Problème lors de la premiere mise en route.
Modérateur : mich
Problème lors de la premiere mise en route.
Bonjour à tous. Je suis nouveau membre sur ce site et propriétaire d'un rocky 2.8td de 1992. Quelqu'un pourrait il m'aider pour le problème suivant ? Le matin lorsque mon rocky démarre, il tremble de partout comme si le ralenti est trop bas ( 500 t/m ) et puis 700 t/m quand il est chaud. De plus, il fume pas mal et il me semble que la fumée est légèrement bleue. Après 30 sec, tous redevient normal. Le reste de la journée, mon 4x4 ne fume plus et démarre quasi sans trembler. J'ai changé les bougies pré chauffage fatiguée mais rien. Cela est il grave docteur faché Merci pour vos idées, et génial le site.
Problème lors de la premiere mise en route.
L'entretien a été fait au complet il y a environ 2.500 km. Il y a une légère fuite d'huile d'huile au niveau du joint du turbo. Mais j'y regarderai aux filtres. Merci pour l'idée.
j'ai cherché sur le forum et je pense que geo est tombé une fois sur le même genre de problème. Papounet avait renseigné qu'il s'agissait du boitier métallique derrière la boite à gant qui était hs ( commande du pré chauffage ). Quelqu'un peut il me dire si je suis dans le juste ? Si oui, ou puis je trouvé un boitier pareil et à environ qu'elle prix ?
- PAPOUNET
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Salut, oui tu es dans le bon.
Ce boitier se trouve en neuf (mais à un prix ) ou tu peux le chercher en occaz (mais là, c'est une lotterie )
Le mieux à faire est de court-circuiter ce boitier.
Méthode: -un bouton poussoir fixé au tableau de bord
-tu prends du courant positif que tu fais passer par le bouton...
-ce courant tu l'envoi vers le RELAIS de préchauffage qui se
trouve sur la joue d'aile droite, à coté de la batterie.
Mode d'emploi: tu appuie sur ton bouton poussoir +/- 30 secondes et tu démarre.
Je l'avais fais sur mon ancien Rocky et ça marchais fort bien
Ce boitier se trouve en neuf (mais à un prix ) ou tu peux le chercher en occaz (mais là, c'est une lotterie )
Le mieux à faire est de court-circuiter ce boitier.
Méthode: -un bouton poussoir fixé au tableau de bord
-tu prends du courant positif que tu fais passer par le bouton...
-ce courant tu l'envoi vers le RELAIS de préchauffage qui se
trouve sur la joue d'aile droite, à coté de la batterie.
Mode d'emploi: tu appuie sur ton bouton poussoir +/- 30 secondes et tu démarre.
Je l'avais fais sur mon ancien Rocky et ça marchais fort bien
Grand Cherokee 5,2l v8
- JiCé
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PAPOUNET a écrit :Salut, oui tu es dans le bon.
Ce boitier se trouve en neuf (mais à un prix ) ou tu peux le chercher en occaz (mais là, c'est une lotterie )
Le mieux à faire est de court-circuiter ce boitier.
Méthode: -un bouton poussoir fixé au tableau de bord
-tu prends du courant positif que tu fais passer par le bouton...
-ce courant tu l'envoi vers le RELAIS de préchauffage qui se
trouve sur la joue d'aile droite, à coté de la batterie.
Mode d'emploi: tu appuie sur ton bouton poussoir +/- 30 secondes et tu démarre.
Je l'avais fais sur mon ancien Rocky et ça marchais fort bien
JiCé l'Africain
merci pour l'info. Petite question, je peux prendre le courant 12v au niveau de la radio je suppose et raccorder sur n'importe qu'elle fil au relais. Vérifier si le boitier est hs c'est pas possible je présume. Pour expliquer toute l'histoire, il y a peut j'ai une bougie de préchauffage qui m'a lâché. J'ai du insister pour faire démarrer le véhicule par -10 au matin alors que je terminais mon boulot. J'ai du insister 15 minutes pour le démarrer ( dur dur dur pour démarrer ). Bcp fumée, odeur de mazout, etc. Depuis cet épisode, je pense que la panne est survenue. Qu'elle galère ce foutu boitier. Je me demande si je vais sonner chez FAUCHET pour voir s'il a pas la pièce sur une épave. Encore merci. Le gros fusible noir situé en dessous du volant, il sert à quoi celui- là ?
bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi en son temp, mais depuis j'ai changé de rocky, donc ne saurais t'aider.
je me demande quand meme le pourquoi,uniquement la premiere fois et jamais le reste de la journée?????
si ca venait du relais de prechauffage, ça devrais le faire tout le temp, hors, uniquement le matin au premier allumage?????
je me demande quand meme le pourquoi,uniquement la premiere fois et jamais le reste de la journée?????
si ca venait du relais de prechauffage, ça devrais le faire tout le temp, hors, uniquement le matin au premier allumage?????
Tout simplement parce que la culasse en fonte du rocky portée a 80 voir 90° met des heures a se refroidir.
Sur le rocky le prechauffage continue meme un peut de facon intermitente aprés le demarrage. Le mien est en manuel (bouton poussoir) et quand il est trés froid si le ralentis est reglé au dessous de 1000 tours il faut lui donner deux ou trois ptit coup de chauffage pendant la premiere minute sinon le regime se met a osciller et il lui arrive meme de caler..
Sur le rocky le prechauffage continue meme un peut de facon intermitente aprés le demarrage. Le mien est en manuel (bouton poussoir) et quand il est trés froid si le ralentis est reglé au dessous de 1000 tours il faut lui donner deux ou trois ptit coup de chauffage pendant la premiere minute sinon le regime se met a osciller et il lui arrive meme de caler..
ah...
j'avais pas lus la reponse, Merci pour l'explication, mais 1000tours au ralenti je suis a 600, encore merci.....Macro a écrit :Tout simplement parce que la culasse en fonte du rocky portée a 80 voir 90° met des heures a se refroidir.
Sur le rocky le prechauffage continue meme un peut de facon intermitente aprés le demarrage. Le mien est en manuel (bouton poussoir) et quand il est trés froid si le ralentis est reglé au dessous de 1000 tours il faut lui donner deux ou trois ptit coup de chauffage pendant la premiere minute sinon le regime se met a osciller et il lui arrive meme de caler..