changer en permanence neige/route etc). Est-ce qu'il a rêvé ou il a raison parceque moi quand je l'enclanchais j'avais plutôt l'impression que dans les virages j'entendais un léger "Tac Tac" ?
Et aussi est ce que quelqu'un pourrais me donner le prix de la bague en métal (avec les 2 ergos) se trouvant dans les moyeux auto car celle-ci est complètement cassée, en fait les 2 ergos sont cassé.
Je vous remercie.
perso,
je ne roule en 4x4 que quand j'en ai besoin, sinon 4x2, je ne sait si c'est une bonne solution mais bon je fait ainsi jusqu'a ce que je recoive d'autres conseils.
pour la bague, pour en avoir fait changé une y a pas longtemp, c'est cher pour ce que c'est mais bon ...........
bon courage pour la suite.
pour la bague, pour en avoir fait changé une y a pas longtemp, c'est cher pour ce que c'est mais bon ...........
bon courage pour la suite.
- JiCé
- Forum4x4 lover
- Messages : 844
- Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
- Localisation : Soheit-Tinlot
- Contact :
Pour l'utilisation en 4x4, il n'est pas conseillé de rouler en 4x4 sur route car dans les virages les roues Av & Ar ne font pas la même distance.
La position 4x4 bloque les transmissions Av & Ar qui doivent tourner à la même vitesse donc dans les virages, la transmission souffre car elle doit subir la force nécessaire au patinage des roues.
La bague n'ai pas dispo seul, le moyeu revient à +- 350 €
La position 4x4 bloque les transmissions Av & Ar qui doivent tourner à la même vitesse donc dans les virages, la transmission souffre car elle doit subir la force nécessaire au patinage des roues.
La bague n'ai pas dispo seul, le moyeu revient à +- 350 €
JiCé l'Africain
- richard
- 4x4 lover
- Messages : 855
- Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
- Localisation : houdemont
+1JiCé a écrit :Pour l'utilisation en 4x4, il n'est pas conseillé de rouler en 4x4 sur route car dans les virages les roues Av & Ar ne font pas la même distance.
La position 4x4 bloque les transmissions Av & Ar qui doivent tourner à la même vitesse donc dans les virages, la transmission souffre car elle doit subir la force nécessaire au patinage des roues.
La bague n'ai pas dispo seul, le moyeu revient à +- 350 €
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse
- JiCé
- Forum4x4 lover
- Messages : 844
- Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
- Localisation : Soheit-Tinlot
- Contact :
non, à l'intérieur du moyeuPAPOUNET a écrit :Cette bague là ?
http://www.milneroffroad.com/img/produc ... /11760.JPG
JiCé l'Africain
- Polywill
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 11:09 am
- Localisation : Clermont-sous-Huy
Je confirme que ce n'est pas cette bague là.
Je pense que la bague que tu me montre est celle qui protège le boulon du roulement avec le mécanisme de blocage de moyeu.
Sinon quelqu'un aurait le schéma en vue éclaté du pont avant .
Cela me serait utile pour comprendre un peu mieux le systhème de pont avant et blocage ...
Sinon je pensai demander chez Daihastu mais cela dépend toujours du bon vouloir de nos très chères mécaniciens. .
Merci à vous.
Je pense que la bague que tu me montre est celle qui protège le boulon du roulement avec le mécanisme de blocage de moyeu.
Sinon quelqu'un aurait le schéma en vue éclaté du pont avant .
Cela me serait utile pour comprendre un peu mieux le systhème de pont avant et blocage ...
Sinon je pensai demander chez Daihastu mais cela dépend toujours du bon vouloir de nos très chères mécaniciens. .
Merci à vous.
Nissan Navara D40 King cab 2.5 dci 4wd 174cv
- Polywill
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : sam. avr. 17, 2010 11:09 am
- Localisation : Clermont-sous-Huy
Sorry je ne les ais plus (car c'est un pot qui a les moyeux actuellement il va voir ce qu'il peut faire).
Mais tout ce que je peux dire c'est que la pièce est à l'intérieur du moyeux, c'est un anneaux en fer avec 2 ergos sur ses cotés (les ergos permettent au mécanisme du moyeu de pivoter sur son axe afin de "locker" ou "unlock").
Sorry pour cette description .
Mais tout ce que je peux dire c'est que la pièce est à l'intérieur du moyeux, c'est un anneaux en fer avec 2 ergos sur ses cotés (les ergos permettent au mécanisme du moyeu de pivoter sur son axe afin de "locker" ou "unlock").
Sorry pour cette description .
Nissan Navara D40 King cab 2.5 dci 4wd 174cv
- Rockyendiablee
- 4x4 lover
- Messages : 95
- Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 3:15 pm
- Localisation : Belgique
4x4 sur tarmac
j'ai rien pigé jicé... t'as pas un dessin? J'ai posté un post sur le bruit en hiver, ne serais-pas un signe de faiblesse des transmissions? ça ne risque pas de casser? Si tu peux répondre à mon post ce serai sympa....JiCé a écrit :Pour l'utilisation en 4x4, il n'est pas conseillé de rouler en 4x4 sur route car dans les virages les roues Av & Ar ne font pas la même distance.
La position 4x4 bloque les transmissions Av & Ar qui doivent tourner à la même vitesse donc dans les virages, la transmission souffre car elle doit subir la force nécessaire au patinage des roues.
....
je sens effectivement que les roues avant patinent quand je tourne court sur tarmac... mais quand il gèle, je préfère mettre le 4x4 permanant, pour ne pas être surprise dans les tournants, et chasser de l'arrière....